|  |  |
 | | | | Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Schawna · 26 avril 2009 à 3:40 · 4 photos 79 messages · 33 participants · 13 752 affichages | | | | 26 avril 2009 à 3:40 Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 8 576 affichages · Partager on compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé? je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille? qu'en pensez-vous ? car on commence par s'inquiéter, les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité? | | | À: Schawna · 26 avril 2009 à 3:58 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 8 564 affichages · Partager Bonjour,
Les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?
Pourquoi ne diraient-ils pas toute la vérité?
À qui vous fier alors?
Pourquoi ne pas consulter avant de partir votre médecin qui vous sera de bons conseils.
www.romandie.com/...6010835.90gchz1t.asp | | | À: Schawna · 26 avril 2009 à 5:35 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 8 527 affichages · Partager Pour le moment, la situation est difficile a Mexico surtout. Le Sud-Est du pays semble épargné. Donc attendez un peu avant de prendre une décision et n'hésitez pas a consulter les autorités sanitaires et a sduivre leurs conseils. | | | À: Schawna · 26 avril 2009 à 7:20 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 8 507 affichages · Partager salut!! j'habite a Mexico DF, le probleme de grippe porcine c'est pas dans tout les pays, c'est presque au Mexico (DF), donc, ne vous inquietez pas pour Cancun!! bon voyage! | | | À: Ecab · 26 avril 2009 à 10:13 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 8 430 affichages · Partager Salut
C'est pas le sud est qui est epargné c'est TOUT le pays sauf Mexico (ville) et sa banlieue.
Tout est normal au chiapas et à cancun.
Les fermeture de musées et d'écoles ne touchent que les états proches de Mexico et c'est par précaution.
Si tu as peur mieux vaut ne pas partir...mais attention ça n'en est qu'au stade d'épidémie, PAS de pandémie. Si ça deviens une pandémie là reste carrément chez toi.
Moi le seul truc qui pourrait me déranger en tant que touriste vu que je pars dans un mois outre les victimes (ça c'est triste) ce sont les fermeture de sites comme téotihuacan ou les musées de Mexico. Parce que même si le risque est mineur 1000 cas sur 20 millions de personnes, aller visiter un pays ou tout est fermé c'est un peu galère...
Je pense quand même que d'ici un mois et en juillet, les choses se seront calmée. On n'en parlera peut être plus...pour rappel il y a toujours la grippe aviaire en asie avec de nouveaux cas chaque jour... | | | À: Néfer · 26 avril 2009 à 15:34 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 8 157 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas " ridiculiser" la situation, mais au Québec nos journalistes on tendance à en mettre épais sur la tranche de pain !
Cependant, la situation nécessite des mesures exceptionnelles.
Ce que nous ne savons pas, c’est que les victimes mexicaines était-elles en santé ou déjà affaiblies par d’autres maladies ou autres.
Personnellement, nous quittons la semaine prochaine (7 mai) pour Nayarit. Il est certain que je suis inquiet, mais pas outre mesure.
Ma plus grande crainte n’est pas d’attrapé cette grippe, mais sans avoir les symptômes, la rapportée au pays.
Voila...
Au plaisir de vous lire.
Chatruner
Bonjour,
Les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?
Pourquoi ne diraient-ils pas toute la vérité?
À qui vous fier alors?
Pourquoi ne pas consulter avant de partir votre médecin qui vous sera de bons conseils.
www.romandie.com/...6010835.90gchz1t.asp | | | À: Yadin · 26 avril 2009 à 15:38 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 8 150 affichages · Partager Tres bon résumé de la situation. Je cherche a savoir si les sites archéologiques autour de Mexico sont ouverst au publis actuellement : Teotihuacan, Templo Mayor, Cuicuilco, etc... est-ce que quelqu'un a des infos de 1ere main (qweba peut-etre ???) Sur la Riviera Maya tout est calme, pas de masques sur les visages. Perso ça va etre un journée plage et ceviche de poisson... Bonne journée, | | | À: Schawna · 26 avril 2009 à 16:16 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 8 112 affichages · Partager nous sommes arrivé a Paques, Nous étions 3 couples et nous avons fait un merveilleux voyage. Rien ne nous est arrive, il n'y a rien de dangeruex nous sommes tous en plein santé. Il ne faut se faire peur de rien, bon voyage et amusez vous. Nous avons mangé du porc. Il etait delicieux. | | | À: Ecab · 26 avril 2009 à 16:20 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 8 110 affichages · Partager merci, chacun à un point de vue assez objectif, donc pour le moment "pas de panique" donc effectivement je vais patienter.... et voir la situation comment elle va évoluer.. je vais attendre, il ne me reste que les vols, je vais continuer, de monter notre projet et voir... | | | À: Schawna · 26 avril 2009 à 22:48 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 7 772 affichages · Partager Moi pareille...
je pars dans un mois !!!
je crois avoir lu que teotihuacan est resté ouvert...c'est en plein air après tout et c'est pas confiné comme un musée...
Vivement dans un mois | | | À: Yadin · 27 avril 2009 à 3:41 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 7 638 affichages · Partager Wow moi je part dans 5 heures pour mexico...j'espere que la situation va s'améliorer!!! | | | À: Rafael1977 · 27 avril 2009 à 3:59 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 7 632 affichages · Partager salut! il faut prendre des mesures de sécurité, ne pas toucher directement aux autres personnes, couvrir la bouche et la nez et aussi il y a des contrôles de la sécurité. si vous allez a cancun, ne vous inquietez pas. bon voyage et bienvenu au mexique! | | | À: Qweba · 27 avril 2009 à 10:17 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 7 508 affichages · Partager Voilà vu que tu habites a mexico je pense que te serais le plus apte a me repondre nous sommes un groupe d'amis nous avons la trentaine, nous cherchons une destination ou nous pourrions faire la fete nuit et jour entre plage, villas, discotheque et soleil lol nous voudrions passez un sejour inoubliable on m'a conseillé cancun pourrais tu me confirmer je te remercie | | | À: Mitsou123 · 27 avril 2009 à 11:39 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 7 440 affichages · Partager Je trouve quand même que beaucoup banalise la situation.... Même si je suis d'accord qu'il ne faut pas céder a la psychose, il n'en reste pas moins que le risque de pandémie est réel et qu'il serait sage d'éviter ces destinations a risques... Je travaille dans un hôpital et je vous assures que le sujet est prix trés au sérieux et que si les mesures misent en place dans les différents pays peuvent sembler démesurées, c'est que justement c'est au début qu'il faut mettre le paquet pour essayer d'endiguer le processus. Je suis même trés surpris que dans les aéroports Français, les vols a l'arrivée du Mexique ne soient pas plus controlés au niveau des passagers surtout quand on pense qu'a l'époque d'un certain nuage toxique, nos dirigeants avaient quand même trés mal jugés la situation. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais j'éviterais certains voyages actuellement et certaines destinations. Passer des vacances avec pleins d'endroits fermés, des populations méfiantes et un risque quand même avéré, sans compter l'évolution de la situation qui ne peut que s'aggraver, ne me semble pas être le choix le plus judicieux. Il me semblerait plus sage d'attendre l'évolution de la situation avant de partir la bas. | | | À: Racing31 · 27 avril 2009 à 11:58 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 7 406 affichages · Partager Bonjour à vous
Nous partons mon copain et moi vendredi et les réservations sont faites depuis plus d'un mois! Alors nous n'avons pas le choix! On est tout de même intelligents et on va faire très attention et ne pas courir de risque à avoir des contacts avec pleins de gens...
J'ai très hâte de partir malgré tout et je serais très déçue que mes vacances soient annulées car c'est planifier depuis longtemps...
Merci!
SOuriremini
AH J'oubliais; je pars à Riviera Maya exactement! Au Catalonia Royal Tulum pour deux semaines! | | | À: Souriremini · 27 avril 2009 à 12:51 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 7 340 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi vendredi. Je suis en train de me demander si j'y vais ou si j'annule?
Je ne veux pas devenir parano mais s'il y a un risque reel... Et effectivement le pays va etre en "stress" de toutes facons... J'atterris a Mexico City et je voulais aller tout de suite a Xalapa, veracruz, les chiapas, le Guatemala (quelqu'un sait s'ils vont fermer leurs frontieres terrestres aux touristes comme en Argentine??) peut-etre le Yucatan, et la cote pacifique.
Je vais attendre demain avant de me decider mais bon si je pars pas j'aurais le prix de mon billet dans le c... | | | À: Mayya26 · 27 avril 2009 à 13:24 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 7 298 affichages · Partager Je comprend parfaitement vos réactions par rapport aux billets et pour un voyage qui est prévu de longue date. C'est vrai qui ne faut pas tomber dans la parano et ce n'est pas mon propos mais je voulais simplement exposer la réalité et surtout, je voulais réagir par rapport a certains commentaires qui laisserait croire qu'il n'y aurait aucun risque et qu'il ne s'agirait que d'informations alarmistes de certains médias. Il faut être prudent sur place et respecter les régles d'hygiénes élémentaires. Par contre, il est certain que le contexte la bas va quand même bien impacter le séjour et si c'est pour passer ses vacances confinés dans une chambre d'hotel, c'est pas la joie. De même, je suis étonné quand j'entend que le probléme ne serait que sur MEXICO et qu'ailleurs au Mexique il n'y a pas de probléme.... Surtout quand on voit qu'il y a des cas aux U.S.A et maintenant même un cas avéré en Espagne... | | | À: Qweba · 27 avril 2009 à 13:36 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 7 273 affichages · Partager bon moi je pars d'ici le mois d'aoùt les choses vont évolués d'ici là, donc je vais suivre ça de près, mais franchement les gens qui partent maintenant c'est quand même un risque, je vous communique le numéro où se renseigner pour ceux qui ont des interrogations??????
l'union européenne demande de faire très attention....
procurez vous du Tamiflu au cas où...non je ne veux pas mettre la psychose mais bon on ne sait jamais...
tél 0825 302 302 | | | À: Racing31 · 27 avril 2009 à 13:48 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 7 260 affichages · Partager Une chance qu'il y a l'océan...Je vais là pour me promener, me reposer, me faire servir et prendre des bains de soleil et entendre le bruit des vagues...
Je travaille dans le réseau de la santé et je suis à l'affût des nouvelles mais je pars quand même!
Au plaisir,
Souriremini | | | À: Souriremini · 27 avril 2009 à 13:56 Re: Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 7 249 affichages · Partager Bonnes vacances a toi....  Il n'empéche qu'il y a un risque identifié et c'est un peu comme si tu partais en Floride alors qu'un fort cyclone était annoncé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |