|  |  |
 | | | | Lepiaf · 10 février 2012 à 15:51 36 messages · 15 participants · 3 850 affichages | | | | 10 février 2012 à 15:51 Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Un tuyau pour ceux qui veulent changer des espèces à Hat Yai. Alors que le taux de change variait aujourd'hui de 39,80 à 40,80 bahts pour 1 euro, le changeur se trouvant dans l'hôtel Yong Dee offrait un taux de 48. Etonnant, je n'avais jamais constaté de différence aussi importante en Thaïlande. Le tuyau m'a été donné par une charmante employée de banque. J'ai évidemment changé tout ce qui me restait. L'hôtel Yong Dee se trouve dans l'hypercentre, rue Niphat Uthit 3, juste à côté de la banque SCB. | | | À: Lepiaf · 10 février 2012 à 15:58 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Alors que le taux de change variait aujourd'hui de 39,80 à 40,80 bahts pour 1 euro, le changeur se trouvant dans l'hôtel Yong Dee offrait un taux de 48. Etonnant, je n'avais jamais constaté de différence aussi importante en Thaïlande.
En effet c'est étonnant, tu es sur que c'est pas des anciens billets. | | | À: Lepiaf · 10 février 2012 à 16:24 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Merci de nous confirmer le taux car tous les amoureux de la Thaïlande vont se précipiter à Hat Yai....Je crains une embrouille car l'Euro a du plomb dans l'aile depuis un certain temps et je ne crois pas à une philanthropie soudaine d'un bureau de change (de surcroit chinois).Méfiance d'autant plus que le tuyau vient d'une charmante demoiselle.N'oublions jamais qu'en Thaïlande, encore plus qu'ailleurs, qu'il est plus facile d’attraper des mouches avec du sucre que du vinaigre..... | | | À: Lepiaf · 10 février 2012 à 16:49 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager 48  whaou !.....ça sent clairement l'embrouille.....mais vu la compétence du piaf en voyage...je ne m'en fais pas trop pour lui | | | À: Lepiaf · 10 février 2012 à 17:37 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Mince ! nous serons à Hat Yai à la fin de notre "voyage"... A moins que je change un max d'euros en baths à Bangkok et qu'à Hat Yai on rachète des euros avec ces baths en trop. Si le change est bon dans un sens il est bon dans l'autre, non ? Je sens que je vais m'embrouiller à vouloir faire des affaires ! | | | À: Lepiaf · 10 février 2012 à 17:41 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Sachant d'une part qu'il circule 190 millions de faux billets en Thaïlande, et sachant d'autre part que le taux de change proposé est 20% plus élevé que le taux usuel, quel est le nombre de faux billets qui se sera glissé malencontreusement dans la liasse obtenue? | | | À: Barbot · 10 février 2012 à 21:37 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager En effet c'est étonnant, tu es sur que c'est pas des anciens billets.
Oubien qu'il n'est pas nécessaire de passer la nuit avec un katoey ?

NB: Soit le changeur, soit le client était bourré... (Sangsom, quand tu nous tiens)
| | | À: Barbot · 11 février 2012 à 2:32 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Ce sont des billets tout à fait normaux que j'ai déjà commencé à dépenser. Le bureau de change est dans le hall de l'hôtel, il a pignon sur rue. | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 7:29 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Ben ça c'est cool alors...  ....on est a Lanta en ce moment....on va peut être faire un p'tit détour alors !
Bien mieux que Super Rich à Bangkok qui était à 41 lors de notre passage il y une semaine ! | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 7:55 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Ce sont des billets tout à fait normaux que j'ai déjà commencé à dépenser. Le bureau de change est dans le hall de l'hôtel, il a pignon sur rue.
Ok super, tu as fait une bonne opération encore mieux que Super Rich à Bangkok. | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 8:02 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Un tuyau pour ceux qui veulent changer des espèces à Hat Yai. Alors que le taux de change variait aujourd'hui de 39,80 à 40,80 bahts pour 1 euro, le changeur se trouvant dans l'hôtel Yong Dee offrait un taux de 48. Etonnant, je n'avais jamais constaté de différence aussi importante en Thaïlande. Le tuyau m'a été donné par une charmante employée de banque. J'ai évidemment changé tout ce qui me restait. L'hôtel Yong Dee se trouve dans l'hypercentre, rue Niphat Uthit 3, juste à côté de la banque SCB.
c'est de la connerie, car je vis sur place !! j'en reviens et j'puis vous dire qu'il faut avant tout obligatoirement prendre une chambre 3 nuits de suite et j'avais même l'impression que le guichetier me riait au nez et franchement je me demande si c'est pas pour laver de l'argent sale !!??  | | | À: Barbot · 11 février 2012 à 8:16 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager salut,
C'est ou exactement ? | | | À: Barbot · 11 février 2012 à 8:28 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Merci ! | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 9:27 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Donc la fortune assurée : vous changez mille euros chez le changeur miracle : 48 000 bahts...
Vous allez acheter des euros à la banque avec vos bahts : 42 bahts pour un euro...
Vous faites des aller retour toute la journée et vous vous retrouvez très riche... je ne sais pas pourquoi, je sens une embrouille quelque part... | | | Salut,
N hésite pas, tu n es pas très loin en plus....profite | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 9:42 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Ce sont des billets tout à fait normaux que j'ai déjà commencé à dépenser. Le bureau de change est dans le hall de l'hôtel, il a pignon sur rue.
Les 190 millions de billets de banque (toutes coupures) qui circulent marchent très bien. Il n'y aura qu'un professionnel pour voir la différence. | | | c'est de la connerie, car je vis sur place !! j'en reviens et j'puis vous dire qu'il faut avant tout obligatoirement prendre une chambre 3 nuits de suite et j'avais même l'impression que le guichetier me riait au nez et franchement je me demande si c'est pas pour laver de l'argent sale !!??  
Dis ce que tu veux, j'ai changé de l'argent hier dans cet hôtel. Le bureau de change a une enseigne à l'extérieur et on ne demande rien à ceux qui veulent changer. Argent sale, tu me fais rire, si tu savais ce que je fais comme métier ! Si le guichetier t'a ri au nez, c'est peut-être que tu as une tête à faire rire | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 10:12 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Sans plaisanter, y a t'il une restriction à la somme que l'on peut changer ? Je ne vois pas comment le gars peut s'en sortir avec ces taux de change, mais bon... | | | À: Lepiaf · 11 février 2012 à 11:48 Re: Tuyau pour changer des espèces à Hat Yai ( Thaïlande) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Argent sale, tu me fais rire, si tu savais ce que je fais comme métier !
Vendeur de machines à laver? Sérieusement, pouvez-vous trouver une explication logique et "honnête" à un tel écart? J'ai lu quelques blogs de voyageurs à Hat Yai qui avaient trouvé de meilleurs taux de change que dans le reste du pays (différentes monnaies) mais pas à ce point-là. Quel est l'intérêt du banquier de pratiquer un taux nettement supérieur? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |