La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Yanamarre · 25 janvier 2011 à 11:31 21 messages · 6 participants · 7 699 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 11:31 La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 710 affichages · Partager J'ai envie de partir quelques jours avec mon homme au mois d'avril et je pense à la CappadoceQu'en pensez vous ? Quel est d'après vous le meilleur circuit pour appréhender cette Région. Nous somme habitués à voyager à l'étranger par des tours opérators mais nous sommes souvent déçus : endroits surfaits, vus à toute vitesse trop touristiques. Je cherche une formule qui laisse si non beaucoup de liberté du moins qui fait découvrir des endroits "authentiques" mais nous ne voulons pas partir en indépendants dans ce pays.
Avez vous des tuyaux ? | | | À: Yanamarre · 25 janvier 2011 à 11:36 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager Bonjour,
Et bien achetez des billets d'avion et réservez un hôtel...
Michel | | | À: Yanamarre · 25 janvier 2011 à 11:46 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager tu achetes un billet d'avion et ensuite tu loues soit une voiture soit un scooter sur place pour visiter la petite region. | | | À: Yanamarre · 25 janvier 2011 à 13:12 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager Bonjour, Avion + hôtel en indépendant, sinon, si vous aimez les rando, regardez du côté de Allibert ou Terre d'aventures, le rythme y est peut-être moins soutenu que chez d'autres TO. Christine | | | À: Nemo1001 · 25 janvier 2011 à 14:18 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager tu achetes un billet d'avion et ensuite tu loues soit une voiture soit un scooter sur place pour visiter la petite region.
il faut prévoir combien de jours pour tout voir ? | | | À: Yanamarre · 25 janvier 2011 à 14:32 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager 4jours est une bonne durée pour decouvrir la region élargie et un peu moins si tu te restreint au triangle nevsehir- avanos- urgup | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 9:00 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 536 affichages · Partager 4 jours pour la Cappadoce ou encore moins ? Je trouve que c'est un peu étrange de répondre ainsi en parlant de cette région unique au monde et quand même inscrite eu patrimoine mondial de l'Unesco...
Perso, j'y suis allée de nombreuses fois en logeant dans une pension à Uçhisar puis à Avanos... et non pas un hôtel ! La région est encore assez authentique pour y trouver des logements propres, agréables et sympas sans avoir à aller dans des hôtels qui coutent les deux yeux de la tête ! Chacun de mes séjours a duré une semaine et je n'ai pas encore tout découvert loin de là ! Il y a tant a voir là-bas si on aime la nature, les grands espaces et les lieux insolites et si on prend le temps de vivre sans forcément suivre le galop d'un guide touristique ! Par exemple, une journée pour Göreme, une pour une rando pedestre, une pour une rando equestre, une pour les villes souterraines, une pour Uchisar et c'est oublier Ilhara, Zelve, Paşabağ, Urgup, Ortahisar, l'Erciyes, Devrent, Sarıhan, les bains dans les eaux chaudes naturelles... Je connais aussi des français qui y retournent tous les ans depuis plus de 30ans... Bref, "pour moi" (et je tiens à préciser que c'est mon avis et qu'il n'implique que moi, avant de subir les foudres des habitués de ce forum), 4 jours c'est à peine suffisant pour découvrir cette région, mais cela vous donnera un bon aperçu... et surtout l'envie de revenir. Sinon, vous l'avez déja compris, pour moi, la Cappadoce est un excellent choix. Bonne journée. | | | À: Yanamarre · 27 janvier 2011 à 11:30 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Bonjour,
tu achètes un billet d'avion et ensuite tu loues soit une voiture soit un scooter sur place pour visiter la petite region.
Ca me semble la solution idéale... ou alors à vélo, un de mes rêves qui se réalisera, la région en vaut vraiment la peine.
il faut prévoir combien de jours pour tout voir ?
4 jours dit on! Moi j'y ai passé une semaine et j'ai trouvé ça beaucoup trop court. Il y a pas mal de possibilité de promenades à pied qui valent le coup et qu'il faut prendre le temps de faire sans courir. La région n'est pas grande mais elle est magique.
Il y a aussi plein de choses qui ne sont pas dans les guides et que l'on croise le long des routes où l'on s'arrête. Ruines d'églises peintes, habitations troglodytes, nature magnifique.
J'avais loué une voiture mais je n'avais pas réservé de logement pour garder mon indépendance, l'offre est telle que ça ne pose pas de soucis si on n'est pas en pleine saison. Ne pas hésiter à demander pour voir les chambres et en quoi consiste le petit déjeuner (qui est souvent copieux et excellent).
Il y a longtemps donc les noms des endroits visités ne me reviennent pas en tête. C'est une région magnifique où il faut prendre le temps de flâner!
A | | | À: Cyclosite · 27 janvier 2011 à 11:35 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager 4 jours dit on! Moi j'y ai passé une semaine et j'ai trouvé ça beaucoup trop court. Il y a pas mal de possibilité de promenades à pied qui valent le coup et qu'il faut prendre le temps de faire sans courir. La région n'est pas grande mais elle est magique.... C'est une région magnifique où il faut prendre le temps de flâner!
Entièrement d'accord avec toi. | | | À: Carogunaydin · 27 janvier 2011 à 12:41 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Re,
Merci au modo pour la suppression des messages pollués... sauf qu'on a suprimé des paries intéressantes je pense.
Je reviens sur l'idée du scooter. Pour moi aussi c'est une très bonne option, pas aussi bonne que le vélo, mais sans enfant, bien meilleure que la voiture. Plus souple et moins chère.
Quand on s'arrête il y a toujours moyen de mettre le scooter en sécurité, je le fais à vélo, il suffit de demander à un habitant ou un commerçant pour le mettre chez lui en attendant le retour du "propriétaire". Pas de doute que la solution marche en capadoce.
Par contre en avril j'avais eu pas mal de neige et les routes ont parfois été délicates.... surtout quand on tient compte des méthodes de pilotage des locaux. | | | À: Cyclosite · 27 janvier 2011 à 14:31 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager je confirme que le scooter ou une ptite moto est ideal pour visiter la region et surtout qu'on peut en louer partout en cappadoce.
je vois mal en avril sous le froid parfois de faire de la randonnée. Et je redis que 4 jours sont bien suffisantes pour une decouverte de la region en avril. | | | À: Cyclosite · 27 janvier 2011 à 15:05 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager 4 jours dit on! Moi j'y ai passé une semaine et j'ai trouvé ça beaucoup trop court.
Je redis moi aussi (n'en déplaise à certains) que je suis d'accord avec Cyclosite et que 4 jours sont beaucoup trop courts pour découvrir une région aussi riche que la belle Cappadoce, surtout si vous voulez randonner cher Yanamare ou êtes curieux de nature, si vous aimez prendre votre temps et rencontrer les gens de la région, et ça serait dommage de rater ça ! Même si un "survol" partiel et rapide ou si la visite de sites connus et touristiques uniquement peut vous satisfaire, je reste persuadée que 4 jours seront insuffisants... ou frustrants... et vous pousseront même à revenir. Et c'est du vécu  Je tiens a votre disposition une liste de lieux plus ou moins connus si vous le souhaitez... Au plaisir. | | | À: Carogunaydin · 27 janvier 2011 à 16:32 · Modifié le 27 jan. 2011 à 16:57 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Bonjour,
Alors, la Cappadoce....
Perso, j'y suis allée de nombreuses fois en logeant dans une pension à Uçhisar puis à Avanos... et non pas un hôtel ! La région est encore assez authentique pour y trouver des logements propres, agréables et sympas sans avoir à aller dans des hôtels qui coutent les deux yeux de la tête !
J'y vais de temps en temps ; franchement je privilégie Ürgüp, qui est tout de même une vraie ville dans laquelle on peut diversifier les activités, les repas, les approvisionnements, et je dois dire être aussi las des pensions, souvent de qualité assez médiocre, et à des prix similaires aux hôtels, qui ne sont pas forcément les quelques géants de la ville, qui peuvent être aussi des établissements de caractère et de taille modeste. Les points faibles de pensions à mon avis sont les petits déjeuners, assez médiocres, la présence de gens qui plus ou moins on envie de te vendre quelque chose, une moindre garantie de qualité des prestations aussi. Enfin, je trouve... 
Michel | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 17:27 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager je vois mal en avril sous le froid parfois de faire de la randonnée. Et je redis que 4 jours sont bien suffisantes pour une decouverte de la region en avril.
Doublement pas d'accord sur ce coup là. J'ai fait de très belles rando d'un jour en Avril et 7 jours m'ont paru fort court. | | | À: Cyclosite · 27 janvier 2011 à 17:39 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager navré de ne pas partager la meme vision | | | À: Cyclosite · 27 janvier 2011 à 17:52 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager Doublement pas d'accord sur ce coup là. J'ai fait de très belles rando d'un jour en Avril et 7 jours m'ont paru fort court.
Les nuits sont fraiches, parfois très, mais les journées sont magnifiques avec un ciel bleu comme on en voit rarement. J'ai eu la chance de passer une bonne semaine en Cappadoce au moment de l'éclipse totale fin mars 2006 et c'était magique. La rando se faisait agréablement sans geler ni suer a grosses gouttes. Et même en décembre c'est agréable (bien plus qu'un mois de juin avec 45 degrés dans l'enclave de Zelve), quand il fait bien froid, que la neige est tombée sur des paysages ocres et que le soleil brille dans un ciel bleu azur... C'est comme ça que j'ai découvert cette beauté. Vous voyez ça une fois, vous n'oubliez jamais. | | | À: Carogunaydin · 27 janvier 2011 à 18:04 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager Et même en décembre c'est agréable (bien plus qu'un mois de juin avec 45 degrés dans l'enclave de Zelve)
on peut avoir la reference a cette temperature car a ma connaissance ca n'a jamais atteint une telle temperature a cette periode?
je te fais remarquer qu'au mois de decembre la moyenne des temperatures pour le coin est de 1.4°C (jour et nuit) donc avec pour la journée de 5.5°C et la nuit de -2°C. | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 18:24 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Nemo....
on peut avoir la reference a cette temperature car a ma connaissance ca n'a jamais atteint une telle temperature a cette periode?
Pas dans un site officiel, bien sûr, donc pas dans les statistiques ; maintenant, Zelve, c'est une sorte de cuvette, sans vent, ça peut certainement être très chaud, localement.
Michel | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 18:44 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager on peut avoir la reference a cette temperature car a ma connaissance ca n'a jamais atteint une telle temperature a cette periode? je te fais remarquer qu'au mois de decembre la moyenne des temperatures pour le coin est de 1.4°C (jour et nuit) donc avec pour la journée de 5.5°C et la nuit de -2°C.
Tiens donc, vous avez corrigé votre message après avoir cherché les moyennes sur le net ? Des températures qui comme leur nom l'indique sont des moyennes et n'indiquent ni les plus hautes ni les plus basses de chaque lieu de la Cappadoce, ce sont des référentiels pris en un lieu donné.
Moi, je cite simplement une expérience de neige en décembre (vous n'avez jamais vu la neige en Cappadoce peut-être ???!!!) ainsi que d'une canicule en juin (relisez mes mots svp avant de partir dans vos commentaires sans aucun rapport). Qu'y-a-t'il de si extraordinaire en ce lieu ? ne vous etes vous pas emballé un peu vite ? (relisez mon cher, les parenthèses ça sert a quelque chose !) oh capitaine mon capitaine, vous qui connaissez si bien la Cappadoce, vous devez sans doute connaitre le "musée" de Zelve, et la bas fin juin 2006, il y avait un petit café juste devant et dans ce petit café il y avait un thermomètre. Le jour de ma petite rando vite avortée (rando faite malgré les conseils de mes amis d' Avanos qui ne m'ont laissée partir que chargée d'eau... donc il y avait une raison...), quand je suis sortie de ce site en fer a cheval ou la chaleur monte rapidement, après avoir eu un fort coup de chaleur, avoir terminé en 1/2 heure ma bouteille d' 1,5l et être restée sous un buisson, à l'ombre et sans pouvoir retourner au soleil... je suis allée boire dans ce lieu bien agréable. Là le cafetier m'a dit "kirk bes" (45) et m'a montré le thermo qui était au soleil... Donc oui Nemo, la temperature est bien monté a Zelve à 45 degrés, alors qu'elle était bien plus supportable en dehors. Mais sans vent et exposées au soleil, toutes les surfaces chauffent beaucoup et rapidement (pas de preuve a apporter, c'est physique) et, a ma connaissance, les relevés officiels de la météorologie ne prennent pas leur mesure dans ces endroits là. Voila pourquoi, sans avoir encaissé la chaleur de cette étuve, ce jour la, vous ne pouviez en avoir connaissance... Et là aussi à ma connaissance, 45 degrés dans les roches de Cappadoce n'est pas un record, les gens de là-bas peuvent vous en parler... mais ce sera certainement après avoir passé plus de 4 jours sur place... Cela vous suffit ? ou vous souhaitez encore continuer à détourner le cours de cette discussion ? | | | À: Tatra · 27 janvier 2011 à 22:35 Re: La meilleure formule pour visiter la Cappadoce? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager je sais que c est une cuvette mais de la à annoncer une telle T° alors qu'a coté cé loin d etre le cas... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |