Lacsap · 5 janvier 2009 à 21:30 15 messages · 11 participants · 5 397 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 21:30 Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 1 de 15 · 5 239 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons toujours rêvés (ma femme, mon fils et moi), d'aller aux E.U. Aujourd'hui l'€uro est avantageux et mon fils vient d'avoir 16 ans..... Alors par où commencer ? Tour opérator et lequel ? (souvent + cher et visite en "bande organisée") ou bien en individuel, mais là c'est l'aventure et la peur de l'inconnu..... Bref, que me conseillez vous ? Quelles villes à ne pas rater, quel itinéraire à envisager, quels moyens de locomotion à privilégier, quels genres hôtels à viser, en résumé quel serait le circuit " idéal" pour une 1ère visite de cet immense pays aux facettes si différentes. Nous voudrions y passer une quinzaine de jours environ cet été avec un budget ni trop sérré, ni trop élevé (aux alentours de 2000€/pers.) Merci de nous éclairer de vos lumières et de vos expériences et même de nous "concocter" ce circuit ! | | | À: Lacsap · 5 janvier 2009 à 21:37 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 2 de 15 · 5 213 affichages · Partager Dis nous en plus si tu veux qu'on t'aide 
Es tu plus ville ou nature? Es tu parc naturel ou parcs de loisirs? Plus confort ou aventurier? Prévois-tu de louer un véhicule? Es tu interressé de passer par une agence ou pas du tout? N'as tu vraiment aucune petite idée de l'endroit ou de la région que tu voudrais visiter?
Les Etats-Unis sont un vaste pays et on peut pas te dire d'emblée quelle est la destination privilégiée! | | | À: Itat · 5 janvier 2009 à 21:50 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 3 de 15 · 5 174 affichages · Partager Et bien je suis nature avec quand même un peu de ville. Moi plutôt aventurier mais ma femme confort ! Pourquoi pas une agence si celle ci ne fait pas trop dans le tourisme de masse.... L'Ouest, Los Angeles, San Francisco, le Grand Canyon....m'attirent, mais aussi Las Vegas pour les lumières et N.Y pour le coup d'oeil... Louer un véhicule ? les distances sont très grandes et la fatigue peut être au rendez vous si on passe sont temps en voiture. | | | À: Lacsap · 5 janvier 2009 à 22:01 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 4 de 15 · 5 157 affichages · Partager Alors allons-y pour l'Ouest! Tu as des grandes villes et des parcs nationaux.
En juin 2009 je fais en 18 jours: Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Région de Lake Powell - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas. Pour te donner un ordre d'idée. J'ai tout réservé moi-même des vols, aux hôtels (va voir sur tripadvisor, tu as les critiques des hôtels et des photos puis après tu peux réserver sur les sites officiels des hôtels) et à la location de voiture.
A celà tu peux rajouter: San Francisco, la côté Pacifique, San Diego, Yosemite, Death Valley, la Région de Moab ( Arches + Canyonlands), le Yellowstone.....
Tout dépend donc dans quelle région de l'Ouest tu veux te concentrer (l'Ouest c'est grand!), tes envies, la durée de ton séjour etc...
Visite les carnets de voyage présents sur ce site par exemple pour te donner une idée de ce que tu as le plus envie de voir! Après viendra l'heure des choix et la construction du parcours la plus logique possible sans faire trop de miles en voiture!
Bonne préparation | | | À: Itat · 5 janvier 2009 à 22:04 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 5 de 15 · 5 145 affichages · Partager Merci pour ces infos. Ce genre de voyage serait dans mon budget ? | | | À: Lacsap · 5 janvier 2009 à 22:04 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 6 de 15 · 5 142 affichages · Partager Juste un petit conseil. Comme vous l'avez dit, les États-Unis sont un immense pays. Il est préférable de visiter une petite région et de l'apprécier plutôt que de vouloir tout voir et de s'épuiser. Je ne pense pas qu'on puisse visiter "les États-Unis" en un voyage, à moins qu'il ne dure 3 ans...! Bon voyage! | | | À: Lacsap · 5 janvier 2009 à 22:21 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 7 de 15 · 5 120 affichages · Partager Beaucoup mieux en individuel, l'aventure c'est ce qui nous fait vibrer, non? Moi, je ne peux blairer les voyages organisés, je déteste me faire organiser, alors je prends un atlas, l'internet, les guides de voyage et je fouine. | | | À: Lacsap · 6 janvier 2009 à 8:19 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 8 de 15 · 5 047 affichages · Partager Tout dépend de la catégorie d'hôtels que tu vas choisir. Si tu choisis un vol direct ça sera plus cher qu'un vol avec escale(s), tout dépend de la compagnie choisie aussi... Mais c'est tellement mieux un vol direct!
Mais je dirais que tu peux tenir ton budget sans problèmes, mais ça dépend aussi combien de temps tu souhaites partir | | | À: Lacsap · 6 janvier 2009 à 10:09 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 9 de 15 · 5 016 affichages · Partager Pour un premier voyage sans vous fatiguer vous pouvez vous limiter a la californie en faisant San diégo San franscisco dans un sens ou dans l'autre
Pour le véhicule regardez sur les sites des principaux loueurs Pour les hotels il y a de nombreuses chaines regardez sur les hotels accor ils proposent plusieurs chaines Une des principale en californie est vagabond inn il y a motels 6 days innn travel lodge best western et d'autre aprés avoir choisit il suffit d'envoyer un mail au site de la chaine choisie
Pour les vols comparez les diverses compagnies aérienne
Voilà c'est ainsi que je fait depuis que j'ai internet
Bonne recherches | | | À: Lacsap · 6 janvier 2009 à 11:00 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 10 de 15 · 4 996 affichages · Partager Allez, pour un premier voyage, vise le "grand circle", qui comprend les classiques grands parcs de l'ouest : www.us-parks.com/the_grand_circle.html , et tu rajoute 1 ou 2 villes de la Cote : San francisco ou Los Angeles, c'est une affaire de gout (si ce n'est que tu peux te baigner à La et pas à SF, mais je trouve le shopping plus facile à SF) Tu trouves des idées de circuit de ce type à la pelle avec la fonction recherche.
Pour la voiture, c'est indispensable, mais il est tres facile de circuler là-bas. Quand aux voyagistes, oublies. Meme si tu n'es jamais parti par toi-meme à l'etranger, les US sont vraiment le pays pour debuter, tout est facilité. Meme le GPS n'a vraiment rien d'obligatoire. Meme sans parler l'americain couramment, tu te debrouilles tres facilement, et en general, les gens font preuve de bonne volonté pour t'aider.
2000Euro me semble suffisant si vous ne demandez pas le grand luxe, et si vous ne trainez pas pour prendre les billets. Le mieux etant de ne pas prendre l'aller retour au meme endroit pour s'epargner des Kms; genre arrivée LA, et depart de SF ou Las Vegas.
Alors sort une carte (ou google maps), regarde des photos sur les sites les plus souvent cités sur ce forums) faites des choix, des propositions et on pourra vous aider plus precisement. Mais faites vite (pour les billets) | | | À: Dommm063 · 6 janvier 2009 à 12:31 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 12 de 15 · 4 786 affichages · Partager l' idéal serait que tu reserves assez vite ton avion; juillet aout y a du monde en californie...j' y suis allée du 13 au 30 aout...2008 en général les hotels prés des plages sont chers 100 euros environ mais si on s'éloigne un peu on trouve autour de 50 euros; la location de voiture coute environ 350 euros pour 15 jours; las végas est à voir ; y aller en semaine car le we les hotels doublent leur tarifs;l'hotelerie est bon marché; il faut y aller 3 nuits ou 4; avec ton budget de 6000 euros sa devrait le faire; 2000 euros de billets et 4000 sur place ;ilfaut compter à 3 environ 150 euros par jours ;50 d' hotels; 50 la bouffe; 25 de voitures ; 10 de parking; et 15 de carburant...sa fait 3000 pour 3 semaine ;rajoute 1000 euros de shopping et faux frais le compte y est...6000 nous avons dépensé à 4;2 enfants ; 2 adultes en 15 jours hors voyage ; environ 3000 euros sur place ;2000 pour l'hotel et la bouffe et la voiture; 350 pour disney et unniversal et 650 en shopping...  oupsss j'avais pas vu 15 jours   oui le budget de 6000 euros est largement suffisant!!je croyais que tu partais 3 semaine!!! | | | À: Lacsap · 6 janvier 2009 à 14:51 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 13 de 15 · 4 748 affichages · Partager Bonjour, à mon avis :
Alors par où commencer ? Tour opérator et lequel ? (souvent + cher et visite en "bande organisée") ou bien en individuel, mais là c'est l'aventure et la peur de l'inconnu..... En individuel, il n'y a pas photo. C'est un pays où tu ne peux pas avoir peur de l'inconnu, c'est très facile. C'est tellement agréable de se construire son propre voyage avec ses rêves. Bref, que me conseillez vous ? Quelles villes à ne pas rater, quel itinéraire à envisager, quels moyens de locomotion à privilégier, quels genres hôtels à viser, en résumé quel serait le circuit " idéal" pour une 1ère visite de cet immense pays aux facettes si différentes. Il y a dans le forum un tas d'exemples de circuits avec les grands classiques qui sont très bien faits. Je te conseille de t'en inspirer avec tes envies bien sur. La conduite ne pose pas de problème, c'est beaucoup plus facile qu'en France. A+ | | | À: Lacsap · 6 janvier 2009 à 15:17 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 14 de 15 · 4 737 affichages · Partager Alors en premier, je dirai part de l'idée d'organiser ton voyage par toi même plutot que par une agence, les raisons, le choix du trajet, des hotels, de voyager à votre rythme.
Pour les aspects pratiques, conduire aux USA est vraiment facile (conduite detendue), un GPS facilitera la vie même si pas indispensable, pour les hotels tu auras la possibilité d'avoir des chambres double (2lits de 140) d'ou la possibilité pour certaines etapes de ne prendre qu'une chambre, de même dans les villes il y a des chaines d'hotels residence avec des mini studio pour 3 une chambre avec salon et sofa bed (canape lit) peur etre interressante. Ton budget passe sans probleme.
Pour les circuits les traditionnels Vegas Grand canyon Monument vally Moab Los angeles Ou Californie avec San Francisco Yosemite cote pacifique et L.A Pour l'ouest. Sinon en plus urbain Tu as l'est avec Washington, Philadelphie, NYC, Boston.
Prends en compte la meteo sur la periode ou tu pars, l'été il fera tres chaud pour les parcs de l'ouest. Voila pour un premier temps..... | | | À: Lacsap · 15 janvier 2009 à 18:11 Re: Tuyaux pour un premier voyage aux États-Unis? Message 15 de 15 · 4 584 affichages · Partager bonjour je vais faire un circuit d'est en ouest avec mon fils il s'agit d'un voyage organisé c'est sûr en 19 jours on ne peut pas tout voir mais simplement avoir une idéee. Contactez moi directement je vous fournirai les renseignements nécéssaires qui peuvent vous interesser. à plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |