Je salue également votre choix de faire un séjour en
Irlande sur le mode que vous avez évoqué dans votre message.
Concernant l'hébergement, ça dépend de vos moyens et du confort que vous recherchez :
- Les B B sont très nombreux sur la côte ouest. Il faut compter de 40 à 70euros par nuit pour une chambre et je vous conseille de réserver à l'avance car les régions les plus touristiques comme le
Connemara sont assez prisées au mois de juillet.
- Les auberges de jeunesses et les independents Hostels sont aussi très nombreux et il est possible en marchant 4 à 5h par jour d'aller d'un hébergement à l'autre tout en découvrant de magnifiques paysages. Il faut compter 15 à 18euros par personne pour un lit en dortoir et entre 20 et 30euros pour un lit en chambre de 2. Certaines auberges offrent le petit déjeuner et je rejoins l'internaute qui mettait en avant l'originalité du Old Monastery Hostel de Letterfrack (à quelques pas du
parc national du Connemara) où l'on peut prendre un terrible petit dej' dans une ambiance blues Quiet man mémorable.
Toutefois, attention, on trouve très peu de chemin de randonnée dans le comté du
Connemara et d'une manière générale au nord de
Galway.
Le
Burren, Le
Ring of Kerry et la
péninsule de Dingle se prêtent beaucoup plus à la pratique de la randonnée et sont aussi des endroits offrants des paysages somptueux.
Vous pouvez consulter mon site pour avoir un aperçu de la côte ouest. J'ai longé la côte à pied et en stop du Nord au Sud l'été dernier pendant 6 semaines : httpdsnm.fr
J'espere avoir contribuer à éclaircir un peu vos interrogations. Si vous vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.
Nicolas