|  |  |
 | | | | Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Schawna · 26 avril 2009 à 3:40 · 4 photos 79 messages · 33 participants · 13 752 affichages | | | | À: Racing31 · 27 avril 2009 à 14:26 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 5 775 affichages · Partager Bonjour,
pour le tamiflu il semble qu'il ne serait que très partiellement efficace, voire pas du tout. Amis voyageurs, si vous partez aux Mexique, vous serez gentils de ne repasser par la france qu'après un controle medical à l'aéroport au retour, merci! Je comprends bien que le billet annulé, c'est l'emmerde, mais à mon sens ça l'est moins que d'avoir une partie de responsabilité dans l'expansion du virus!... Mieux vaut être parano maintenant que pendant la panikdémie.
bien à vous | | | À: Lamu07 · 27 avril 2009 à 15:31 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 5 668 affichages · Partager "pour le tamiflu il semble qu'il ne serait que très partiellement efficace, voire pas du tout."
Tu dois avoir de super info.. (OMS?) car j'ai lu partout que le talmifu et un autre antivirus était efficace..par contre la mise en chantier d'un vaccin necessiterait 4 mois | | | À: Jeanlejeune · 27 avril 2009 à 15:52 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 5 623 affichages · Partager Bonjour PAS d'utilisation sauvage du tamiflu en prévention, merci !! Cela ne pourra se faire que sur décision de l'OMS, sur une zone définie. Le risque d'apparition de résistance du virus est majeur.
Si vous voulez vous protéger: Lavez vous souvent les mains (eau-savon ou solutions spéciales)Evitez les rassemblements de population (les boîtes de nuit...)Portez un masque de type chirurgical à l'aéroport par exemple (les chinois le font sans problème) | | | À: Jeanlejeune · 27 avril 2009 à 15:53 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 5 621 affichages · Partager Ce virus est une combinaison de deux souches porcines, une souche aviaire, et une souche humaine, ce qui est inédit. Le Tamiflu affaiblit le virus, mais ne l'éradique pas du tout... | | | À: Racing31 · 27 avril 2009 à 17:47 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 2 300 affichages · Partager Je viens d'avoir l'ambassade de France au téléphone et il m'ont dit que tout était réouvert musées, sites bar...à part qq restriction notamment sur les fermetures des boîtes de nuits resto...plus tôt que d'habitude.
C'est bien qu'ils mettent le paquet de suite au moins ça...
Les sites archéologiques sont tous ouverts.
Seule qq régions (dont mexico) sont touchées mais bon y a surement des cas ailleurs qui n'ont pas été identifiés. Le Mexique ça reste le tiers monde et certaines régions sont si recullés qu'ils ne savent pas forcément de quoi meurent les gens.
En tout cas pour moi qui pars dans un mois, pas d'autre choix que d'attendre. J'ai déjà mes billets et je compte pas perdre les 6000€ non remboursable qu'on a payé pour ce voyage à 4 !!! Les assurances annulation ne marchent pas dans ce cas là !!! et c'est pas l'état français qui va me les rembourser.
On se confortera aux mesures de sécurité et voila...maintenant si je devais acheter un billet en ce moment, là je choisirais une autre destination... | | | À: Yadin · 27 avril 2009 à 18:05 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 2 289 affichages · Partager En tout cas pour moi qui pars dans un mois, pas d'autre choix que d'attendre. J'ai déjà mes billets et je compte pas perdre les 6000€ non remboursable qu'on a payé pour ce voyage à 4 !!! Les assurances annulation ne marchent pas dans ce cas là !!! et c'est pas l'état français qui va me les rembourser.
Toute façon si problème important il y a il sera resolu dans un mois ou alors !!!... le plus gros soucis des pays va etre d'eviter une propagation fulgurante de cette grippe par les transports (aérien entre autre) et donc a suivre de tres pres d'eventuelles decisions rapides | | | À: Jojoaf · 27 avril 2009 à 19:43 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 2 255 affichages · Partager salut! a cancun il n'y a pas de problemes de grippe, seulement au centre du pays (La ville de Mexico et alentours; il faut dire que le Mexique c'est 3 fois le territoire de la France...). Cancun c'est bien, mais c'est trop americanisee, je pense Playa del Carmen c'est mieux pour vous! Bon voyage! | | | À: Schawna · 27 avril 2009 à 20:06 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 2 248 affichages · Partager Salut,
Tu parts au mois d'août et tu t'inquiètes? Incroyable! Tu ne te souviens plus de la grippe aviaire? Elle a duré combien?...même moins que ça! Calmos ma chérie. Vers le milieu et au pire à la fin du mois de juin, TU N'EN ENTENDRAS PLUS PARLER de cette saloperie  .
Bon voyage 
mexique2008 | | | À: Schawna · 27 avril 2009 à 21:21 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 2 226 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'habite à Playa del Carmen...donc je peux vous dire avec grande honnêteté ce qui se passe par ici.
Ce message est pour vous informer que la péninsule du Yucatan, c'est à dire, le Yucatan, Campeche, Quintana Roo ( Riviera Maya, Playa del Carmen, Cancun, Tulum) c'est pas touché par la grippe porcine.
De plus, afin d'éclaircir un peu la situation...la grippe porcine est un virus qui jusqu'à maintenant ne se transmet que d'animal à humain...pas de cas récensé de ce virus transmis d'humain à humain. À chaque année il y a une vague d'influenza (grippe humaine que nous connaissons tous). Comme la grippe porcine a les mêmes symptômes initiaux que la grippe normal, les autorités ont mis tout en leur moyen pour s'assurer que les cas de grippe porcine seront isolés et étudiés...ce qui signifie que les grands moyens sont pris.
J'espère que cela vous rassure un peu sur la situation! Toutefois, si vous voulez être certain de ne pas attraper de grippe normale, je vous conseille d'éviter la zone de Mexico City et San Luis Potosis. J'en profite pour vous rassurer que l'aéroport de Mexico City est sur haute garde afin de s'assurer qu'elle restera un aéroport sécuritaire et non dangereux à la contamination de la grippe. | | | À: Beinat · 27 avril 2009 à 21:42 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager Bonsoir a tous, moi aussi je part le 12 juillet pour 3 semaines avec ma petite fille de 8 ans... (voyage organisé depuis 4mois que j'attendais avec impatience.....), je fait 7 jours d'excursions a : VALLADOLID // CHICHEN ITZA // IZAMAL // MERIDADZIBILCHALTUN // BECAL // MAYAPAN // UXMAL // VALLADOLID // Et ensuite 2 semaines à CACUN!!!! Et oui moi aussi j'ai peur.... Je me demande si j'annule ou pas???? | | | À: Yadin · 28 avril 2009 à 11:13 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 2 127 affichages · Partager Je suis dans le le meme cas. Nous devons partir en ocobre et nous nous posons des questions car nous avons payé une partie du voyage. Les infos des medias ne sont pas très fiables. En Espagne, les agences de voyages remboursent les voyages ou proposent d'autres désinations. | | | À: Meancy · 28 avril 2009 à 11:16 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 2 127 affichages · Partager j'ai lue avec intérêt tous les post et je pense pour l'instant attendre et voir les choses, c'est vrai que d'ici le mois d'aout peut être on en entendra plus parler....
mais en attendant ça craint quand même, car il y a eu plus de 180 morts quand même la grippe aviaire n'avait pas fait autant de victimes....
mais bon...que faire? | | | À: Qweba · 28 avril 2009 à 11:18 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 2 126 affichages · Partager ...et toi comment fais tu en habitant à Mexico, arrives tu à vivre normalement? | | | À: Schawna · 28 avril 2009 à 13:44 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager C'est vrai que moi j'ai très très peur aussi, j'ai pas envie de passer mes vacances bloquer dans ma chambre d'hotel en stress et surtout je ne veut pas mettre en danger ma petite fille de 8 ans, mais mon voyage est déjà presque regler !!! Et pour le moment on ne ma pas proposer de choisir une autre destination, je part avec marmara.... Mais je vais patienter jusque fin juin et j'aviserai ensuite !!!!! Mais je serais tres decu de ne pas faire ce voyage tant attendu au Mexique. | | | À: Sarah2504 · 28 avril 2009 à 15:02 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 2 045 affichages · Partager as tu une assurance annulation? je suppose oui.... si c'est par ta carte de crédit vois s'il y a une clause en cas d'épidémie......si tu peux annuler ou reporter ton voyage,
et si c'est par ton tour Opérateur Marmara, tu lis les conditions d'annulations, mais je suis presque sûr qu'eux vont te demander de patienter de voir avec eux qu'elle décision ils vont prendre vis à vis de leurs clients.
car là ou j'ai booké mon séjour à Cancun c'est ce que mon T.O m'a dit ce matin.
je n'avais pas encore booké mes vols je vais peut être attendre car sois j'annule aussi soit je confirme et à ce moment là je pense que les prix des vols seront très intéressants.  | | | À: Sarah2504 · 28 avril 2009 à 17:12 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager Salut
Pour des voyages en octobre et même en juillet !!! j'espère que d'ici là ce sera réglé !!! De toutes façon ne vous inquiétez pas s'il y a encore des risques dans 2 mois ils vous proposeront de changer de destination ou de repousser à plus tard surtout por les TO...
J'espère que dans un mois ce sera réglé... je pars début juin...et je me dis que si c'est réglé ca va être bonnard d'avoir le mexique pour soi tout seul vu que les autres touristes auront fui...
Ca craint surtout (je pense) pour les gens qui avaient des voyages prévus là tout de suite... | | | À: Schawna · 28 avril 2009 à 18:42 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager Bonjour à tous, Jusqu'à présent il n'y a aucun cas de décelé dans la région du Quintana Roo et du Yucatan. Donc Mérida, Valladolid, Cancun, Riviera Maya, Tulum, etc. ne sont pas touchés! Personnellement, à voir le déploiement qu'il y a ici au Mexique, je doute très très fort que la grippe se rendent jusqu'ici! J'aimerais vous faire un parallèle... les USA sont aussi touchés que le Mexique mais est-ce que les vols y sont cancelés? Une des villes les plus touchées mondialement est New York qui est plus proche du Québec au Canada que la zone mexicaine infectée l'est de Cancun... est-ce qu'on parle de cancellation de vol pour le Québec et le Canada? Est-ce que les gens aux Québec portent des masques? Est-ce que les écoles sont fermées? Non. Et pour continuer avec l'exemple du Canada... est-ce que le gouvernement a tout mis en place pour pouvoir recevoir chaque personne qui semble avoir une petite toux? Est-ce que le Québec vérifie tous les gens entrant dans la province afin de s'assurer qu'ils ne sont pas infectés? Est-ce que les gens portent des masques dans les transports publics et dans les aéroports? Mettez tout ça ensemble et si vous voulez mon avis, le Quintana Roo et le Yucatan ont pas mal moins de chande d'être infectés par le virus que le Canada! | | | À: Schawna · 28 avril 2009 à 20:25 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 987 affichages · Partager oui, j'ai une assurance annulation, mais pas pour l'épidémie... Mon tour op annule les voyages ou le départ est jusqu'au 31 mai. Mais pour tous les départ après le 31 mai, pas d'annulation pour le moment, on verra bien, mais les média en parle tellement que j'ai que cela dans la tête!!! Rien que d'imaginer une épidémie me rend malade!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |