Bonjour
Comme promis quelques tuyaux pour profiter de votre croisière. Le CORAL est un vieux mais bon bateau très bien entretenu. Nous avons mon épouse et moi été dans l'ensemble satisfait de notre croisière même si les 2 jours de mer semblent un peu long car le navire n'offre pas, vu sa taille beaucoup de distractions et les transats sont vite squattés, mais c'est un choix et moi je préfère ce genre de navire a taille humaine.
Selon le pont ou se trouve votre cabine vous serez peut être confronté a un problème de bruit car toute les cabines sont situées sous le pont promenade.
Personnelement j'ai eu la cabine D53 qui doit être l'une des cabines les plus bruyantes du bord car situées juste au dessus des moteurs principaux. Si cela vous arrive n'hésitez pas a porter réclamation et on vous attribuera probablement une autre cabine, non sans avoir tenté de vous faire payer un supplément...tenez bon!
Pour les repas, a l'embarquement, il vous sera remis une carte magnétique qui vous servira pour tout régler a bord, et sur laquelle figurera le service auquel vous devrez prendre vos repas, 1er service 19h ou 2eme 20h30 variable selon les heures de retour des excursions. On vous proposera également un forfait boissons alcoolisées a 237€ ou sans alcool a 127€. A savoir que chaque occupant de la cabine doit opter pour le même forfait. Les boissons a bord ne sont pas très chers, j'ai donc choisi de payer au coup par coup.
Pour le restaurant des forfaits vins sont proposés a partir de 46€ ou 54€ pour 3 bouteilles selon qualité et vous avez la possibilité a table de prendre bière 2.95€ ou eau minérale 1.75€ ou autre. La nourriture est très bonne, le personnel et le service excellent. Vous aurez le choix entre le restaurant ou le buffet sur l’arrière du bateau mais il y a du monde, les tables sont petites, il est difficile de déjeuner ou diner entre amis.
En ce qui concerne les excursions elles sont relativement chères: GENES 48€ ou PORTOFINO 58€, mais vous avez la possibilité a la sortie de la gare maritime de faire une visite guidée de la ville en bus et de rentrer ensuite a pied au bateau pour beaucoup moins cher.
A KATAKOLON j'ai opté pour le transfert a la plage 23€ plutôt que de visiter
OLYMPIE 60€ sous un soleil de plomb, mais si vous êtes amateurs de vieille pierres...
SANTORIN débarquement libre en chaloupe ou visite du village d'OIA pour 55€ et retour au lieu de débarquement ou vous rentrerez en empruntant le téléphérique (inclus) mais attention il y a un monde fou et il faut s'y prendre de bonheur. J'ai pris cette excursion; OIA c'est trés beau mais je trouve le prix un peu élévé, sinon visite du volcan 55€...bof!
A
ISTAMBUL 3 excursions le meilleur d’
Istanbul 99€, croisière
bosphore 56€, et coté caché d'
Istambul 59€ que j'ai faite mais que je regrette car vous pouvez vous rendre par vous meme en taxi a la
mosquée bleue et delà voir également Sainte Catherine et également le grand marché.
MYKONOS tour de l'ile et apéro 48€ a proscrire, allez y par vous même.
A
ATHENES pas de taxis, 2 excursions tour de ville et acropole 64€, alors qu'a 300m du bateau vous avez la société
ATHENES TOURS qui propose a peu prés la meme chose pour 20€ mais a vous de payer la visite de l'acropole (12€ en espèce) et retour départ a 12h20 arrivée a bord 13h et vous aurez également le temps de faire un tour dans la PLAQUA (Boutique Resto....).Vous pouvez également vous y rendre en tramway mais il faut marcher une vingtaine de minute pour le rejoindre.
A MESSINE nous avons rejoint avec le tramway (jusqu'au terminus et 10mns de marche) une petite plage privée, car les publiques ressemblent a des déchèteries, là pour 2 € l'entrée vous pouvez passer l'aprés midi car pas grand chose a voir a Messine.Conseil: attention aux méduses j'en ai fait les frais...ça fait trés mal.
Dernier point important les fameux pourboires. Il vous sera, 2 jours avant le retour, réclamé 8€ par jour et par personne afin de "motiver" le personnel. Après avoir discuté avec plusieurs membres de l'équipage il s’avère malgré des conditions de travail très dures (8 mois a bord, 480€ par mois et 11 heures par jour 7 jours sur 7) ils ne voient pas la couleur des pourboires. Nous avons donc décidé avec plusieurs de nos amis de refuser toute sommes prélevées automatiquement sur notre carte (il suffit d'indiquer 0€ sur le formulaire) et nous avons donné ceux ci directement au personnel.
Voila j’espère avoir bien éclairé votre lanterne. N hésitez a me recontacter si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une excellente croisiére.
Cordialement
Image attachée: