Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Luisfilip · 20 septembre 2016 à 17:19 9 messages · 4 participants · 957 affichages | | | | 20 septembre 2016 à 17:19 Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 1 de 9 · 916 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai la double nationalité française et portugaises. je n'ai pas le meme nom sur les deux passeports. mes 180 jours dans l'annee 2016 autorisé arrive au terme avec mon passeport portugais. puis je utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveaux au brésil et avoir de nouveaux droit a 90 jours prolongeable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luisfilip · 23 septembre 2016 à 1:27 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 2 de 9 · 843 affichages · Partager Et le passeport biométrique avec les empreinte de doigts, vous y avez pensé ? | | | À: Luisfilip · 30 septembre 2016 à 14:58 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 3 de 9 · 814 affichages · Partager Cher Louis-Philippe,
Je crois savoir que les autorités brésiliennes sont bien équipés pour déceler votre "manège".
Certes, Vous pouvez l'essayer, mais je crains il y a de fortes chances que ceci va se terminer en déportation immédiate (et une punition grave = que vous allez être barré d'entrée pour une bonne période).
Chris | | | À: Bairrovoyage · 30 septembre 2016 à 15:07 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 4 de 9 · 816 affichages · Partager Re bonjour Cris,
Avez-vous des détails sur cet équipement ? Parce que, en ce qui me concerne, je doute fort que cela soit remarqué à l'immigration.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 15:11 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 5 de 9 · 808 affichages · Partager Cher Michel,
Exemple: ma femme qui a la double-nationalité ( Suisse- Brésil) a essayé de rentrer au pays pour un cas d'urgence familiale avec son passeport suisse (au lieu du Brésilien - qui était périmé). Et ceci a été "remarqué" immédiatement... A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 30 septembre 2016 à 15:15 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 6 de 9 · 808 affichages · Partager Oui, mais elle portait le même nom sur les deux passeports. Or, là, semble-t-il, tel n'est pas le cas.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 15:17 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 7 de 9 · 805 affichages · Partager Cher Michel,
Pas exactement le même nom, car vous savez peut être que les Brésiliens ont souvent 4 ou 6 noms et prénoms dans leurs passeports (2 à 3 prénoms, ensuite souvent le DA dans le nom, plus le nom de jeune-fille ou née....). C'est toute une science les noms au Brésil...
A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 30 septembre 2016 à 15:35 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 8 de 9 · 804 affichages · Partager Votre épouse est brésilienne et suisse - en tous cas détient les deux passeports, même si elle n'a pas la nationalité des deux ; là il s'agit si j'ai bien compris deux deux passeports, l'un français, l'autre portugais. Donc le Brésil n'a délivré aucun des deux passeports du voyageur qui pose la question. Je reste très sceptique.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 15:55 Re: Utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveau au Brésil (urgent) Message 9 de 9 · 797 affichages · Partager Cher Michel,
Elle a les DEUX nationalités et 2 passeports (avec des nom similaires mais pas identiques). Merci Chris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |