Kalimeram · 12 juin 2011 à 22:03 3 messages · 3 participants · 2 612 affichages | | | | 12 juin 2011 à 22:03 Typhoïde et paludisme au Brésil et en Bolivie? Message 1 de 3 · 2 607 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes 3 étudiants à voyage au Brésil et en Bolivie au mois d'aout prochain. Au Brésil nous serons à Rio et dans le Pantanal Sud au niveau de la frontiere bolivienne et en Bolivie nous irons à Santa Cruz, Sucre, Potosi, Salar Uyuni, Titicaca et La Paz. Nous sommes vaccinés contre la fievre jaune, devons nous faire vacciner contre d'autres maladie? Typhoide? Hepatite A? Et avons nous besoin de prendre une prophylaxie antipalustre meme si nous n'irons pas dans l' Amazonie mais que dans le Pantanal brésilien? Merci d'avance pour vos réponses! | | | Bonjour Voilà ce que je trouve sur le sujet dans ce site à un autre endroit:
" La malaria peut être présente dans les régions forestières en dessous de 900 mètres des 9 états de la “Région amazonienne légale”: Acre, Amapá, Amazonas, Maranhão (partie occidentale), Mato Grosso (seulement dans le Nord, donc pas à Mato Grosso do Sul), Pará (sauf dans la ville Belém), Rondônia, Roraima et Tocantins (partie occidentale, au Nord de Goias).. ll n’y a pas de risque dans la ville de Belem (Pará), mais bien aux alentours des régions urbaines des grandes villes comme Pôrto Velho (Rondônia), Boa Vista (Roraima), Macapá (Amapà), Manaus (Amazonas), Santarèm (Parà), Cuiaba (Mato Grosso), Rio Branco et Cruzeiro do Sul (Acre) et Maraba (Pará). Le Pantanal National Parc se trouve dans le sud du Mato Grosso, dans une région à bas risque de malaria et ainsi la prise de chimioprophylaxie n’est pas nécessaire."
Source: imt (anvers)
Avec une carte vous pouvez examiner cela et voir si cette zone est à risque. Pour ma part je pars pour Manaos dans une semaine avec de la malarone, là c'est plus prudent. Bon voyage! | | | merci pour ces informations! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |