Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Marcus0906 · 24 janvier 2010 à 22:40 18 messages · 9 participants · 2 594 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 22:40 Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 1 de 18 · 2 536 affichages · Partager Bonjour a tout le monde, j'ai besoin de conseil car je compte partir en vacances a casablanca, mais je ne vais pas rester tout le temps la-bas.. j'aimerais savoir ou aller?? plusieur personne mon deconseillé casablanca, est ce que aller dans une plus petite ville comme bouzhnika, ou jadida sera plus agreable?? moi je ne connais pas du tout.. je pars a la decouverte totale!!! XD casa, jadida, bouzhnika.. alors quel ville est la plus agreable, la plus jolie, la plus attreiante?? une fois sur place ou me loger?? comment me deplacer?? alors tout vos conseil seront les bien venus! je vous remercie d'avance.. merci a tous!! | | | À: Marcus0906 · 24 janvier 2010 à 22:55 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 2 de 18 · 2 524 affichages · Partager Bonsoir Marcus,
Si tu aimes le brouhaha, les mobylettes et les voitures qui klaxonnent, la destination est Casa. Mais je ne pense pas que ce soit ton choix même si cette ville est le principal poumon économique du Maroc et a beaucoup d'attraits. La ville de Mohammedia au dessus de Casa est plus touristique mais chère, étant une ville résidentielle luxueuse.
El Jadida me parait plus adapté, à une centaine de kilomètres au dessous de Casa par l'autoroute. Ville touristique, avec des fortifications, la plage, un coté typique bien conservé, un grand nombre d'hôtels, résidences ou riads qui pourront t'accueillir. Tu peux partir de cet endroit pour balader, notamment en empruntant la route côtière découpée et jolie qui t'amène vers le Sud, Oualidia et sa lagune, où tu pourras en plus déguster des huitres et des araignées (de mer  )...
Bon voyage ! | | | À: Marcus0906 · 24 janvier 2010 à 23:11 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 3 de 18 · 2 509 affichages · Partager bonsoir Je trouve dommage  que vous choisissiez Casa comme destination lors d'un premier contact avec le Maroc. Cette grande métropole ne présente que les inconvénients d'une métropole et n'offre, à priori, rien de "typique". Voici pêle-mêle quelques villes qui valent le détour : fez, meknès, azrou, essaouira,... Surtout, si vous le pouvez, parcourez la route de Meknès en direction du grand sud en passant par Errachidia afin de vous dirigez ensuite vers ouarzazate et Marrakech. Vous aurez là d'extraordinaires paysages et des fabuleuses rencontres  . Bon voyage. | | | À: Marcus0906 · 24 janvier 2010 à 23:26 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 4 de 18 · 2 501 affichages · Partager Casa c'est toujours le bordels, c'est trop grand trop bruyant trop polué, Bouznika moi j'aime bien je vais y plonger de temps en temps, alors arrivé a Bouznika ou Skirat aussi tu cherche un gardien ya toujours un cabanon à louer ou une villa, j'ai un pote a Skirat peut etre qui veut louer c'est dans une villa en residence privé avec piscine si sa vous dit je le contact ; | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2010 à 2:35 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 5 de 18 · 2 466 affichages · Partager Salut, je suis allée au maroc en février l'an dernier... les vols étant moins cher pour casa, j'avais atteri la bas, mais je me suis vite enfuie... un train pars de casa et va jusqu'à marakech (comment ca s'écrit déja?) bref pas trop long, 4 heures je pense et assez simple meme depuis l'aeroport, un seul transfert... Marrakech, c'est une grande ville avec beaucoup d'action... la place publique est fantastique, surtout le soir c'est la fête qui commence... le souk est a voir meme si c'est bondée de touriste... Mon coup de coeur reste cependant essaouera... nous avions pris un bus depuis la gare de marrakech... attention de ne pas le prendre trop tard, nous sommes arrivées a minuit a essaouera... je pense que nous en avions pris un vers 20h30... je en me rapelle plus... Dans cette petite ville, les souk a poissons nous ont permis de déguster des fruits de mers délicieux et le bord de l'eau a un charme fou avec ses canons... nous sommes ensuite retournés a marrakech ou nous avons pris un tour organisé pour aller dans le désert... des milliers de tour opérateur l'offre tous dans les meme prix... je pense que c'est la facon la plus simple de visiter beaucoup d'endroit... et le tour a dos de drommadaire et la nuit dans le desert reste une expérience fabuleuse... enfin, a notre retour du desert, nous avons demander a notre tour opérateur de nous descendre a erfoud, une petite bourgade plus typique dans laquelle nous avons pris un café en discutant avec des marrocains... super sympathique... nous avons pris un taxi jusqu'àa rachidi, oàu nous avons pris un bus pour Fes, encore une bourgade super animé et assez touristique... nous y avons visiter une teiture de cuir, supuer intéressant meme si biensûr c'est un guepier ils te font visiter pour ensuite tout faire pour te vendre des trucs... mais quand meme c'est vraiment géniale... ne te laisse pas influencer par toutes ces pressions qu'ils te mettent, le maroc vaut vraiment la peine
au plaisir de t'aider de mon mieux | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2010 à 8:47 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 6 de 18 · 2 446 affichages · Partager 
bonjour, Je trouve dommage que des gens qui ne connaissent pas Casa, déconseillent régulièrement de s'y arrèter ! et même de visiter, comme Rabat d'ailleurs !!
Le Maroc, ce n'est pas Essaouira, et ses marchands de poissons voleurs. Une balade en chameau, Une nuit dans un désert d'opérette.
Casa est une ville ou les vrais marocains (pas ceux qui se déguisent en hommes bleus pour aspirer les euros !) vivent et font des affaires !! avec une jolie petite médina, une corniche ou il fait bon flaner et prendre un pot, des quartiers, comme les Habbous, on l'on fait les meilleures emplettes de tout le pays, et cette mosquée, que l'on visite, qui laisse pantois. et tellement d'autres choses.
Casa Rabat Mohammedia Dar Bouazza El Jadida......... cela peut faire un programme d'une semaine au moins. | | | À: Marcus0906 · 25 janvier 2010 à 18:39 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 7 de 18 · 2 400 affichages · Partager Bonjour
si vous débarquez à Casa il y a une petite ville au sud 25 km environ assez tranquille Darbouaza, j'ai un doute sur l'orthographe", mais la phonétique est bonne, de là vous pouvez rayonner pendant quelques jours sur casa, quand même il y a de quoi visiter ne serait-ce la grande mosquée la corniche où j'ai passé mon enfance, enfin il y a de la ballade, cette petite ville est au bord de l'océan, pour le logement il est trés facile en dehors des périodes de congés de se loger chez l'habitant à moindre frais ; prés du tout petit port à côté d'une minuscule mosquée il y a quelques villas dont une petite toute rose le proprio se nomme mustapha là vous pouvez vous loger la personne est trés sympa dommage j'ai perdu son numéro de protable, en vous balladant et surtout en posant des questions aux autotchones il y a plein de possibilités dans toutes les villes où nous nous sommes rendus il y a des dispos de logement trés accessibles, quand aux déplacements selon votre budget il est conseillé de louer un véhicule à partir de la France ça revient à 700 euros pour trois semaines avec km illimités ça fonctionne trés bien aussi, vous pouvez louer sur place mais là c'est moins sûr surtout en cas de panne il serait dommage de perdre quelques jours de congés quand aux transports en commun je n'ai jamais utililisé et je trouve assez dangereux, il ne faut pas oublier que les routes du Maroc sont les plus dangereuses du monde, Bon voilà et bonne bonnes vacances et surtout prudence sur les routes
Jean-Marie | | | À: Benzaquin · 25 janvier 2010 à 21:09 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 8 de 18 · 2 388 affichages · Partager boujour, tout d'abord merci a tous pour vos conseil, c'est important d'avoir l'avis de plusieurs personnes qui on deja visité avant de s'y rendre pour la premiere fois... d'apres tous vos messages je ne doit pas me faire de soucis pour trouver un logement une fois sur place (mois de mai)!!! c'etait une de mes inquietudes.. XD pour ce qui est de mon sejour, je visiterais plusieurs villes (c'est le mieux..) et je me deplacerais en transports public, en esperant que tout se passe bien!!  encore une fois merci a tous!!! | | | À: Raoulx · 25 janvier 2010 à 22:36 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 9 de 18 · 2 372 affichages · Partager 
bonjour, Je trouve dommage que des gens qui ne connaissent pas Casa, déconseillent régulièrement de s'y arrèter ! et même de visiter, comme Rabat d'ailleurs !!
Le Maroc, ce n'est pas Essaouira, et ses marchands de poissons voleurs.
Une balade en chameau, Une nuit dans un désert d'opérette.
Casa est une ville ou les vrais marocains (pas ceux qui se déguisent en hommes bleus pour aspirer les euros !) vivent et font des affaires !! avec une jolie petite médina, une corniche ou il fait bon flaner et prendre un pot, des quartiers, comme les Habbous, on l'on fait les meilleures emplettes de tout le pays, et cette mosquée, que l'on visite, qui laisse pantois. et tellement d'autres choses.
Casa Rabat Mohammedia Dar Bouazza El Jadida......... cela peut faire un programme d'une semaine au moins.
Cher Raoulx,
Je peux me tromper, mais j'ai vaguement l'impression que tu cherches à avoir une réponse de ma part sur Essaouira... Voila deux sujets que je parcours dans la journée sur lesquels tu en parles en donnant ton avis plutôt décevant alors que je n'en parle pas... Provocation de ta part ? Marcus interroge les membres du forum en rapport avec son voyage à venir et j'ai donné ma réponse évoquant simplement la possibilité depuis Casa de se rendre à El Jadida et ses environs, poussant jusqu'à Oualidia éventuellement par la route côtière. A aucun moment, il n'est question d' Essaouira.
Ceci étant dit, connais tu véritablement Essaouira, son histoire, ses environs, sa culture propre, tant sur le plan artistique, artisanal ou créatif que par sa pluralité religieuse... Si tu souhaites quitter la ville après seulement trois heures de temps comme tu l'indiques dans l'autre post, il parait difficile d'en avoir fait le tour. Et effectivement, faire comme la plupart des touristes accompagnés par les Tour Opérators les précipitant vers les "poissonniers voleurs" pour en tirer un bakchish en fonction du nombre de couverts conclus... Ce n'est pas l'image que je retiens d' Essaouira. J'y vis depuis plus de trois ans et demi, avec le plaisir d'en découvrir chaque fois quelque chose de différent. Contact réel avec les gens qui y vivent, contact dans les campagnes, dans les villages, dans les écoles, etc...
As tu déjà été à l'ancienne sucrerie, à quelques kilomètres de la médina, portant encore les vestiges de sa gloire entre le 13ème et 17ème siècle, avant même que les fortifications de Théodore Cornu, disciple de Vauban, existent... As tu été dans les ruines de la Kasbah de Neknafa, ancien quartier général Français à l'époque du Protectorat, ou encore sur la petite place près de l'entrée de Bab Marrakech sur laquelle tu découvres un arbre qui a plus de 300 ans...
Quant au désert, je ne peux te laisser dire que le Maroc est un désert d'opérette. Il n'a ni la superficie des grands déserts Algériens ou Lybiens, je te l'accorde, mais en sortant des itinéraires habituellement parcourus par une multitude de voyagistes, le désert est bien présent, encore intact, et j'ai chaque fois la nostalgie de le quitter lorsque j'en reviens, je te l'assure.
Cordialement,
Jean-Charles | | | À: Amazighmaroc · 26 janvier 2010 à 10:21 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 10 de 18 · 2 316 affichages · Partager ***** Je peux me tromper, mais j'ai vaguement l'impression que tu cherches à avoir une réponse de ma part sur Essaouira... ***
tu te trompes ! Je n'ai que faire des professionnels qui viennent ici vendre leur soupe. Je donne seulement à des utilisateurs, et futurs voyageurs, des avis que je me partage !
Voila, 30 ans que je connais (bien) Essaouira, et je pleure en voyant ce que c'est devenu. | | | À: Raoulx · 26 janvier 2010 à 10:28 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 11 de 18 · 2 299 affichages · Partager Cher Raoulx,
C'est là que tu te trompes aussi... Je ne suis pas un professionnel qui cherche à vendre sa soupe. Simplement installé à Essaouira par choix, par envie de changer de vie après 47 ans de vie en France, avec des hauts et des bas, comme tout le monde, et le simple désir de vivre autre chose dans ma vie d'homme. Tout larguer un jour pour une vie meilleure ou au moins plus sereine loin du coté "mouton de Panurge" qui enferme parfois ou souvent les individus.
Je ne suis pas sur le net dans mon activité, refusant d'en faire la publicité, et ne me considérant pas comme un professionnel. Si je loue des chambres, quatre au total, et pour ainsi dire jamais complet, en toute franchise, c'est d'une part pour avoir le plaisir de partager des moments privilégiés avec des personnes dont je fais connaissance ou que je connais au travers de ma passion pour la piste et le 4x4 qui me font l'amitié de passer à la maison pour une étape, et d'autre part afin que ce job me permette simplement de manger tous les jours, payer mes factures, mes clopes et mon gasoil pour aller dans le Sud, sans tenter d'en tirer un chiffre d'affaires, une marge honorable ou tout ce qui se rapprocherait de l'édition d'un bon bilan obtenu sur le dos des touristes. Pas du tout mon concept de vie !
Vivre simplement le meilleur. Partager ces moments.
Voila tout.
Bien à toi,
Jean-Charles | | | À: Amazighmaroc · 26 janvier 2010 à 10:42 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 12 de 18 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Ou tu as une patente de maison d'hotes et tout ce qui va avec, et tu es un "professionnel", ça ne se nie pas ! c'est clair. Et il n'y a aucune honte à être en règle, et à faire son boulot,................. en utilisant les canaux commerciaux habituels.
Ou bien, c'est du black comme beaucoup sur Essaouira... et dans ce cas... profond mépris ! mais j'en doute ! | | | À: Raoulx · 26 janvier 2010 à 10:57 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 13 de 18 · 2 286 affichages · Partager Ma maison fait 85 m² au sol développée sur 3 niveaux, donc au dessous de la norme de 120 m² pour avoir un statut de maison d'hôtes.
Raison pour laquelle j'ai un statut de "location de chambres meublées" et non de maison d'hôtes.
Quant aux canaux commerciaux, pour te répondre toujours avec franchise, j'ai été inscrit sur divers sites durant un an, et je dois te dire que - toujours avec mon concept bien personnel de partage - j'en suis sorti, ayant reçu des personnes qui ne correspondaient pas à mon état d'esprit. Je ne suis pas venu ici pour avoir des contraintes, mais plutôt comme je l'expliquais plus haut, pour vivre une vie qui correspond à ma nature. Tout simplement. | | | À: Marcus0906 · 26 janvier 2010 à 11:41 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 14 de 18 · 2 269 affichages · Partager bonjour marcus!! ici hayat, je compte également partr au maroc pour les vacances de février!! et suis un peu ds le même cas...pers ne peut maccueillir, jnai jamais été... pas de bons plans je me renseigne comme je peux mais compte aller en auberges de jeunesses et troquer les moins chères sur place...et toi? si tu as des infos on peut se les échanger et se tenir au courant?? luzdebohemia@hotmail.fr | | | À: Hayati · 26 janvier 2010 à 12:14 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 15 de 18 · 2 255 affichages · Partager t'achete le guide du routard le plus ressent et tu aura tous ce que tu veux dedans ou dormir quoi visiter, aller au Maroc sans ce genre de bouquin c'est passé a coté de beaucoup de chose... | | | À: Marcus0906 · 26 janvier 2010 à 13:28 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 16 de 18 · 2 228 affichages · Partager Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas trop demandé l'avis à tout le monde, certain vont aimer et d'autre non. Cela dépend de chacun, j'ai une amie qui connait bien Casa et elle adore donc ??? Si tu veux y aller tu te feras ton opinion, les mobylettes, le bruit etc.. cela fait parti des villes du Maroc et ça dépend aussi ce que l'on recherche dans le voyage | | | À: Hayati · 26 janvier 2010 à 18:53 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 17 de 18 · 2 201 affichages · Partager salut hayat... bien en fait on est exactement dans le meme cas, moi je pars au mois de mai (apres toi  ) et honetement je n'ai aucune adresse precise, mais tout le monde me dit que sur place je trouverais des logements sans aucun problemes!!! toi tu compte aller dans quelles ville?? tu pourras me donner tout les bon plan!! XD bon voyage et profite en.. en esperant avoir de tes nouvelles!! | | | À: Marcus0906 · 28 janvier 2010 à 12:33 Re: Vacances au Maroc: ville, logement, transport...? Message 18 de 18 · 2 137 affichages · Partager salut marcus!! aucun pbm pr garder contact et se filer des tuyaux! lol je crois ne pas avoir le choix, je pars à l'aventure et à priori seule je ne terouve pers qui ait les meme disponibilités.. je suis dégourdie je vais me débrouiller..mais réaliste!! et je sais q le maroc ca craint le soir vaut mieux se promener en groupe! tu as mon adresse mail si tu veux correspondre pas de soucis machi mochkil!! :)bisous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |