|  |  |
 | | | | Armande · 5 mai 2007 à 18:12 13 messages · 8 participants · 5 908 affichages | | | | 5 mai 2007 à 18:12 Message 1 de 13 · 5 877 affichages · Partager nous serons en stationnement dans un camping. Quel est le moyen le plus simple de visiter Istanbul sans prendre le camping car. Nous pensons prendre un guide où s'adresser? et comment procéder ? Qui peut nous donner l'adresse d'un camping proche de la ville sans en subir les nuisances et sans être loin du centre.Coût d'un guide à la journée sachant que nous serons 4 couples en cc | | | À: Armande · 6 mai 2007 à 11:14 Message 2 de 13 · 5 856 affichages · Partager Prendre un guide semble inutile dans une grande ville comme Istanbul. Un Guide Michelin ou Routard fera l'affaire en se déplaçant à pied ou en tramway pour le centre-ville comme dans n'importe quelle autre ville de cette taille. Les taxis ne sont pas chers et le + simple serait de se faire conduire à votre 1ère visite tous les jours et de continuer à votre convenance ensuite. Idem pour le retour.
Je ne sais pas où il y a des campings par contre | | | À: Armande · 7 mai 2007 à 17:31 Message 3 de 13 · 5 831 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Vazyvite. J'en reviens et je vous confirme que le réseau Métro-Bus-Tramway-Bateau est très au point. Achetez un Akbil que vous pourrez recharger au fur et à mesure comme il le conseil dans son compte rendu de voyage. Merci Vazyvite, on s'est débrouillé comme des pros grâce à toi  . Martine | | | salut,
j'étais a istanbul et en turquie en juillet/aout/septembre dernier. Pour les campings, ils existent mais sont loin de la ville et il faut alors prendre les transports en commun (situés vers l'aéroport). j'ai pris la solution "hotel" avec le CC garé dans un des parkings ouverts et gardés 24h/24. connaissant un peu les lieux, j'ai opté pour "sultanhamet park" au pied de la mosquée bleue à 20 YTL la journée. un peu cher mais bon... attention à la traversée d' istanbul, c'est pas mal de bien savoir ou l'on va (nom des quartiers). pour le passage entre la partie européenne et asiatique, si vous etes à sultanhamet, je vous conseille vivement de prendre le bac pour "Harem" (a Eminonu) c'est pas cher et bcp plus rapide que par le pont et vous etes directement sur la route d' Ankara.
a propos des routes dans l'est du pays : des travaux entre diarbakir et van (20km de route en cailloux) mais généralement en état correct. attention toutefois car les travaux sont mal indiqués et les déviations innexistantes (suivre les camions). je vous conseille de faire une pause à Hassankeyf dans l'est au bord du Tigre. si vous voulez d'autres infos, m'envoyer un message privé.
Dominique | | | À: Armande · 8 mai 2007 à 14:03 Message 5 de 13 · 5 806 affichages · Partager Je vous déconseille le camping atakoy, sur la cote, au sud-ouest de la ville : cher, toilettes sales, service médiocre, plage inexistante....
Les guides touristiques suffisent. Istanbul est tres touristique, tout est fait pour le tourisme, les transports sont tres bons, les bus (ceux que j'ai pris au moins) sont plus modernes qu'en france, les taxis ne coutent presque rien !
Istanbul a beaucuop changé en 20 ans, elle s'est modernisée (gratte-ciel) tout en gardant son cachet oriental. | | | toutes les infos concernant le Turquie nous intéresseent, surtout les sites et panorama un peu en dehors des sentiers battus.Nous cherchons des infos aussi concernant le Nemrut Dagi, le coût "normal" pour y aller! l'approche peut-elle se faire en CC ? | | | À: Armande · 8 mai 2007 à 21:59 Message 7 de 13 · 5 785 affichages · Partager Je suis allé au Nemrut en minibus depuis la Cappadoce. Aucun pblm pour y aller en camping car. Il y a deux campings à une dizaine de km du site, dans le dernier village sur la route du sommet. Je ne sais pas ce qu'ils valent ayant dormi dans un des hôtels, mais il ne reste que 10mn à rouler le matin avant d'entamer les 15mn de marche qui vous emmèneront au sommet pour voir le soleil se lever sur les statues. Je ne sais pas quand vous y serez, mais prévoyez un pull voir le Kway car il paraît qu'il y a beaucoup de vent même en été (-15° sous la neige il y a 15jours  ). Les paysages sont fabuleux. Si vous avez le temps, faites un crochet par Sanli Urfa, le bazar est génial avec tout ses artisans, et c'est impressionnant de voir tous les cars iraniens déverser les pélerins qui vont se recueillir ds la cave où serait né Abraham. A votre service pr plus d'infos si vs le souhaitez. | | | À: Armande · 9 mai 2007 à 11:29 Message 8 de 13 · 5 774 affichages · Partager Salut, je suis allé en octobre 2004 au Nemrut nous avons laissé le camping-car en bas et sommes montés en minibus (ne me souviens plus du prix, mais c'est une journée normale de location) à la réflexion, nous aurions pu monter avec le camping car (prévoir de bons freins pour la descente) = ça grimpe fort sur une route mal pavée mais rien d'insurmontable si on a une mécanique dans laquelle on a confiance c'était début octobre avec du beau temps et une température sympa mais il peut y faire très froid un moment inoubliable Olivier | | | En 1986, on la fait par la face nord, de Malatya, quelle aventure, avec notre VW transporter wesphalia !
On a passé des ruisseaux à guet, repoussé un barrage de gamins en essuyant des gros cailloux, le tout pout s'arreter à 2 km du sommet, faire demmi-tour et...redescendre de nuit, surcette piste montagneuse si dangeureuse !!!
Donc, uuoi, c'est possibl d'y aller n camping-car. Mais attention à la mécanique et à la carosserie ! | | | Bonjour,
Nous sommes allés en 2007 au Nemrut Dagi en camping-cars (7 CC) par le coté nord, c'est à dire Malatya. Nous n'avons eu aucun problème. La route est étroite mais bonne et sur la fin assez raide, mais moins que la route sud! On s'arrête à 2 km du sommet et l'on peut bivouaquer sur le parking de l'hôtel (gratuit si l'on prend le repas). Monter à pied au sommet du Nemrut est un must, et en redescendre après le coucher du soleil, avec au loin les cris des hyènes, est un moment fabuleux à ne pas manquer! J'avais bien aimé le coté sud, j'ai adoré le coté nord! A=
Brigitte | | | Bonjour,
avec au loin les cris des hyènes
Vraiment des hyènes ?... 
Michel | | | Des loups, oui, peut-être. Des hyènes ? Dans mon idée les hyènes vivent dans les régions subsahariennes.... Mais, bon, si vous le dites...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |