| Vacances en famille, été 2014 Fannezouille · 6 novembre 2013 à 14:19 · Une photo 35 messages · 10 participants · 7 891 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 14:19 Vacances en famille, été 2014 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager Bonjour.
Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même.
Merci. | | | À: Fannezouille · 7 novembre 2013 à 17:50 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 412 affichages · Partager Que ce soit une des 3 destinations, je pense qu'il est préférable d'avoir une location avec clim, au calme, jerdinet, une petite piscine ou une piscine enfant gonflable ; proche de la mer. Et proche aussi d'un médecin (coupes de soleil ou de chaud, piqures de bestioles...) sauf si vous n'êtes pas du genre vacances-sécurité de base pour les enfants. Pour ça, parler la langue de la région me semble plus pratique. Je vous dirai bien de choisir la Corse mais, selon budget et votre lieu de résidence principale, l' Italie est parfois moins cher que la Corse (à cause de la traversée). | | | À: Fannezouille · 8 novembre 2013 à 9:37 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager Personnellement, je suis allée en vacances avec mon fils de 2 ans, puis 3 ans, puis 4 ans en Italie (en Toscane deux fois et en Sicile une fois) et nous avons toujours passé des vacances formidables donc je le recommande sans aucune hésitation.
Et j'ai vraiment un faible pour la Sicile. Pour les enfants, la mer n'est jamais loin et il y a mille choses à faire qui leur plaisent, surtout les balades en bateau. La nourriture est un régal pour toute la famille. La langue n'est pas un obstacle. Pour le budget, le logement n'est pas très bon marché mais pas exorbitant non plus et manger est par contre très bon marché et très facile.
Pour les adultes, la Sicile regorge de choses à voir, de paysages, de sites culturels et historiques, de sites naturels comme l' Etna (facile à visiter même avec de petits enfants) ou les gorges de l'Alcantara.
Bref, tout le monde y trouve son compte. | | | À: Fannezouille · 8 novembre 2013 à 9:57 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Coucou,
Je suis une maman de 5 enfants et pour notre part on a choisis de partir en club marmara tout compris parce que c'est vraiment les vacances, rien à faire et si les parents veulent profiter pour souffler un peu de leur côté ils peuvent mettre les enfants au club mini et ado; en plus comme tout est compris tu n'a pas de mauvaise surprise de note à payer à la fin du séjour qui peut vite plomber le budget;
Je t'invite à visiter mon blog tu y trouveras des infos :-)
Pour la Sardeigne, je sais qu'ils ont un super club le Sardegna, j'ai un copain qui y est allé en septembre et il a adoré !
Bonne journée | | | À: Brina24 · 9 novembre 2013 à 16:21 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 347 affichages · Partager Ton blog est sponsorisé par la SASU Marmara ? | | | À: Fannezouille · 9 novembre 2013 à 19:21 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager Ben, la Corse évidemment!! quel genre de vacances? | | | À: Samfan · 9 novembre 2013 à 20:09 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager Merci pour tes infos. En juillet ou août ça pose pas trop de soucis avec les enfants au niveau de la chaleur? On peux sortir en pleine journée quand même? | | | À: Djinn · 9 novembre 2013 à 20:13 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager Ou aller en corse avec les enfants? Qu'est ce qu'on pourrait faire avec eux? | | | À: Brina24 · 9 novembre 2013 à 20:15 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 322 affichages · Partager Coucou,
Je suis une maman de 5 enfants et pour notre part on a choisis de partir en club marmara tout compris parce que c'est vraiment les vacances, rien à faire et si les parents veulent profiter pour souffler un peu de leur côté ils peuvent mettre les enfants au club mini et ado; en plus comme tout est compris tu n'a pas de mauvaise surprise de note à payer à la fin du séjour qui peut vite plomber le budget;
Je t'invite à visiter mon blog tu y trouveras des infos :-)
Pour la Sardeigne, je sais qu'ils ont un super club le Sardegna, j'ai un copain qui y est allé en septembre et il a adoré !
Bonne journée
Merci mais nous ne sommes pas trop embranché club de vacances. On veux des vacances tranquilles ou on peux faire ce qu'on veux quand on veux. | | | À: Fannezouille · 9 novembre 2013 à 20:19 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager Bien sûr, il faut faire attention aux coups de soleil. Mais on le sait tous, c'est comme la clope qui est dangereuse... Donc une crème écran total, chapeau et éventuellement lunettes de soleil ; éviter la plage entre 11h et 15h env. ; avoir la possibilité de donner un bain aux petits (c'est pour ça que je parlais plus haut de piscine-pataugeoire). Mais bon, c'est pas souvent que l'on rencontre des coups de chaleur qui s'accompagnent de forte fièvre. En Corse, on a toujours un petit vent (en été), surtout le matin et en fin de journée et ce sont les meilleurs moments pour la plage ! | | | À: Fannezouille · 9 novembre 2013 à 21:20 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager Évidemment, je te conseille de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée. en montagne, ça semble plus raisonnable avec de jeunes enfants peu habitués à la chaleur (journées d'été entre 32° et 38° en plaine et bord de mer + nuits peu fraîches). bon, nous on sort pas, ya que les touristes pour sortir entre 14h et 17h!! lol!! en revanche, les soirées sont prolongées du fait de la relative fraîcheur. Il convient aussi de se lever de bonne heure pour profiter aussi. conclusion, une sieste de plusieurs heures est la bienvenue. pense à prévoir des occupations pour des enfants non habitués à faire la sieste. si tu veux des vacances tranquilles, vois du côté des Gîtes ruraux. tu peux organiser tes journées comme tu veux, surtout avec de jeunes enfants. www.gites-corsica.com/ c'est sûr et sans mauvaise surprise, dans le cas contraire, tu as un excellent recours! | | | À: Chnoupi · 9 novembre 2013 à 21:23 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager ça m'a tout l'air!!  | | | À: Fannezouille · 10 novembre 2013 à 10:21 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Bonjour, il y a une grosse différence quand même, en Corse vous avez la mer et la montagne a moins de une heure de route. Vos enfants peuvent se baigner dans nos rivières. En Corse vous pouvez être tranquille pour la sécurité de vos enfants, de plus si l'un d'eux tombent malades pendant les vacances ou si il faut passer par la case pharmacie la Corse est Française, pas de problèmes de langues. Après point de vue paysage venez découvrir la Corse je n'ai pas de mot pour vous dire a quelle point elle est belle. | | | À: Chnoupi · 10 novembre 2013 à 15:22 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Euh vous avez dû vous arrêter à la première page et ne pas lire le sommaire à mon avis car Marmara ne fait pas de camping en France :-) | | | À: Brina24 · 10 novembre 2013 à 16:55 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Pour cette insistance que tu as à propos de Marmgloup, avoue quand même que l'on soit étonnés que tu en parles en des termes positifs insistants. Et que dans ton blogue il y a une belle et grosse pub pour cette chaîne. Ceci dit, je n'ai rien contre ce style de vacances ou Marmagloup en particulier : on trouve maintenant plein de ces hébergements touristiques identiques et ça marche pas mal pour eux si on lit leurs résultats annuels. Ce style semble avoir annulé et remplacé le fameux Club-Medre. | | | À: Chnoupi · 10 novembre 2013 à 17:12 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager C'est un blog personnel et j'y publie ce que je veux :-) Je suis très contente de mon TO je voyage avec eux depuis 2007 alors je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas, pour ma part ce style organisé me plaîs, car quand j'arrive à l'hôtel je pose mes valises et je n'ai rien à faire et à prévoir; je feuillete les excursions proposées et je choisis ce que j'ai envie de faire, si j'ai envie d'être libre et de ne pas en faire je peux également le faire par mes propres moyens; mais pour ma part ayant 5 enfants au quotidien, quant je pars en voyage j'ai envie de me laisser porter, j'organise bien assez au quotidien à la maison :-) Après chacun son style et je respecte que certains n'aiment pas ce genre de vacances, peut être plus tard quand je n'aurai plus d'enfants à la maison, je voyagerai moins organisé et plus en version sac à dos et au feeling :-) | | | À: Brina24 · 10 novembre 2013 à 17:41 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Tu as tout à fait raison. Et j'ai eu une pensée pour ma maman qui n'était pas en vacances avec ses enfants et son mari qui, eux, profitaient pleinement de ces bons moments ! Les nombreux hôtels-clubs et autres T.O. de ce genre ont plein d'aspects positifs tout en restant assez intéressants côté bourse. Ceci dit, et sans accusation que ce soit, je maintiens que tu as une prose dithyrambique à propos de Maramchin et que j'en reste interrogatif, étonné. | | | À: Chnoupi · 11 novembre 2013 à 11:04 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Eh oui niveau budget, ils sont vraiment très abordables, et perso on n'a jamais été déçu, après à ce prix là il ne faut pas s'attendre à palace, mais très franchement quant vous avez un séjour tout compris pour 600€ billet d'avion, hebergement de 7 nuits, transfert en bus A/R, nourriture et boissons à volonté sur 7 jours, taxe aéroport, et parfois surcharge carburant compris dedans; je trouve qu'il faut vraiment être un peu logique, que ce tarif couvre à peine les frais; soit on veut du luxe et on va chez Hilton :-) soit on choisis un autre TO, soit on apprécie en passant sur quelques petits détails parfois sans importance !
En tout cas moi je repars en Tunisie cet été, et si je peux l'an prochain je fais le Sénégal en espèrant qu'ils l'aient tjs dans le catalogue !
J'ai surement la prose très élogieuse comme tu dis, mais c'est fait exprès, je suis fan et je le revendique, je garde d'excellents souvenirs de mes séjours et j'ai envie de le faire partager c'est simple :-) | | | À: Brina24 · 11 novembre 2013 à 12:31 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager C'est quoi la surcharge carburant ? Et les taxes d'aéroport compris dans ce prix, c'est étonnant car ça change régulièrement ! 600 € par personne avec voyage, hôtellerie, pension complète et "open bar", je me demande comment ils s'en sortent ! En enlevant le voyage A/R et transferts (je compte 250 €, tarif superbe), on devrait être à 350 € pour le lit et les 3 repas et boissons à volonté pour 7 nuits et 6 jours sur site. Grosso modo, moins de 18 € le repas en supposant que le client ne picole pas. C'est effectivement un bon plan. Sauf si on compare avec un déplacement en véhicule privé + hébergement et bouffe à partager en 4 par exemple.
P.S.: le calme est revenu, je crains les "disputes"... Merci | | | À: Chnoupi · 11 novembre 2013 à 15:49 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Sur certaines destinations il arrive que le transporteur fasse payer une surcharge carburant en fonction du coût du cours, je suppose, donc quant ça explose, les voyageurs sont mis à contribution; mais ça marche que sur certaines destinations rares comme le Sénégal par exemple, je pense que c'est dû à la situation du pays, mais après je peux me tromper.
Les taxes aéroports sont fixes chez MM, 70€ par exemple pour le Maroc, et oui c'est compris dans le tarif annoncé dans le site ce n'est pas en plus. D'où la bonne affaire pour les clients, qui je trouve parfois injustes de critiquer sur certains détails sans importance, ils veulent du luxe sans rien payer, mais il faut être réaliste à ce tarif là ce n'est pas le Ritz ou le Carlton :-)
Moi en tout cas j'en suis ravie et j'ai toujours trouvé que la qualité était au rdv par rapport au petit prix que l'on paie ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |