|  |  |
 | | | | Marcpl · 13 mai 2010 à 22:07 49 messages · 16 participants · 9 403 affichages | | | | bonjour à tous ici il n'y a pas encore de groupe. il ne s'agit ici que de partager des infos, des tuyaux etc... J'ai lancé cette discussion à cet effet. Depuis je discute avec certain dans le but d'être au même moment dans le même coin pour pouvoir partager encore des infos, se croiser, faire un bout de route ensemble, se donner un coup de main en cas de galère... tout simplement.
D'ailleurs j'aimerai lancer une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Est-ce que certains d'entre vous seraient partant pour un we pour mettre toutes nos infos en commun ? moi je suis en auvergne; ça peut être ici ou ailleur; peut être en Mars ni trop près ni trop loin du départ...
voilà l'idée est là. on en cause ??? marc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nejib1 · 14 décembre 2010 à 19:35 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 755 affichages · Partager salut MARC Je serai intéressé pour faire partie de ton aventure, j'ai laissé un message a nejib pourrais tu me répondre sur le forum si cela est possible après quoi je te donnerai mes coordonnées perso. Merci | | | bonjour jean paul
vous avez choisi quel itinéraire pour aller en syrie ? route ? mer ?
tu as déjà préparé l'itinéraire ? un peu ? beaucoup ?
vous voyagez à quel rythme ?
bon j'arrête les questions là pour ce soir !!!
a+ marc | | | À: Marcpl · 15 décembre 2010 à 15:01 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir, pour en parler directement
jean-paul.cabada@wanadoo.fr
A+ JP | | | À: Marcpl · 18 décembre 2010 à 7:19 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager Nous sommes 2 avec 2 4x4 et nous partons fin avril 2011 sur la Syrie (départ Venise-Tartous), le tour de la Jordanie, traversée de la Syrie par l'intérieur, retour par le centre de la Turquie, Istambul, Grèce..., retour mi juin.Nous aussi vous recherchons conseils, cartes détaillées,...est-il possible de mettre nos connaissances en commun? merci aussi à tous ceux qui peuvent nous aider.Geetge. | | | À: Geetge · 18 décembre 2010 à 22:11 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager bonsoir geetge c'est bien le but de cette discussion : partager des infos, des cartes etc.. moi je vais partir autour du 20/04 et rentre fin mai mais je ne ferai que la syrie et jordanie. la turquie sera pour une autre fois. je ne sais pas si nous allons voyager avec d'autre 4x4 mais au moins bien partager les préparatifs, et éventuellement se retrouver pour rouler un peu ensemble sur certaines portions. et puis aussi rester en contact sur place en cas de coup dur. voilà l'esprit. on peut discuter par mail si tu veux : marc.plaindoux"arobase"gmail.com | | | À: Marcpl · 19 décembre 2010 à 14:03 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager Salut Marc, on s est parlés par mail il y a quelques temps. je suppose que le projet est toujours en stand-by. Dans l'eventualité de former un groupe, je serais heureux d'en faire partie, suivant l'evolution et les preparatifs du voyage. Amicalement, djamel
BONNE FETE A TOUS QUE LE MEILLEUR DE CETTE ANNEE SOIT LE PIRE DE L ANNEE QUI S ANNONCE | | | À: Geetge · 27 décembre 2010 à 19:01 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager | | | À: Djamm · 29 décembre 2010 à 10:30 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
1) Pour Djamel: je viens de t'envoyer un message privé. Voudrais-tu consulter ta mailbox?
2) Pour tous: En cartes gratuites, il y a aussi, mais en GARMIN, le site garmin.na1400.info/routable.php , un peu lent, mais génial ! Demandez la Jordanie et vous aurez automatiquement les pavés Jordanie+Syrie+ une partie des pays avoisinnants. En OZI, j'ai bien chargé 2 ou 3 pavés des cartes russes via www.madmappers.com/mapset.php?MS=182 mais c'est très incomplet (uniquement le sud jordanien). Ceci dit, et pour y avoir déjà voyagé jadis, n'espérez pas faire en Syrie, ni Jordanie, de la navigation et/ou du hors pistes comme en Afrique... Ce n'est vraiment pas le même genre.
Cordialement,
Luc | | | À: Djamm · 30 janvier 2011 à 19:25 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager bonsoir à tous ça y est j'ai arrêté mes dates, réservé le ferry... tout est ok dans les starting blocs ! départ le 23 mars de Venise; retour le 30 Avril.
Si l'un d'entre vous est sur secteur dans ces dates on peut envisager de se croiser et en tt cas d'échanger nos numeros de tel en cas de grosse galère de l'un d'entre nous.
On verra la situation géopolitique d'ici là mais si certains ont des vrais infos fraiches et sérieuses, on est bien sûr preneur.
marc | | | .... Après Petra descendre vers Akaba et aller au Wadi Rum... mais vous ne pourrez pas entrer dans ce desert avec votre 4*4 (il faut prendre un des véhicules des bédouins... et le Wadi Rum c'est beau mais c'est le Disney Land du désert).
Eh bien, non. On peut entrer dans le Wadi Rum, avec son 4x4 perso et je suis entré avec mon Land Rover perso, à moi même, que j'ai acheté avec mon argent, sans problème.
Je suis d'accord sur le Disney land......
A plus | | | À: Alawtif · 30 janvier 2011 à 20:25 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager question à ceux qui sont déjà allé en Syrie Jordanie : est-ce que vous savez si la cibie est autorisée en Syrie et en Jordanie ? merci d'avance marc | | | À: Marcpl · 31 janvier 2011 à 12:06 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager question à ceux qui sont déjà allé en Syrie Jordanie : est-ce que vous savez si la cibie est autorisée en Syrie et en Jordanie ? merci d'avance marc
Désolé, je ne peux te répondre, je n'avais pas de Cibi.
Mais, vu le nombre de flics en tout genre, je ne me risquerais pas à en exposer une en Syrie et en Jordanie aux alentours de Umm Qais.
On nous a même fouillé les étuis à lunettes.....
A plus | | | À: Marcpl · 2 février 2011 à 22:57 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir Marc,
J'avais aussi posé la question sur ce même site. Voir: voyageforum.com/...4;page=unread#unread Le terme CB s'est retrouvé automatiquement traduit en "carte bancaire"...mais tu trouveras quand même des éléments de réponse. Cordialement,
Luc | | | À: LFA · 6 février 2011 à 18:42 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager merci luc pour tes infos marc | | | À: Marcpl · 7 février 2011 à 19:28 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager OK Marc, je prends contact toi avec avec ton E.mail.J'arrive des USA Floride et je viens de découvrir ton message.Pour moi aussi le voyage en Syrie, Jordanie, Turquie est dans le tuyau, nous sommes 2 4x4 comme prévu et je pense qu'il serait bon de se passer des infos.Georges. | | | À: Marcpl · 13 février 2011 à 19:15 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager bjr avez vous préparé des fiches pratiques pour tous ces pays? si c'est le cas, sur le forum casa- trotter tente de rassembler des fiches pratiques pour les voyageurs www.casa-trotter.com/...et-bivouacs-f49.html regardez ce que vous pouvez faire avant ou après votre voyage !
merci Fred | | | bonjour fred c'est une bonne idée ce site; je ne connaissais pas ! j'essaie de penser à faire qq chose en rentrant. Déjà je viens de m'inscrire. N'hésitez pas à me relancer si j'oublie  marc | | | À: Marcpl · 14 février 2011 à 8:37 Re: Turquie-Syrie- Jordanie en 4x4 en mars-avril 2011 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Marc de toute manière je suis intéressé par vos infos avant le départ comme au retour, tu peux rentrer en contact soit ar ce forum où par mon site web c'est une route possible pour nous en 2012, car la cellule sera construite  ! @bientôt Fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |