Bonsoir,
Nous avons fait les 2 excursions
Santorin et
Istambul prévues par le Coral.
Santorin, j'avais lu que le faire par soi-même était tendu par rapport au temps donné.
A savoir, on prend une navette (bateau) qui part du Coral et on accoste au village le plus proche.
Là on prend le bus, toujours prévu par le Coral, qui nous amène au village d'
Oia, celui qu'on est supposé vouloir visiter
maisons blanches et toit en forme de coupoles bleues, "splendide".
Une fois à
Oia temps libre pour la visite.
Le retour : on descend d'
Oia, car c'est un village en côte. Soit par téléphérique (prépayé car inclus dans l'excursion), certains disent file d'attente trop longue. Soit à pieds dans ce cas on descend des marches pavés, trés glissantes, même trajet que celui des ânes, donc sale et qui de plus est interminable. Ou plus folklo à dos d'âne, ce que je vous déconseille vivement sauf assoifé d'aventure.
Arrivé en bas, on reprend une navette qui nous ramène au navire, sauf que nous sommes de l'autre côté du village, donc pas au même endroit qu'au départ.
Je ne regrette pas la visite payée au Coral pour cette excursion, sauf qu'effectivement dans le village nous n'avons besoin de personne pour visiter.
Pour
Istambul, c'est une ville donc il ne doit pas être trés compliqué de faire la visite par soi-même en taxi ce sera toujours moins cher. Nous avions quelques à priori sur la sécurité c'est la raison pour laquelle nous avons pris l'excursion.
Istambul est une ville où nous sommes reçus avec courtoisie.
En photo, point où il faut prendre le bateau pour le
Bosphore. je ne connais ni le temps ni le prix, nous ne l'avons pas fait.
Ste Sophie était fermée ce jour là, nous avons fait les citernes souterraines à la place, j'ai bien aimé.
Le grand bazar est grand, nous avons eu 1 heure de temps libre, c'était court.
Par contre les monuments sont centrés au même endroit.
Faire les trois, je ne sais pas si le temps le permet, car il faut se déplacer à chaque fois du bosphor à
sainte sophie puis au bazar.
En espérant vous avoir éclairé.
Bon voyage
Image attachée: