Ukraine: passer une journée à Chernobyl Joubarbe · 14 juin 2008 à 11:14 4 messages · 3 participants · 1 735 affichages | | | | 14 juin 2008 à 11:14 Ukraine: passer une journée à Chernobyl Message 1 de 4 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de partir en Ukraine prochainement et j'aimerais passer une petite journée dans la zone dévastée de Chernobyl.
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé dans ce coin pour qu'il me dise s'il y a besoin d'un papier spécial. Il est déjà difficile d'entrer en Ukraine (invitation requise à ce que j'en ai lu sur le site de l'ambassade) et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil ^^
Merci. | | | À: Joubarbe · 14 juin 2008 à 11:16 Re: Ukraine: passer une journée à Chernobyl Message 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes ressortissant de l'UE vous entrerez en Ukraine avec simplement votre passeport valide. Cernobyl je ne sais pas ; mais ça dépend à quel point vous voulez approcher ; pour approcher raisonnablement il ne faut rien de particluier à mon avis.
Michel | | | À: Joubarbe · 14 juin 2008 à 14:01 Re: Ukraine: passer une journée à Chernobyl Message 3 de 4 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas allée à Chernobyl et ne compte pas y aller, toutefois mon Bradt édition 2008 dit ceci :
" The restricted exclusion zone is cordoned of by two concentric circles 10 km and 30 km from the plant, and visitors are allowed in with proper documentation only... Anyone is allowed to contact the appropriate government ministery and apply for the necessary passes to get into the "zone', but going throught a private tour agency is a lot less hassle, as getting to Chernobyl is not so tricky if you're with a group... (suit la description des tours proposés avec pique-nique au son du crépitement du compteur Geiger... et les adresses d'agences proposant ce genre de plan )
If you're one of this fiercely independant types who wants to discosver Chernobyl on your own, you are free to go the governement route, also it takes much longer and you will be without your passeport for a few days while you're "pocessed" (document clearence can take up to seven day). Ukraine Ministry of Emergencies and Affair of Population Protection from the Consequence of the Chernobyl Catastrophe (Honchara 55/ main@mns.gov.ua/httpmns.gov.ua)..
For the most up-to-date information on visiting the site, and to get answer for any your question, check out the English-langage website httpchernobyl.info "
Catherine | | | À: Anàssa · 14 juin 2008 à 16:26 Re: Ukraine: passer une journée à Chernobyl Message 4 de 4 · 1 691 affichages · Partager Merci pour vos réponses précises ^^
Je pense en effet que je vais passer par une agence, j'en profiterai pour visiter Kiev avec un guide. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |