Emmenagement a
istanbul effectué... appartement trouvé.... il est temps d apprendre a aller travailer comme une grande...
Pas de probleme... il y a le metro babi....Il y a bien un metro mais... il ne va pas encore jusqu a Maslak malheureusement (nord d
istanbul ou je travaille) donc grande aventure ce matin... en descendant dans le metro et en realisant que certes la premiere pierre des rails (enfin le premier rail) allant a Maslak a bien été posée.. mais c est tout!!!!! Donc.... tentée par le taxi un petite seconde... puis je me suis prise par la main et ai choisi de tenter le dolmus (prononcer dolmouch).... petite camionnette taxi collectif en gros....
La, étant chanceuse et ayant sans doute un air non assuré une dame turque me prend sous son aile et indique au chauffeur de me faire descendre vers l université technique (je travaille a coté).. Mersi mersi je dis.... ils comprennent.... je souris c est tout ce que je peux faire.... j ai donc payé mes 1 000 000 LT (60 cents d euro je pense) et au bout de 20 minutes le chauffeur pile et me dit de desendre.. le dolmus était bondé et je ne reconnaissais pas du tout.... mais non je ne veux pas descendre ici... je vais me faire renverser et en plus je ne reconnais pas du tout.... je savais que ce n était pas le bon endroit.... "non non" (hayir hayir) et nous revoila repartis a toute berzingue... le chauffeur repile et me dit de descendre... Je ne peux pas lui redire non... il a l air encore plus malheureux que moi en voyant que je suis completement perdue.... et tout le monde me regarde... allez je descends on verra bien... La j ai vécu un petit moment de solitude... toute seule au milieu d un espece de périphérique grouillant et klaxonnant... Bon... pas de taxi.... Un dolmus!!!!! je leve la main et Hop! me revoila sur la route.... mais zut il va pas au bon endroit..... oh la la je vais arriver en retard le premier jour.. moi qui voulais me prouver que j etais capable de me debrouiller alors qu on m avait proposé un chauffeur pour les premiers temps.... je ne suis vraiment pas maligne... allez je redescends en disant (criant) STOOOOP et en faisant un grand sourire pour excuser ma rudesse verbale... Hop Taxi.... zut il ne comprend rien a ma carte de visite sur laquelle s etale pourtant l adresse de mes locaux... Bon il m offre une cigarette c est sympa... il est tot mais j accepte.... de toute facon je suis fumeuse passive depuis mon petit dejeuner a l hotel ce matin donc.... " no problem lady no problem" c est tout ce qu il sait dire mais c est rassurant... et Zou il passe la seconde... je ne sais pas du tout ou il m emmene.... il chante... ok ok.... ah... c est son fils qui tient le parking et il m offre un thé... Bon les mecs c est tres sympa mais je bosse moi.... il fait le tour de ses copains avec ma carte de visite " Gulez franca" me dit il ce qui doit vouloir dire "jolie francaise" ou " c est joli la
france"... enfin c est gentil en tous cas... je souris de toutes mes dents... On remonte, non merci pas une autre cigarette.. j ai eu mon taux de nicotine pour la journée avec ton truc de tout a l heure... re grand sourire... Oh la la mais c est mon bureau ca... pourquoi il s arrete pas??? STOOOOOP sourire sourire mersi mersi.... comment ca tu veux pas que je te paye??? Evet evet oui oui allez prends mes sous c est pas grand chose mais prends mes sous.. c est une note de frais de toute facon... tu es en train de faire un cadeau a une multinationale la.... comment je fais pour lui dire ca???? bon il ne veut pas... j arrive pas a lui donner mon billet.... tu veux une marlboro lights??? ah non tu fais la grimace ca te plait pas.... Bon bah MERSI MERSI.. sourire sourire... Et zou telle une flêche je me rue dans mon immeuble....