je vais changer de destination alors ?
je repars à zéro ;-) je vais regarder krabi et kho lanta
même si c'est pas adressé à moi la question je te réponds (nous ça fait 26 fois que nous y allons tous les ans 2 semaines aux fêtes de fin d'année et 3 semaines en février/mars) et on a littéralement flashé sur les iles
koh lanta /
krabi... on reste de moins en moins à
phuket juste voir les amis sur place où l'on loge sur nanai road (loin de la masse bruyante à 20 mn de banglaroad).
.... à la rigueur finir par quelques jours vers kata beach ou kamala beach ou nai yang beach (près de l'aéroport)....en saison plage très grande et sympa...pour être moins loin de l'aéroport de
phuket si vol aller/retour sur cette destination....voir ci-dessous des idées vous ferez le tri avec les réponses d'autres membres qui auront des idées surement sympa....c'est vous qui décidez..avec votre puce sur ce parcours il n'ya aucun problème on voit plein de familles avec des jeunes enfants faire tout ça.. et les enfants adorent les excursions.. on nage avec les poissons (un conseil avant chaque excursion emmenez du pain dans votre sac....et vous allez avoir des myriades de poissons autour de vous.. bcp n'y pensent pas...
alors :
krabi (aonang beach) très bien allez voir sur booking l'hôtel greenview village vraiment sympa....
et
koh lanta on y retourne en février puis
koh lipe et koh mook (c'est deux iles pour la première fois).. nous avions fait à noel dernier klongnin beach le sri lanta resort sur
koh lanta (booking)
20 jours c'est parfait en tous les cas....
donc des idées à l'arrachée...
tout dépends de votre arrivée à
phuket selon horaire, si arrivée en milieu de journée trop tard pour bâteau donc une première nuit près de l'embarcadère....style : mei zhou
phuket hotel (booking) à 3 km de l'embarcadère de rassadapier
donc direction les iles
koh lanta minimum 5 nuits et sur place des excursions géniale (koh roc) et les (4iles) et farniente et des hotels sur la plage avec piscine et tout autour des restaurants sur la plage les tables sur le sable...
après plusieurs jours à
krabi (vers aonang beach) et là multiples hôtels et des excursions telles que les 4 iles (il y aura
koh phi phi comprise dedans dont la baie de mon avatar vf la baie de piley bay... magnifique.. plus beau que maya bay ou vous verrez une marée de bâteau et l'huile des moteurs dans l'eau....monkey beach etc..
autre excursion au départ de
krabi (hong island très sympa).. il ya aussi découverte en excursion celle où l'on va au temple du tigre plus de 1000 marches à grimper.... après les sources d'eau chaude, piscine d'émeraude et pour finir cette grande excursion balade en éléphant.....
après vous pouvez revenir vers
phuket et logez vers kamala kata ou rawaii et faire excursion à phang gna, koh racha et bien d'autres.....ne prenez jamais les trip au desk de votre hotel... il ya souvent bien moins cher à l'extérieur dans les boutiques qui pulullent à tous les coins de rue...
alors
patong avec un jeune enfant bof bof....allez voir un peu mais pas grave si vous n'y allez pas.. il faut quand même faire un peu les plages de
phuket pour faire comparaison....il ya des coins très très sympas.....
donc pour les hôtels :
www.booking.com
l'avantage de ce site c'est un des rare où l'on ne paie pas d'avance les nuitées (sauf conditions particulières propre à chaque hôtel donc bien lire avant de valider... on donne la CB en garantie mais jamais de débit frauduleux ça fait des années que l'on utilise booking...ceux qui ont été débité n'avaient surement pas vu qu'il y avait un prépaiement.....il ya de très nombreux choix avec les avis de clients et toutes les caractéristiques.....il y a juste à regarder la date limite d'annulation de la réservation avant la date limite stipulée sur les conditions générale indiquées.. nous parfois on book 2 - ou 3 hôtels et au dernier moment on annule ceux que l'on garde pas en fonction des renseignements glanés par ci par là....il ya un choix de plus de 900 hôtel sur
phuket... et
krabi/
koh lanta des trucs très sympas.....que nous avons testé...
voilà prenez le temps aux dates où vous y allez il ya du monde mais pas blindé comme aux fêtes de fin d'année.. il ya même plusieurrs personnes que je connais qui book les premières nuits et sur place trouve tout ce qu'ils ont envie et avec des réductions....
dernier conseil du point de vue pratique/prévoyance : surtout attention à la clim pour votre fillette et pour vous....bcp de parents se retrouvent avec les frais de médecin car les climatiseurs sont très traitres dans ces pays là...et véhiculent des bactéries...il vaut mieux des chambres avec ventilateurs.....avoir toujours un bon gilet dans sac pour rentrer dans les magasins surclimatisés à l'extrème...par rapport au ressenti de dehors bcp sont malades bronchites etc chez les adultes aussi...dans les cars d'excursion gros froid aussi donc gilet à mettre moins de transition comme ça... au début que nous allions en
thailande on a eu des souci avec les enfants...à cause de ça....maintenant nous sommes rodés....dans les piscines aussi bcp d'otites.. chez les enfants qui nagent la tête sous l'eau....donc prévoir ordonnance de votre médecin avant de partir style augmentin...et antibiolsynalar on achète les médocs.., c'est vrai que là bas ça surrinfecte vite et les antibio nous soignent plus vite, certains disent que c'est inutile mais je vous assure que j'ai vu des touristes avoir des journées au lit et très mal, donc PREVOIR ça ne mange pas de pain..idem si en pleine nuit vous êtes pris de colique/nausées et bien emmenez des médocs spécifiques pour éviter de devoir sortir au pharmacien là bas.......ça évite d'être pris au dépourvu d'avoir les médocs sur place plutôt que de courir en cata chez médecin....qui sont très très bien d'ailleurs mais bon.....nous, nous avons tout ça dans valise....
allez faites le tri et revenez poser vos questions....