|  |  |
 | | | | Daugirmont · 31 janvier 2014 à 16:03 12 messages · 8 participants · 4 438 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 16:03 La Turquie en camping-car Message 1 de 12 · 4 430 affichages · Partager bonjour, je m'adresse à toutes les personnes qui sont allées en turquie en camping car. est-il facile de stationner dans les grandes villes? Quel est votre ressenti après un tel voyage? avez-vous rencontré des problèmes inhérents au camping car? merci, je suis preneuse de toutes les informations. Nous partons début avril Linea | | | bonjour,
est-il facile de stationner dans les grandes villes? oui, parfois les parkings sont payants dans les villes et quelques lieux touristiquesQuel est votre ressenti après un tel voyage? le CC me semble intéressant si : on souhaite partir longtemps, on emmène quelques aliments, on souhaite rammener des chose...avez-vous rencontré des problèmes inhérents au camping car? les carburants étant plus cher qu'en france, les distances étant longues et les lieux touristiques (ou des pôles touristiques) étant éloignés, l'utilisation d'un CC peut devenir onéreux (en comparant avec vol+transports locaux). La conduite turque est parfois difficile, conduire la nuit peut-être dangereux.
Dominique | | | Facile oui, très souvent payant surtout dans les centrestouristiques gréco-romains et dans les grandes villes. Partout ailleurs peut destructures pour camping car, accueil trèschaleureux (et gratuit !) | | | Bonjour,
La Turquie en camping-car, super expérience pour les rencontres, les paysages de l'Asie mineure. Camping un peu rustique d'ordinaire, mais on peut en trouver. Je dirai que c'est mieux pour les grands espaces que les villes, mais il y a certainement des solutions en ville avec les campings ou les parkings. A ne louper sous aucun prétexte si on aime un peu l'aventure, l'imprévu et se retrouver au contact des habitants. Coups de coeur pour la côte entre Kas et Antalya et la Cappadoce. Dans ce dernier coin, on peut se poser dans les villages et faire de super balades à pied. Un must avec l'accueil turque.
Bon trip en Turquie. | | | Bonjour, le récit de notre dernier voyage récent en Turquie dans la signature! Surtout ne pas rater le Nemrut Dagi, impressionant. | | | À: Teleben · 27 février 2014 à 10:19 Re: La Turquie en camping-car Message 6 de 12 · 4 070 affichages · Partager Bonjour Concernant le Nemrut Dagi, quelle est la situation actuelle concernant les touristes là bas ? j'envisage de pousser jusqu'à ce site mais on me met en garde concernant la proximité de la Syrie et de l'insécurité qui en découle..... | | | bonjour,
il n'y a rien a craindre de ce côté... vs êtes à qq centaines de km de la frontière. Je ne dirais pas la même chose d' Antakya, porte d'entrée vers la Syrie.
Dominique | | | Bonjour Je peux donc commencer à préparer mon périple en direction de cette région... Merci. Je reviendrai très certainement vous poser quelques question en vue de ce voyage. Il faut savoir que je vais partir seul à bord de mon CC intégral. | | | Bonjour,
la Turquie est un pays fantastique pour le voyage et les rencontres. nous y sommes allés en kombi VW avec les enfants. En ville par de pb particuliers. Mais dès que l'on sort des villes, le voyage prend une autre dimension. il faut aller demander si on peut rester dans un endroit. Les gens viennent vous voir discuter tant que faire se peux. Les enfants et nous en gardons un souvenir génial. A tel point que nous y retournons cette année avec un fourgon ADRIA. nous visons le palais d' Ishak Pacha.
bon voyage
Dominique | | | À: Domval · 4 mars 2014 à 19:50 Re: La Turquie en camping-car Message 10 de 12 · 3 912 affichages · Partager merci pour ces renseignements. Me voilà rassurée pour notre voyage | | | Bonsoir Vous souhaitez y aller quand ? | | | Nous venons d'y passer 3 mois avec un petit Mercedes 209 aménagé. Aucun problème que ce soit à Istanbul, Antalya ou dans d'autres grandes villes pour se garer.
Si vous avez le temps explorer les parcs nationaux (kuscenetti milli park), ce sont surement les meilleurs endroits pour passer la nuit ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |