ciao à tous, je suis en train de partir en auto de l'
Italie (je suis italien, donc excusez moi pour mon français !) pour la
turquie pour un mois avec mon copin, j'ai lu beaucoup de messages dans ce forum concernants ce pays et j'ai bien compris que gènèralment il n'y a pas aucun problèmes de sûreté. (outre les tremblements de terre)
je deteste le tourisme de masse, donc au-delà de
istanbul et la cappadocie je voudrais visiter principalement l'est et le sud est, jusqu'a la frontière avec la syrie et l'
iran (sans pouvoir y entrer purquoi ils m'ont dit que je ne peux pas sortir de la
turquie sans voiture et je n'ai pas le permis et la carte international

) ;
je suis tranquille mais mon copin dit que les derniers mois en kurdistan la situation de tension c'est aggravée à cause de la politique de l'Iraq et de l'eventuel création d'un Etat Kurde (??); donc je vous demande si vous êtes étés dernièrement dans la règion quel soit effectivement la situation, si au-delà de la préssion de beaucoup de police et militairex, spécialement pour qui voyage en voiture, il y a des autres problèmes et eventuellement ce qui sont les zones à éviter ou si vous avez par contre quelque suggestion sur des places dans lesquelles aller.
j'amerais bien aller a Van, a dyjarbakir et apres voyager sans but pour les villages plus petits et méconnus au tourisme :
il faut le tranquiliser!!
je vous remercie en avance
marzia