Pas de probleme de douane avec un camescope, ni meme un telephone portable/camera integre. Je n'ai rencontre aucun probleme en filmant dans la rue.
Ah si, une fois je prenais en photo un agent de police de dos en train de verbaliser un automobiliste, et il s'est retourne au moment du cliche; il n'a pas aime, mais on lui a explique que j'etais touriste, (sous-entendu, pas un dissident subversif).
Comme dit landtrotter, et les Conseils aux voyageurs du Ministere des Affaires Etrangeres, il ne faut pas filmer/photographier dans les aeroports, pas trop en avion, pas les sites sensibles (armee, batiments et tours des telecoms)...
Comme tous les sites perso de wanadoo sont censures (censure d'acces depuis l'
Iran, meme a travers la memoire cache de google! voir l'image attachee), je ne peux pas voir le site de Landtrotter.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Kiti.