|  |  |
 | | | | Lepiaf · 10 février 2012 à 15:51 36 messages · 15 participants · 3 851 affichages | | | | Non, je n'ai pas d'explication. J'étais tellement sûr d'avoir mal compris le taux que je l'ai fait écrire à l'employée. Après confirmation, nous avons raclé tout ce qui nous restait en espèces pour les changer. C'est bien parce que c'est exceptionnel que j'ai écrit un post. Je ne pensais pas me faire traiter de menteur en retour. | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 12:17 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Laisse tomber lepiaf...il y en aura toujours pour dire que c'est pas possible....en tout cas belle opération ça c'est sur ! | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 12:24 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Hello,
J'ai lu le sujet en entier... personne ne t'a traité de menteur...
Mais j'hésite à descendre à hat yai 2-3 jours histoire de faire le manipulation de henridusud : je change 5'000.- euros à 48 = 240'000.- bht. Je vais à ma banque et j'achète des euros au cours de 42 (un peu moins mais oublions les décimales) = 5714.28 euros, que je vais rechanger à l'hotel à 48 = 274'285.7 bht. On enlève la commission de mettons 785.7 bht de la banque, je me suis fait 33'500.- bht en un trajet. Je ne connais pas la distance entre Thanachart Bank et l'hotel, mais un tuk-tuk me fera bien l'aller-retour pour 1'000.- bht leo leo, je le fais 5x en un jour. Bénéfice du jour : 162'500.- bht ! Whahou, je n'ai jamais gagné ca de ma vie en un jour.
Ca donne presque envie de faire pendant 1-2 mois 
PS : merci de corriger le calcul s'il devait y avoir des erreurs | | | C'est bizarre comme taux de change je dois bien l'avouer, je me suis dit que lepiaf allait se faire avoir quelque part  mais je c'est quelqu'un de confiance qui n'a pas l'habitude de dire des conneries alors je ne met pas en doute sa parole  mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi de ce taux de change exceptionnel. Peut-être que le type du change s'est planté et a pris un cours d'il y a 2-3 ans quand le taux était autour de 50 bahts pour 1 Euro? | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne mets pas non plus en doute ce qu'il a dit. J'aime juste les chiffres. Je ne sais pas si je me suis trompé à quelquepart, mais si c'est juste, c'est impressionnant, non ? | | | J'ai lu le sujet en entier... personne ne t'a traité de menteur...
Si, quelqu'un qui dit habiter Hat Yai, mais je viens de voir que son post et ma réponse ont été supprimés. Pour les calculs, je passe la main, je suis en vacances | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 13:11 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Ah désolé, c'est vrai j'ai lu en travers, j'avais juste compris qu'il n'avait pas eu le même taux. | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 13:27 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Non, je n'ai pas d'explication. J'étais tellement sûr d'avoir mal compris le taux que je l'ai fait écrire à l'employée. Après confirmation, nous avons raclé tout ce qui nous restait en espèces pour les changer. C'est bien parce que c'est exceptionnel que j'ai écrit un post. Je ne pensais pas me faire traiter de menteur en retour.
De mon côté, je vous crois. La seule explication logique que je trouve serait qu'une partie des billets soit fausse et ait été refoulée par le système bancaire. Le trafic de fausse monnaie étant très répandu dans le pays, c'est très plausible. Ce qui ferait de vous un criminel (même à votre insu) et vous risquez de 1 à 15 ans de taule et jusqu'à 20 000b d'amende. Mais je suis certain que vous avez fait une vérif complète et sous UV. | | | Chat-lut,
C'est peu plausible ! (si ils fourguaient des faux, ils le feraient au taux normal pour ne pas attirer l'attention)
Ce qui est le plus plausible, c'est une erreur d'un employé qui s'est servi d'un vieux barême... (il a dû se faire appeler Charles)
| | | C'est peu plausible ! (si ils fourguaient des faux, ils le feraient au taux normal pour ne pas attirer l'attention)
Je ne pense pas que ce soit pour attirer l'attention, mais plutôt pour attirer le pigeon! Je serais curieux de savoir s'il y avait beaucoup de monde au guichet.
Ce qui est le plus plausible, c'est une erreur d'un employé qui s'est servi d'un vieux barême... (il a dû se faire appeler Charles)

A ce compte-là, il aurait pu aussi proposer du 32b pour 1 euro! | | | Chat-lut,
C'est peu plausible ! (si ils fourguaient des faux, ils le feraient au taux normal pour ne pas attirer l'attention)

Il est en effet possible que l'employé est fait une erreur (l'arreté de caisse a du lui etre fatale!).Y revenir pour revérifier le taux de change serait une bonne chose. Qui se trouve prés de hat yai? | | | Salut Alan  c'est bien ce que j’avais suggéré précédemment 
Peut-être que le type du change s'est planté et a pris un cours d'il y a 2-3 ans quand le taux était autour de 50 bahts pour 1 Euro?  | | | salut Olivier, Ce taux de change m'a fait subitement sortir de ma tanière ou je m'étais assoupi depuis fort longtemps  .Cependant lepiaf à fait une sacrée affaire et on sera jamais le pourquoi... | | | À: Lepiaf · 12 février 2012 à 0:45 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager C'est bien parce que c'est exceptionnel que j'ai écrit un post. Je ne pensais pas me faire traiter de menteur en retour
De nos jours initialiser un nouveau sujet devient un exercice à hauts risques (malheureusement  ) | | | À: Lepiaf · 12 février 2012 à 0:56 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager 48 il y a forcement une erreur humaine quelque part !
c'est impossible techniquement et financierement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |