Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Nonosacàdos · 12 avril 2015 à 17:51 22 messages · 6 participants · 2 723 affichages | | | | 12 avril 2015 à 17:51 Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi (25 et 27 ans) voudrions partir 3 semaines en Indonésie au mois d'août prochain. Au programme, un peu de farniente et pas mal de découvertes ! Auriez-vous un itinéraire idéal, est il mieux d'aller à Bali, de faire les îles, de rester à Sulawesi ?
Nous sommes plutôt pour le fait de bouger, ça ne nous intéresse pas de rester au même endroit et dans le même hôtel durant toutes nos vacances, sans faire un trip sac à dos pour autant, nous voulons découvrir !!
Merci pour vos suggestions ;) Bonne fin de week-end à tous.
Angèle | | | À: Nonosacàdos · 12 avril 2015 à 18:21 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Salut,
que veux tu dire par "faire les îles"?
ça reste très large et impossible de faire toutes les îles que tu mentionnes en 3 semaines. Chaque île a énormément à offrir et est d'une grande richesse, il faut que tu saches exactement ce que tu veux voir/faire (plongée, snorkelling, plages, volcans, rando, culture????) je suppose un peu de tout mais tu le trouves partout aussi!
fais des recherches et regarde sur les blogs et les photos pour te faire une idée, peut-être que quelque chose pus qu'une autre t'attireras même si c'est arbitraire! il n'y a pas d'île mieux qu'une autre ou d'itinéraire idéal, tout dépend de toi!
regarde sur mon blog, il y a plein de photos, bons plans et récits de voyage pour te faire une idée (on y a passé 3 mois) welcomeontrip.com/indonesie/ welcomeontrip.com/...es-notre-itineraire/
bonne préparation ;) | | | À: Ali3 · 12 avril 2015 à 18:31 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Ali,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Par les îles, j'entendais le fait de s'y attarder (gilli, trawangan...), cela vaut il le coup ? Car j'ai lu que l'intérieur des terres est vraiment magnifique.
Comme tu dis cela reste encore un peu flou, je suis justement en train d'essayer de resserrer les recherches et les envies ;) On a surtout envie de découvrir des petits villages (Sidemen est parait il le petit paradis des amoureux, petit village au milieu des rizières), faire un peu de snorkelling, voir les rizières (très bien en scoop à ce que j'ai lu), visiter les temples (J'ai vu que les temples Tampaksiring, titra empul et gunung kali sont très beaux), et bien sûr comme nous n'avons pas pris de vacances depuis trèèèèès longtemps, un peu de bronzette s'impose! ( amed ou Gilli semblent êtres les bons endroits pour ça !)
Merci encore pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton blog ! Bonne journée :) | | | À: Nonosacàdos · 12 avril 2015 à 18:53 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager là tu ne mentionnes que Bali et ses environs ;) tu as déjà qq noms, continue à chercher et à regarder des photos pour te faire une idée!
garde en tête que Bali est hyper touristique et que donc tu trouveras énormément d'infos sur cette destination plutôt que sur d'autres ;) | | | À: Ali3 · 12 avril 2015 à 19:05 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Oui c'est ce que je vois ! Bali est une super étape à mon avis, mais justement on aimerait sortir un peu des sentiers "trop" touristiques, ce qui ne risque pas d'être chose facile en août à mon avis !! C'est pour ça que j'essaie de voir large et voir les bon compromis pour ne pas se retrouver dans la masse touristiques.
Flores semble être assez appréciée, et de ce que je lis, Bali / Florès parait faisable et agréable en 3 semaines. Mais il y a surement d'autres endroits très beaux à visiter... ! Également, des amis m'ont dit que Bali est assez polluée, qu'en as tu pensé ??
Merci :) | | | À: Nonosacàdos · 12 avril 2015 à 19:19 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager L' Indonésie en général est sale et polluée, Bali plus que les autres îles vu l'afflux de monde... il suffit de pas regarder à terre et ça ira ;) oui bali et flores sont faisables en 3 semaines | | | À: Nonosacàdos · 13 avril 2015 à 13:10 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Bonjour
Comme cela a deja été dit, pour 3 semaines en Indonésie tu as mille trajets possibles tant les iles sont différentes. Comme d'une part tu veux voir des temples, des villages typiques, des rizières et faire du farniene, et d'autre part tu cites Flores, tu trouveras tout cela en 8-10j a Bali et 10-12j a flores/ Komodo
En traversant Flores, tu verras (entre autres !) un volcan avec des lacs de couleur <> (les couleurs varient ds le temps, des pittoresques villages perdus en montagne (pays Mangarrai, pays ngada,....) qu'on peut atteindre en scooter sur de petites routes, qqs rizieres (donc l'unique rizière en étoile), des forêts impénétrables, des iles désertes (au large de Riung et ds l'archipel de Komodo), une faune marine extrêmement riche et variée,.... mais pas de temples
Pour les temples, les 8 a 10j a Bali te rassasieront (dont ceux que tu as cités). En te baladant en scooter (depuis Ubud par ex très central) tu en verras de maginfiques et tu pourras aussi te ballader a pied ds les entre rizières et petits villages Bali est très touristique mais en dehors d' Ubud incontournable et le sud Kuta-Seminiak- Sanur-etc (qu'il vaut mieux éviter sauf pour dormir avant de prendre l'avion juste a coté), il y a des tas d'endroits ou tu seras seule
Flores est très peu touristique sauf Labuanbajo a cause des "dragons" de Komodo, c'est plutot le manque d'hébergement a certains endroits que le trop plein qui te guettera en été
Sur mon site ci-dessous, pour te donner des idées, tu trouveras des photos commentées des lieux visités lors de nos 2 voyages Java- Bali- Gili-Lombok puis Bali-Flores/ Komodo
Bon voyage | | | À: Nonosacàdos · 13 avril 2015 à 13:30 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Peu de touristes, plages, snorkeling, rizières, jungle, traditions et belles rencontres. Bref, que du bonheur !
Cordialement, Yann. | | | À: Eiger · 14 avril 2015 à 20:31 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour tous ces détails Christian ! J'ai parcouru votre site de A à Z, ca donne envie !!
Effectivement je pense que Bali (en arrivant par l'aéroport de Denpasar), puis Florés peut être un bon compromis pour nos activités :) Savez vous quel est le moyen le plus facile pour aller de Bali à Flores, le coût et combien de temps cela prend il ?
Merci beaucoup ! Angèle | | | À: Leyann34 · 14 avril 2015 à 20:33 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Merci beaucoup également Yann,
Sulawesi me parait très bien aussi mais bien trop loin de Bali et Florés... : (je pense que visiter Sulawesi est un voyage à part entière non ? Qu'en pensez-vous ?
Je vais de ce pas faire un tour sur votre blog ! Merci beaucoup et bonne soirée ;) Angèle | | | À: Nonosacàdos · 14 avril 2015 à 21:06 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Pour Bali-Flores par avion, ce site regroupe toutes les compagnies : ticketindonesia.info avec horaire et tarifs. Air Asia ne va pas a Flores. 1h30 de vol pour environ 60€ avec wings Air Arrivée a Labuan bajo a l'ouest ou Ende ou Maumere près du volcan Kelimutu et traverser l'ile ds un sens ou l'autre
Par bateau il y a la croisière Lombok-Labaunbajo en 3 j ou 4j suivant le sens avec Perama (et une autre dont j'ai oublié le nom ! Ken quelque chose je crois  ) rustique mais pas cher. Il existe aussi des croisières luxe nettement + cher depuis Bali ou Lombok sur de super embarcations Aller a Flores avec la croisière c'est + sympa qu'en avion mais aussi + long car il faut aller a Lombok et traverser l'ile. Autre inconvénient : moins d'arret sur des sites de snorkeling ds l'archipel de Komodo qu'avec la croisière de 2 ou 3j avec départ et arrivée a Labuanbajo Pas facile de choisir | | | À: Eiger · 22 avril 2015 à 22:41 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos christian !
Les vacances se raprochent et je pense que nous allons partir du 7 au 28 août prochain :) :) Nous avons regardé les billets sur skyscanner (utilisé pour une recherche de billet pour la californie il y à 2 ans, très bien), mais si vous avez d'autres plans pour les vols Paris/ Denpasar je suis preneuse !
Je pense donc que nous allons prendre un vol pour Denpasar, nous poser 4/5 jours à Ubud en arrivant, j'ai lu qu'il était pas mal de rayonner autour d' ubud à pied ou en scooter (beaucoup de belles choses à voir). Avez-vous d'autres beaux endroits où passer du temps à Bali à me conseiller après Ubud ?
Nous hésitons encore à rester à Bali les 3 semaines complétes, ou à rester à Bali entre 10 et 12 jours, puis aller le reste du temps dans un autre endroit comme Flores (qui m'a été recommandé dans les conversations plus haut).
Qu'en pensez vous s'il vous plait ? Merci :) | | | À: Nonosacàdos · 23 avril 2015 à 14:57 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Nous avons regardé les billets sur skyscanner (utilisé pour une recherche de billet pour la californie il y à 2 ans, très bien), mais si vous avez d'autres plans pour les vols Paris/ Denpasar je suis preneuse !
J'aime bien les sites AIr France/KLM et Emirates car ils présentent les tarifs sous forme de tableau avec les tarifs jour par jour et pas + cher que sur les comparateurs ! En décalant d"un jour un aller et un jour un retour on peut gagner plusieurs dizaines d'euros... si on a des dates flexibles
D'autre part, en passant par Jakarta ça peut revenir nettement - cher. 2h de vol pour Jakarta- Denpasar (en + c'est chouette, on survole les très nombreux volcans de Java au lieu de survoler la mer !) avec Air Aisa ou Lion AIr pour 60€ l'aller ou autres compagnies + chères (+ de 50 vols/jour), tout est la : ticketindonesia.info/en/index.php
Vous perdez qqs heures a l'aller (laissez un battement de 3 ou 4h pour votre 2eme vol pour amortir un possible retard...) mais sur 3 semaines c'est pas trop grave Au retour vous allez perdre un peu plus si vous laisser un peu plus de battement (je prend tjs une bonne marge pour le retour, ça serait trop bête de rater son avion) mais vu l'économie ça peut valoir le coup
Paris- Jakarta a vos dates c'est environ 200€ de moins que Paris- Denpasar avec Emirates (Emirates desservira Bali a partir du 1er juillet) et 250€ avec Air France Je ne vois pas de grosses différences entre les 2 compagnies (sauf le champagne en classe éco avec AF sur certains vols  ), mais changement d'avion a Dubai avec Emirates... y'a plus qu'a choisir !!
Évidemment si vous pouvez décaler de 2 semaines (après le 18 aout) c'est très très nettement - cher : - de 600€ sur AF pour Jakarta...
j'ai lu qu'il était pas mal de rayonner autour d' ubud à pied ou en scooter (beaucoup de belles choses à voir).
Vraiment très sympa de visiter en scooter depuis Bali... a condition de ne pas aller vers le sud, la circulation devient trsè dense. Mais la plupart des sites a voir sont au nord et un peu a l'est Il faut un minimum de sens de l'orientation car aucun panneau... mais pas mal aussi de se perdre un peu !
Avez-vous d'autres beaux endroits où passer du temps à Bali à me conseiller après Ubud ?
Les autres endroits sont légions : éviter simplement le sud sauf pour une nuit avant de prendre l'avion (a qqs minutes de Kuta et Jimbaran donc pratique), ou si vous aimez les australiens buveurs de bières ou les français en vacances (mais on en trouve aussi en France) 
Nous hésitons encore à rester à Bali les 3 semaines complétes, ou à rester à Bali entre 10 et 12 jours, puis aller le reste du temps dans un autre endroit comme Flores (qui m'a été recommandé dans les conversations plus haut).
Les 2 peuvent se faire, pour notre part on est allé 2 fois 3 semaines en Indonésie avec (itinéraire et idées de site à visiter sur mon site ci-dessous) : - Java- Bali en 2011 : Yogya- Bromo-Yjen c'est LE grand classique mais très bien. 8-10j a Bali vous permettront de découvrir cette ile magnifique et d'en laisser suffisamment de coté pour y revenir - Bali Flores/ Komodo en 2013 : compter 7-8 jours pour Flores + 3-4 jours de croisière exceptionnelle avec une faune marine extraordinaire. Cela reste un de nos (voire le) plus beaux souvenirs de nos 7 voyages en Asie du Sud-estSinon en 3 semaines a Bali, vous ne vous embêterez pas.. ou Bali-Lombok
Bon voyage | | | À: Eiger · 23 avril 2015 à 21:34 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous ayant comparé avec EMIRATES un vol aller/retour PARIS CDG/ BALI du 5 au 27 septembre (1585€48 pour 2 personnes) et un vol aller à la même date PARIS CDG/ JAKARTA et retour BALI/ PARIS CDG le 27/9 (1485€48 pour 2 pers) soit 100 € de différence. Nous pensions nous rendre directement à BALI mais notre Fils qui a fait les 2 iles JAVA et BALI, il y a 17 ans environ, a préféré celle de JAVA car beaucoup moins touristique, de très belles rizières, des temples, de belles plages... Pourriez-vous me donner les centres d'intérêts principaux pour cette 1ère ile JAVA et nous terminerions par BALI qui est une toute petite île à côté : nous sommes "sexagénaire" mais aimons nous déplacer si (ce n'est pas en voiture de location) en scooter ou petite moto (les routes ne sont-elles pas trop dangereuses ?) : pour gagner du temps, nous prendrons sur place un vol intérieur pour nous rendre à BALI (Pour les hôtels, 3 étoiles, ou des guest-houses...) Je ne vais pas manquer de consulter rapidement votre site sur votre 1er voyage en 2011 (maintenant, comme nous n'avons pas encore fait de réservation pour les vols, merci de nous dire si vous avez préféré votre 2ème voyage !!! A vous lire, et en vous remerciant d'avance | | | À: Floweer · 24 avril 2015 à 11:36 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour
.. avec EMIRATES.... du 5 au 27 septembre.... un vol aller PARIS CDG/ JAKARTA et retour BALI/ PARIS CDG le 27/9 (1485€48 pour 2 pers)
Allez sur le site Air France : le Lyon- Jakarta est a un prix incroyable en ce moment 464€ du 2 au 23 septembre et 500€ pour Paris- Jakarta, alors qu'on fait Lyon- Paris- jakarta.... !!!!. Le même vol était a 650€il y a 2 mois... (j'ai pris finalement Lyon- Bangkok pour aller au Laos)
... JAVA car beaucoup moins touristique, de très belles rizières, des temples, de belles plages... Pourriez-vous me donner les centres d'intérêts principaux pour cette 1ère ile JAVA
le gd classique est Yogya avec la ville + Borobudur + Prambanan, puis le Bromo et le Kawa Ijen. Pas loin de Yogya la plateau de Diengil y a plein d'autres endroits... mais on n'a pas assez de congé 
et nous terminerions par BALI qui est une toute petite île à côté : nous sommes "sexagénaire" mais aimons nous déplacer si (ce n'est pas en voiture de location) en scooter ou petite moto
pas de pb a Bali tout est simple est possible : on s'est déplacé en bus local, voiture avec chauffeur, scooter + ferry pour venir de Bali....
en scooter ou petite moto (les routes ne sont-elles pas trop dangereuses ?)
- a Java conduire une voiture est une folie, un scooter un bon moyen de se suicider  - a Bali tout le nord d' Ubud pas de pb, le sud on a pas essayé il y trop de circulation - a Flores les (la) routes sont (est) vides, parfois pleine de trous, les montées parfois très raides, donc prenez un scooter puissant si vous montez a 2. On peut louer a Bajawa et Labuan, peut-etre Maumere- si vous allez a Lombok, le nord de Mataram est cool le long des superbes criques
merci de nous dire si vous avez préféré votre 2ème voyage !!!
on a a adoré les 2... ça ne vous avancera pas bp  disons que Java- Bali c'est très beau, mais plus "classique" si vous connaissez deja qqs pays d'Asie, mais tjs aussi cool notre 2eme voyage Bali-Flores : on est retourné a Bali parce qu'on avait adoré la 1er fois mais ensuit Flores est plus "original" et plus routard : très peu de touristes (septembre est qd même une saison creuse), peu de guesthouse, et rudimentaires (a Riung par ex) hors Labuanbajo, ce qui fait qu'il n'y aps de voyages organisé, routes assez défoncés (la transflores est en cours de), des villages traditionnels perdus ds la montagne (accessibles a pied ou scooter suivant les endroits) qui ne sont pas encore des "zoos", et surtout cette extraordinaire croisière ds l'archipel de Komodo
On n'est pas encore "sexagénaire" comme vous mais on s'en approche dangeureusement  : la nature de Flores nous rappelle donc les Philippines qu'on a connu en 1984 (  ) avec qqs touristes en + (a l'époque on en avait croisé 2 en 3 semaines  , mais il faut dire que sans internet, sans Routard et sans Lonely ça limite les volontaires !!) : nature vierge, villages perdus, routes rares, déplacements lents... le pied
Achetez vite vos billets Air France et bon voyage | | | À: Eiger · 27 juin 2015 à 0:27 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me revoici dans la conversation ;) Ca y est, les billets sont bookés depuis 1 mois et demi environ et nous avons suivi vos conseils en prenant un vol Paris=> Jakarta (Etihad) puis Jakarta=> Denpasar (via lion air), beaucoup moins cher que Paris => Denpasar à cette période de l'année (Août prochain). ON EN REVIENT TOUJOURS PAS, CA SE RÉALISE :) :)
Maintenant reste la question de l'itinéraire qui prend beaucoup de temps...
Voici ce à nous pensons... Qu'en pensez vous s'il vous plait ? Nous aimerions aller visiter Florès mais je ne sais pas comment l'intégrer à notre parcours, il parait quand même que c'est à faire, on m'a dit que c'était plus beau que Lombok ?!.
- Du 8 au 12 août => Hotel (booké) à Ubud et visite des environs (monkey forest, titra empul, villages etc...) au programme récupération du voyage et visites tranquilles. Toutes suggestions d'excursions et visites sont les bienvenus ;) - du 13 au 15/16 ? => On aimerais bien aller dans le nord pour faire la montée du mont Batur, du canoë, voir les rizières etc... en mode découverte ! Où pensez vous que se trouve le meilleur point de départ ? Munduk, Lovina, le nord d' ubud... ? - du 16/17 au 20/21 => Quelques jours sur Gili Meno pour profiter des plage et du snorkeling (départ depuis Amed) - du 21 au 26 => Lombok et île de Komododu 26 au 28 => Retour à Bali dans la ville de Sanur, logement booké au Tropical Bali Hôtel (endroit suggéré sur ce forum et proche de l'aéroport pour repartir.) - le 28 => Départ de Bali vers Jakarta pour le vol retour.
Seules les nuits du 8 au 12 août et celles du 26 au 27 août sont bookées pour l'instant, je suis ouverte à toutes suggestions pour le reste du parcours, itinéraires etc :)
Merci d'avances amis voyageurs et bonne nuit ! | | | À: Nonosacàdos · 30 juin 2015 à 11:26 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour ! Je pars aussi à Bali au mois d'août et je remarque quelques similitudes dans notre itinéraire (notamment Ubud, un tour vers Munduk, Amed, Gili, Sanur). Comment envisages-tu de te rendre sur les Gili depuis Amed ? Tu as déjà repéré des compagnies de fast boat "sérieuses" ? Car j'avoue que je commence à flipper car j'ai lu plusieurs avis sur l'absence totale de sécurité sur certains bateaux... Mais le ferry prend n'est pas envisageable compte tenu du temps qu'il met... Je suis un peu perdue pour ce point de notre voyage ! Merci à toi si tu as des infos à me donner là dessus :) | | | À: Nonosacàdos · 30 juin 2015 à 12:06 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour
Voila qqs réflexions : - Bali + Flores + Lombok en 3 semaines c'est la course assurée du 1er au dernier jour (pour Flores/ Komodo ne comptez pas - de 10j) - Soit vous enlevez Flores soit vous enlevez Lombok+Gilis (de toute façon les Gilis après Komodo ça va être "fade"). Mais si vous n'allez pas a Flores, le Gilis sont très bien - mettre du temps et de l'argent pour aller a Komodo sans Flores est vraiment dommage. Ce sera l'occasion d'un autre voyage... a votre retour vous ne penserez qu'a retourner en Indonésie 
.. "le nord pour faire la montée du mont Batur, du canoë, voir les rizières etc..."
la plupart des rizières sont accessibles a la journée depuis Ubud, Sidemen, etc. Pas la peine d'aller s'installer au nord. Le Mt Batur m'a déçu (peut être d'autres forumeuses-eurs pensent le contraire) Le canoe ? je ne sais pas si c'est bien a Bali. Lovina : le coin est joli, la campagne tranquille et intéressante, peu de touristes mais les plages ne sont pas de sable blanc comme on en rêve ! J'ai qd même bien aimé rester 2-3 j sur cette cote. De + les logements sont - chers qu'ailleurs - enfin pour répondre a Malinsa : pour les fast-boats voir sur place, ils se ressemblent tous. Si la mer bouge c'est pas top, sinon pas de pb. Je pense qu'ils ont tous des gilets de sauvetage, a vérifier avant de prendre le billet Ceci dit, je ne connais pas de cas de fast-boat qui se soit retourné par mer agitée, ça fait juste un (peu) peur qd ça bouge car ça tape pas mal. Il ne faut pas se gâcher les vacances pour ça  Partir a la 1er heure la mer est souvent calme
Bon voyage | | | À: Eiger · 29 juillet 2015 à 1:46 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans un peu plus d'une semaine maintenant, et sur vos conseils nous essayons de resserrer notre itinéraire avec uniquement Bali et Flores.
Voici où nous en sommes actuellement :- 8 (arrivée tard le soir) au 12 => Bali / Ubud - Sidemen et environs en scooter - du 12 au 15 => Bali / logement dans la région de Baturiti / Moins touristique que le centre de Bali (pour se réveiller dans les rizières :), beaux temples isolés, lacs, cascades, et rayonner autour de munduk si distance faisable dans la journée sans passer trop de temps sur la route) - 15 => Départ de Bali ( Denpasar) pour Florès (Maumère) - 15 au 26 => Découverte de Florès / de Maumère à Labuan Bajo + îles Komodo- 26 => Départ de Florès ( Labuan Bajo) pour Bali ( Denpasar) - 26 au 28 => Bali - Sanur- 28 au soir / 29 => départ Bali vers Jakarta pour retour à paris : (
Nous avons enlever Lombok et Gili meno de notre itinéraire. Lombok car nous pensons que Florès est plus sauvage et vaut vraiment le détour, Gili Meno car en plein mois d'août nous avons vraiment peur du tourisme de masse. Pensez-vous que nous avons bien fait ? Gili Meno semble être un incontournable mais nous pensons que les îles komodo devraient largement compenser... :) ?!
Dans la région de munduk (nord Bali): - Quelqu'un a t'il déjà fait l'ascension du mont Gunung batukaru ? (Nous voulions faire le mont Batur plus à l'est mais d'après tout ce que nous avons lu c'est un endroit trop touristique et décevant). - Avez vous des plans pour louer des scooter dans cette partie de Bali ? - Est-il facile de rejoindre Munduk/Baturiti depuis Ubud ? Quel est le meilleur moyen ?
Florès & îles Komodo :- En 11 jours quel itinéraire me conseillez-vous ? - Quels sont les incontournables et coups de coeur ? - Avez-vous des adresses de logements sympa à nous donner ? - Un plan sérieux pour la montée du Kilimutu ? Un guide est-il obligatoire ? - On nous a parlé de Kanawa island et de son unique eco-lodge, qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci énormément pour vos retours ! Le départ est proche :) Bonne nuit ! | | | À: Malinsa · 29 juillet 2015 à 1:56 Re: Vacances en Indonésie 3 semaines en août: quel itinéraire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir Malinsa,
Désolée pour cette réponse tardive mais comme vous pourrez lire plus haut notre itinéraire a bien évolué et nous avons enlevé les îles Gili et Lombok, préférant passer du temps à Florès. Même si nous n'y allons pas, voici les compagnies recommandées pour le speed boat de Bali aux îles Gili : - gilicat.com - gilibookings.com (contrôle la fiabilité des bateaux)
Nous passons en revanche quelque jours à Ubud et peut être aussi 2/3 jours vers munduk. => Depuis Ubud il nous a été conseillé de rayonner en scooter, routes pratiquables. Nous irons voir les rizière de Sidemen, la monkey forest, les temples villages alentours etc.. Apparemment il y a beaucoup à voir dans ce coin. => Dans la région de Munduk ce qui nous attire c'est l'attrait un peu plus sauvage et moins touristique que le centre de Bali. Il parait qu'il y a des très belles rizières, cascades etc.
À Sanur => Nous avons réservé deux nuits au Tropical Bali hôtel tenu par des français et recommandé sur ce forum. Tarif très convenable, et réponse rapide. Bon plan. Hotel proche aéroport, parfait pour départ ou arrivée à Bali.
Bonne nuit et bonnes vacances ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |