| Vacances en famille, été 2014 Fannezouille · 6 novembre 2013 à 14:19 · Une photo 35 messages · 10 participants · 7 894 affichages | | | | À: Fannezouille · 11 novembre 2013 à 20:07 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Fanny, vient en corse hoennetement tu ne le regretteras pas, pour les enfants la Corse c'est le paradis, aprés tout dépend de la durée de ton séjour, moi je te conseille une semaine montagne, une semaine plage c'est l'idéal. | | | À: Francoise20 · 11 novembre 2013 à 21:34 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir Françoise
La corse je connais. Nous y sommes déjà alllé avec mon mari, c'était avant d'avoir les enfants. Mes beaux parents y ont habités pendant quelques années donc nous allions en vacances chez eux. Ce qui fait que nous avions déjà fait le tour de la corse en amoureux. La dernière année j'étais enceinte de 6 mois de mon premier. C'est clair que c'est magnifique, mais ça peux faire peur quand on entend ce qui ci passe, surtout quand on a des enfants. Par contre l'eau des rivières y est un peu trop fraîche à mon goût, je pense que pour les enfants c'est limite. Mes les plages sont superbes et l'eau y est excellente.
Mais niveau budget, je pense qu'il faut prévoir pas mal, surtout si vous nous conseillez 2 semaines?
Sinon mes enfants font la sieste en général, le premier un peu moins vu qu'à l'école ils ne la font plus. Mais en vacances ils sont fatigués quand même, donc ils devraient la faire assez facilement, et le bb la fera systématiquement, il aura 6 mois.
Je sais qu'il faut les protéger, nous aussi, mais ce qui m'embêterait c'est de devoir rester une bonne partie de la journée enfermé pour cause de trop grosse chaleur. | | | À: Fannezouille · 11 novembre 2013 à 22:24 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Rebonjour, si vous réservez un billet de bateau sur janvier pour 180€ vous avez l'aller retour avec voiture et cabine. Ensuite vous pouvez trouver des chalets pour 5bpersonnes a 600€, honnêtement je trouve cela pas exagérer, et les rivières du côté de solenzara en été sont chaudes. Mais après c'est sur moi je ne veux vous conseillé que la Corse j'y vis et pour moi rien ne lui égal. | | | À: Fannezouille · 12 novembre 2013 à 9:43 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Tu dis " Nous avions déjà fait le tour de la corse en amoureux" : encore un moyen de parcourir les routes de Corse ! Je connaissais le tour de Corse en voiture, en auto, en bateau, mais pas en amoureux !  Bon, fallait que je la sorte celle-là...
Et tu écris que " ça peux faire peur quand on entend ce qui ci passe, surtout quand on a des enfants". Connaissant l'île, tu devrais savoir que les risques encourus par les "pinzutis" sont nuls, si non très minimes au regard de certaines destinations touristiques. Pour moi, le seul risque est d'être piqué par un moustique-tigre qui peut donner le chikungunya (ou une morsure de malmignatta). A moins que tu ne penses à d'autres risques ? | | | À: Chnoupi · 13 novembre 2013 à 7:45 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Chnoupi, ne lui fais pas peur avec les moustiques! lol! Quant aux autres risques, je vois ce qu'elle veut dire, qu'elle se rassure, il n'y a aucun risque! si les séjours coûtent peu cher dans les pays qu'elle visite c'est parce que la main d'œuvre hôtelière est payée avec une poignée de cacahouètes, sans charges sociales, ce qui permet de faire des tarifs compétitifs! en ce qui concerne les taxes d'aéroport, là, ça ne peut pas être fixe puisque chaque aéroport ou port, comme ils dépendent de Chambre de Commerce, a des taxes différentes, du moins en France. quant à la surcharge carburant, c'est vrai, une taxe de plus depuis qq temps! on la paie même sur les bateaux! maintenant, j'encourage tout le monde à passer ses vacances en France continentale ou pas de façon à soutenir notre économie et puis la France recèle une telle diversité de paysages, de coutumes, de trucs à découvrir que ce serait dommage de partir au bout du monde sans avoir tout découvert en France! pensez que la Corse c'est l'exotisme, les plages, les palmiers, la nature sauvage, la montagne, une culture préservée pas loin de chez vous, avec l'euro et la langue française! TOUT ET L'IDÉAL quoi!!     | | | À: Djinn · 13 novembre 2013 à 8:58 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Djinn tu écris "j'encourage tout le monde à passer ses vacances en France continentale". C'est vrai que l'on peut trouver des endroits agréables, surprenants, dépaysants (...) en France. Mais il faut considérer deux points : - le prix : parfois on paye moins cher en allant hors de notre pays, tout compris. - le phénomène socio-culturel : certains sont persuadés que les vacances seront d'autant meilleures que la distance est grande entre chez-soi et la destination. Peut-être à cause du dépaysement ? Ou le besoin de découverte (touristico-touristique la plupart du temps) ? Ou suivre la mode édictée par les pubs et la mode qui nous font toucher certains rêves d'évasion ? Ou d'autres raisons inconscientes ? Pour moi, je me contente maintenant de me dépayser plus intérieurement (par la marche) sans aller à "perpète" mais il est vrai que je vis sur une île ensoleillée, avec palmiers et sable chaud, belle nature et figatellu... Alors ça a été le Canal du Midi, de la rando en montagne corse, une escapade au festival de musique sacrée de Fès ( Maroc) et l'an prochain la GTJ (grande traversée du Jura) à pied. Pour en revenir au sujet "vacances en famille", il faut considérer, outre le coût, la question des enfants qui ont eux aussi, besoin de passer de bons moments (et je n'oublie pas les mamans au foyer !) avec les parents (ou sans pour les ados). | | | À: Chnoupi · 13 novembre 2013 à 10:29 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Djinn je vous réponds aussi à peu près la même chose de Chnoupi,
-le prix, moins cher qu'en france de partir a l'etranger -les services du tout compris a l'etranger, pour le prix d'une simple location en mobilhome en france sans repas rien ! - l'ambiance, excusez moi mais j'ai fais pas mal d'endroit en France pour bien voir la différence avec l'étranger, rien à voir, les français ne font aucun effort, sont pas aimable et raleurs, ne parle que le français pour la plupart; à l'étranger le vacancier est chouchouté, ils parlent toutes les langues, tout est abordable niveau tarif, les gens sont toujours présent, commerces ouverts tous les jours, et on peut se permettre de s'offrir des activités que nous pauvre français de classe moyenne ne pourrions pas se permettre en France, ni même offrir à nos enfants !
Chnoupi, le club c'est pas une garderie où on va pour se debarrasser de ses enfants, ils peuvent y aller si ils le souhaitent mais il n'y a aucun caractère obligatoire, les miens ont participés à toutes les excursions que nous avons organisés je ne sors pas sans mes enfants faire des activités, d'ailleurs au quotidien je n'en fais aucune, ils ont étés au club parce que nous étions dans l'hôtel et qu'ils voulaient aller aux jeux, du coup on a profiter pour faire un spa/hammam/massage en amoureux, ce que l'on aurait jamais pu se permettre encore une fois en France, là au Maroc 80€ pour deux ! | | | À: Brina24 · 13 novembre 2013 à 10:49 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Si j'ai écrit (ou ?) qq par que le club est une garderie où on va pour se débarrasser de ses enfants, merci de m'avoir corrigé : j'ai dû m'égarer car je ne pense pas ça du tout ! Je sors de cette discussion. Bonnes vacances ! | | | À: Chnoupi · 13 novembre 2013 à 11:05 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager C'est comme ça que j'ai compris votre dernière phrase...Mais c'est mon interprétation. | | | À: Fannezouille · 21 novembre 2013 à 21:33 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Bonjour, actuellement étudiants à l'Université de Corse, nous réalisons une enquête de satisfaction en vue de recueillir des informations pour le lancement d’un nouveau service touristique. Ce questionnaire concerne essentiellement les personnes ayant voyagées en Corse durant les 5 dernières années. En tant que client, votre avis nous intéresse. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous accorder quelques minutes ? Merci docs.google.com/...W8v6jCD_CvM/viewform | | | À: Fannezouille · 26 novembre 2013 à 10:28 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Je ne connais pas l' Italie ni la Sardaigne.
Mais je connais un peu la Corse pour y avoir fait 3 séjours de 15 jours-3 semaine : 1 en camping- sac à dos, 1 en hotels-auberges itinérant et le dernier avec notre fils ainé âgé alors de 3 ans. On avait cette année là une grande maison avec piscine au bord de mer, avec 2 couples d'amis et leurs enfants. Des souvenirs formidable !
Je suis une grande fan de cette région.
Ils ont tout les corses ! La mer, la montagne, la chaleur, la bouffe... et ses habitants ! Et puis je suis bretonne, alors ces régions à forte identité, ca me touche profondément !
La Corse ce sont les vacances tranquilles, faciles, la vie s'écoule entre balades, les paysages grandioses, les marchés, la baignade dans une eau à 27° jusqu'au coucher du soleil, les restau en bord de mer (me souviens d'un super sympa en revenant des Sanguinaires), les petites terrasses de café dans les villages...
Tout est facile avec les enfants. Mais le mieux est de partir 15 jours, le trajet est long entre la route et la nuit en bateau, surtout avec 3 très jeunes enfants.
Ah, si je ne partais pas 1 mois en Thailande cet été, c'est là que je retournerai !! | | | À: Fannezouille · 30 novembre 2013 à 10:43 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Bonjour.
Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même.
Merci.
Bonjour à vous! La Tuscane en Italie est vrémentune location trésadapte à la famille. Dèpuis trente ans, en Tuscane on fait "l'agriturisme" c'est à dire la vacance dans la campagne Tuscane, familial avec plusieurs des activité qui sont trés adaptes aussi à les enfants. Si vous voulez en privèe, nous pouvons vous donner notre addresse. Cordialitées Tina
| | | À: Lhaura · 30 novembre 2013 à 17:52 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour Lhaura, on a tout mais il ne faut pas oublier qu'il y a des Corses qui se sont battus, certains ont fait de la prison, d'autres sont morts pour que l'on puisse garder ce tout et c'est grâce à ces hommes qu'on a encore tout, merci à eux infiniment. | | | À: Samfan · 22 janvier 2014 à 9:41 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour je vois que vous connaissez le Sicile. Nous avons 3 enfants de 10 à 15 ans. Celle de 15 ans fait la tête dès qu'ils s'agit de visites culturelles, les autres sont plus souples. Nous voudrions marier culture, rando et beaucoup de plages. Nous avons un mois entre juillet et août. Nous aimerions trouver 4 différentes locations d'une semaine, pourriez-vous nous conseiller des endroits où se baser ? merci | | | À: Cjupinpetit · 22 janvier 2014 à 10:04 Re: Vacances en famille, été 2014 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour, Alors la Sicile est faite pour vous  . Et si vous avez un mois en plus, c'est formidable. Perso, je vous conseillerais trois endroits. Pour le quatrième, je laisse d'autres amoureux de l'île vous conseillez.
1. Castellamare del Golfo, est une petite cité portuaire au sud de Palerme, pleine de charme. Les plages sont toutes proches, surtout celles de la réserve de Zingaro, ce qui permet d'être en pleine nature, dans des criques magnifiques. La ville (gros village) en elle-même permet de sortir le soir facilement. Sur le port, des tas de gens proposent des balades en bateau pour longer la réserve (et se jeter à l'eau) ou même pour partir à la pêche la nuit. A visiter dans les environs : Palerme, Erice, Ségeste, Monreale, etc. Vous pouvez aussi prendre un ferry à Trapani pour aller passer une journée ou deux dans les îles égades, c'est très joli.
2. Les îles éoliennes, pour le charme, les plages, le Stromboli !!
3. Taormina, pour la beauté de la ville, de son théâtre, ses plages. C'est une cité très touristique, mais elle permet de visiter facilement l' Etna, qui impressionnera les enfants et ados, la vallée de l'Alcantara, Catane, une grande ville mais à laquelle je trouve beaucoup de charme, très animée, un beau marché aux poissons, de larges places où manger tranquillement, etc.
Voilà, ce ne sont que des propositions, parce qu'il y a tant d'autres endroits magnifiques. Avec une voiture, il est assez facile de se rendre aussi à Agrigente, pour la vallée des temples, ne pas rater la Villa Casale, unique, voir Syracuse, Noto, Raguse. Pour les plages, Cefalu est une station très touristique mais qui garde du charme aussi.
Bon voyage...... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |