Marijoli · 13 décembre 2007 à 15:41 7 messages · 3 participants · 2 999 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 15:41 · Modifié le 13 déc. 2007 à 16:16 Uruguay- Paraguay de janvier à mars Message 1 de 7 · 2 989 affichages · Partager Salut à tous, Je comptais faire un un petit séjour Pérou Bolivie de Janvier à Mars, mais apparement ce n'est pas la bonne période, donc j'abandonne... Je voyage seule et je ne sais pas trop ou me rendre du coup! Je pensais donc plutôt au Paraguay et à l' Uruguay. Est ce une bonne période (climat, affluence touristique..) Le cout de la vie y est il élevé?? etc... Merci d'avance de répondre, et de me faire part de vos expérience dans ces pays! | | | Hello! Je peux pas parler sur l' Uruguay mais quant au Paraguay je peux vous dire que Janvier - Mars est la période touristique ici, bon climat, très chaud, idéal pour visiter. Faut mentionner que le Paraguay est une destination essentiellement eco-touristique qui vaut le détour.
Bonne journée! Olik | | | merci pour ta réponse olik! en fait je me suis re rabattue sur le pérou tant pis pour la saison je verrais bien sur place!!! bon voyage
marie | | | qu'entends tu par "une destination éco touristique" qui vaut le détour?
et mari, ça veut dire quoi "cest pas la bonne période"?? | | | Par ecotouristique je veux dire que le Paraguay est surtout une destionation pour faire de la randomné hors sentiers battus, escalade, rafting, promenade à cheval dans la nature, pêche, observation d'oiseaux, photo safari, etc
Voilà ;)
Olik | | | c'est la saison des pluies il me semble et apres moulte lectures je me sui dit que c'était dommage de faire la bolivie sous la pluie mais le Pérou je pense que ca ira!!!pas tre claire la marie!!! ciao | | | J'étais au Pérou et en Bolivie en janvier-février passé. Au Pérou c'est la saison des pluies dans la Sierra (Andes et autres montagnes) mais c'est l'été sec dans la côte. Par saison des pluies on peut s'attendre à des lègeres averses en matinée ou dans la nuit. Climat chaud le jour frais la nuit. En Bolivie, c'est encore plus frais comme temperature.
Il se peut que le Chemin de l'Inca au Pérou soit fermé en janvier-février a des fins de manutention, faut se renseigner. Machu Pichu est toujours ouvert mais faut réserver à l'avance.
Olik | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |