Nouche · 13 janvier 2009 à 20:48 22 messages · 4 participants · 4 921 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 20:48 Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonsoir, Les parents d'ados pourront surement m'aider à préparer mon prochain voyage en thailande. Bien sûr, nous y sommes déjà allés 4 fois, mais cette fois je me heurte à l'intrensigence de notre petite dernière devenue une belle adolescente, re-belle j'ajouterai même...Comment organiser des vacances en famille au pays du sourire en évitant les hotels clubs tout en laissant le choix à notre jeune ado de rencontrer des jeunes de son âge et pouvoir passer ses journées sans nous???. Merci pour votre aide, je me sens un peu seule sur ce coup-là!!! Je dois ajouter que nous avons un budget un peu limité, 50 euros maxi pour nous loger à 5. Bonne soirée | | | À: Nouche · 14 janvier 2009 à 8:59 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Une proposition : séjourner sur une île où il y a un peu d'animation. | | | À: Lepiaf · 14 janvier 2009 à 9:54 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Bonjour, merci pour le soutien... Je dois dire que nous sommes déjà allés à Ko Samet, Ko Chang, Phuket, Phi Phi, Krabi, et je ne sais pas trop quoi penser. Le problème c'est que dès qu'il y a un peu de monde, il y a forcément animation et les thais aimant bien les petites européennes (juste retour d'ascenceur), je ne vois pas comment gérer l'affaire. Krabi est sympa, mais j'ai le souvenir d'un lieu où circule énormément de canabis et autres drogues (pas si vieux que ça le souvenir, c'était en 2003/2005). Merci pour l'info, je creuse l'idée. Ca m'ennuie de changer de destination, car c'est là où l'on trouve le meilleur rapport qualité/prix.Pas de mauvaises surprises, bonne bouffe, du sourire, de la gentillesse, du très très bon accueil, du confort,...on a ça nulle part ailleurs me semble t il. Bonne journée. a bientot. | | | À: Nouche · 14 janvier 2009 à 10:07 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Il y a d'autres îles : Pha Ngan, Lipe, Lanta, etc... La drogue, il y en a partout, au collège, au lycée et en Thaïlande.
Tu dis " Ca m'ennuie de changer de destination" mais, soit je n'ai pas bien lu, soit tu n'as pas indiqué cette destination.
Dernière chose, si ta fille adolescente a vraiment décidé que le voyage serait pourri, elle s'arrangera pour qu'il le soit, quelque soient tes efforts. Courage, c'est un mauvais cap à passer (avec la mienne, cela a duré 3 ans  et maintenant, tout va bien). | | | À: Nouche · 14 janvier 2009 à 10:11 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager quel âge, les ados??? ils aiment la montagne? les balades? | | | À: Lepiaf · 14 janvier 2009 à 10:28 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Merci pour le courage, on a déjà vécu cela 2 fois..mais on a d'abord cédé, c'est à dire que les jeunes ont décidé où ils voulaient partir (la neige en l'occurence), puis on a dit stop quand ils ont eu 16/17 ans et on n'a pas cédé, ils ont alors bien aimé les voyages en famille, même si ça coinçait pour les sorties nocturnes et les réveils matins... Cette fois ci, c'est la plus jeune, qui s'enquiquinait au ski et qui se régalait en thailande, qui ne veut plus partir en famille plus d'une semaine, sauf si elle peut s'amuser à l'européenne, donc entre jeunes occidentaux qui refont le monde! L'autre souci, c'est que les ex-ados veulent toujours partir avec nous en voyage, et ne veulent surtout pas (comme nous du reste) de séjour hôtel club et autres formules réservée aux seuls touristes. Famille pas compliquée en fait. Merci pour l'aide, on va pas se laisser marcher sur les pieds quand même... | | | À: Nouche · 14 janvier 2009 à 10:28 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager 50 euros pour 5, tu es très à l'aise!! surtout si tu veux éviter grands hotels ! je voyage avec mes deux ados depuis toujours, 13 et 16 ans aujourd'hui, et en thailande, (où nous nous rendons très souvent car nous y avons 2 filleules dans le nord,), nous ne dépensons jamais plus de 1000 baths par nuit, et bien souvent la moitié....à 4. tcho | | | À: Agathezepowe · 14 janvier 2009 à 10:32 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Bonjour, l'ado en question a 16ans, et elle n'aime pas la montagne, les balades bof, les randos, bof bof, l'équitation, YES, mais elle est la seule de nous 5 à monter.Les 2 autres jeunes ont 21 et 23 ans, le plus difficile est passé, le seul souci maintenant c'est qu'ils veulent à tout prix continuer à partir avec nous..Tu parles, des vacances à l'autre bout du monde tous frais payés, c'est le top. Bon, merci pour l'aide, je reprends courage, je vous sens solidaires... | | | À: Nouche · 14 janvier 2009 à 10:50 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager déjà, à chiang mai, descend chez simon et rung, "c and c teck house", c'est francophone, joli (demande les grandes chambres du haut) y'a plein de jeunes, et tu peux regarder des dvd en français quand les parents vont "se tapper encore un temple". et le shopping au "night bazar" ça devrait la séduire!! perso, je n'y vais pas et préfère le warorot market, mais je suis une vieille de 47 ans moi aussi!! dommage pour la montagne, j'ai un plan vraiment cool. salut!! | | | À: Agathezepowe · 14 janvier 2009 à 11:07 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Vas y racontes ton plan montagne, au cas où, je suis prête à tout. Pour chang mai, je vais regarder de plus près.On y est allé il y a 2 ou 3 ans, les jeunes avaient adoré. Quand je dis 50 euros, c'est parce que il peut arriver qu'on explose le budget 1 ou 2 fois, et le sud est tjs plus cher que le nord.Dans le nord, on fait aussi à beaucoup moins, mais ds le sud, c'est pastjs évident. bonne journée. a+ | | | À: Nouche · 14 janvier 2009 à 17:00 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager re!! écoute, ce soir je suis un peu speed, je te joins demain! bye!! | | | À: Lepiaf · 14 janvier 2009 à 17:47 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Bonsoir, Question destination, je parle de la thailande, je veux dire par là qu'avec la thailande on est sûr de ne pas se planter sur l'accueil et tout le reste. Pour ce qui est de la drogue, je sais bien qu'il y en a partout autour de chez nous aussi, mais je ne suis pas pour les propulser dans ce milieu avec mon aval, c'est à dire que si je la laisse sortir en thailande et que l'endroit est fréquenté par des dealers, je laisse la porte ouverte à tout ce qu'on peut imaginer, alors qu'au lycée, je sais qu'il y a des jeunes qui dealent, mais là c'est elle qui ira vers eux uniquement si elle le désire. Vaste sujet. Bonne soirée, et si tu as des adresses d'endroits où tu te souviens que tes jeunes se sont bien marrés, je prends. Merci. nouche | | | À: Nouche · 15 janvier 2009 à 8:54 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Parmi celles où nous sommes allés, l'île qui répond le mieux à ta question est Lipe. Il y a de l'animation, l'île est assez petite, donc pas de voitures, on passe d'une plage à l'autre à pied, ce qui fait qu'on peut loger dans un endroit tranquille et faire la fiesta ailleurs sans que les parents aient à s'inquiéter. Excursions possibles dans les îles voisines qui dépendent pour la plupart du parc national de Tarutao, snorkeling, plongée. | | | À: Lepiaf · 15 janvier 2009 à 9:32 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour, je n'arrive pas à la situer, vers ko chang ou plutot ko samui? | | | À: Lepiaf · 15 janvier 2009 à 12:20 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Re-Si j'étais sûre de trouver des billets à moins de 1000 euros pour les vacances de noel, je partirais volontiers à Bali où je pense trouver la gentillesse et le confort thailandais.Qu'en penses tu au niveau des prix des vols et de la vie sur place.Je ne pense pas trouver la meme effervescence qu'en thailande pour ce qui est du coté festif, mais le fait que ce soit un nouveau pays pour nous 5 peut peut être m'aider dans l'argumentation.Quels souvenirs en as tu, je crois avoir lu que tu y es déjà allé? Merci, à + nouche | | | À: Nouche · 15 janvier 2009 à 12:36 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Oui, nous sommes allés à Bali en famille et ce voyage reste un de nos plus agréables, j'ai donc beaucoup de plaisir à te répondre.
Je ne pense pas trouver la meme effervescence qu'en thailande pour ce qui est du coté festifSi, à Kuta/ Legian. Nous n'y sommes pas allés car nous fuyons ce genre d'endroit, mais notre fille qui avait 16 ans à l'époque, y a passé une journée, emmenée par le fils du patron de notre hôtel d' Ubud, avec notre accord bien entendu. Pour l'occasion, son père lui avait prêté sa mercedes ! Notre fille avait passé une super journée. Elle n'a pas eu de mal à renconter des jeunes balinais, une occidentale jeune et mignonne les attirait beaucoup. Les jeunes gens balinais sont très respectueux des "vieux". Un exemple, sur la plage de notre hôtel d' Amed où nous paressons, nous voyons arriver vers nous un balinais costaud, tatoué de partout, donc d'allure impressionante, il nous demande humblement la permission de parler à notre fille. Interloqués, nous lui accordons bien volontiers.
Le hic, c'est effectivement le prix du vol, nettement supérieur à celui pour Bangkok, même s'il y a des astuces comme de prendre un vol pour Kuala Lumpur ou Singapour ou Djakarta, puis un vol low-cost pour Bali. Le coût de la vie sur place est du même type que celui de la Thaïlande.
Sur place, nous avions loué une voiture chez un loueur francophone dont j'ai donné les coodrdonnées récemment sur VF. Nous n'avons pas regretté, étant ainsi totalement libre d'aller où nous voulions quand nous voulions. | | | À: Lepiaf · 15 janvier 2009 à 13:41 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Merci, j'ai pensé aussi à faire nice bangkok avec emirates, puis bangkok bali avec air asia.C'est un long périple, mais, je sais que ça vaut le coup. Si je me décide, en fait j'attends la sortie des billets sur le net, je te dirai les infos qui me manqueront. J'ai un LP qui date de 2000, ça fait donc 9 ans que je projette ce beau voyage. Je sais qu'à KUta ça bouge bien, mais nous non plus on n'aime pas ces endroits là.Par contre si je veux faire plaisir à ma fille, je pense qu'en restant une semaine soit dans le nord soit vers Amed, elle devrait pouvoir s'amuser. Le problème dans nos voyages, c'est qu'on bouge tous les 2 jours. Comme l'île n'est pas si grande, on peut peut être envisager 1 pause de 4 jours à ubud, 6 jours nord ou est, et 3 jours vers l'ouest.Je vais revoir un peu mes notes, et me renseigner si la bouffe et le logement correspondent bien à ce que je dépense en thailande, à savoir 45 euros maxi les 2 chambres, et 5 euros 1 repas. Je dois voir aussi les déplacements, le taxi c'est cool, car souvent on rigole bien avec les chauffeurs, qui s'empressent généralement de te faire visister tel ou tel truc, ou carrément qui t'invitent chez eux, en tous cas c'est comme ça qu'on le vit en thailande. Bon, merci pour les infos, encore du rêve plein la tête, c'est génial, y a plus ka. a + nouche | | | À: Agathezepowe · 19 janvier 2009 à 14:17 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager RE coucou, tu penseras à me parler de ton idée quand tu auras un moment? Merci et bonne semaine | | | À: Nouche · 20 janvier 2009 à 9:18 Re: Vacances en Thaïlande avec des adolescents Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager promis, je suis un peu "au taquet" en ce moment, mais ça se fera cette semaine sûr de sûr, justement, j'ai reçu une super lettre de mes amis de là bas hier. agathe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |