Vaccin fièvre jaune pour la jungle amazonienne au Pérou Alyinthecity · 22 février 2017 à 9:14 3 messages · 3 participants · 1 906 affichages | | | | 22 février 2017 à 9:14 Vaccin fièvre jaune pour la jungle amazonienne au Pérou Message 1 de 3 · 1 906 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Pérou en juillet avec 3 ados de 16 ans et 1 enfant de 11 ans. Au cours de notre itinéraire nous allons faire une excursion de 2j 1nuit dans la jungle à partir de puerto maldonado. Je suis un peu hésitante à faire le vaccin contre la fièvre jaune sachant que ce n'est que pour 2j et en saison sèche. Des avis, des conseils? Merci | | | À: Alyinthecity · 23 février 2017 à 15:28 Re: Vaccin fièvre jaune pour la jungle amazonienne au Pérou Message 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Le vaccin contre la fièvre jaune est, désormais, valable à vie... Pourquoi ne pas le faire maintenant si vos pas vous conduisent un jour dans un pays où existe l'obligation d'être vacciné ? La fièvre jaune, comme toutes les maladies vectorielles, est imprévisible.. le risque zéro n'existe pas.. les partisans des ligues antivaccinales, fréquents sur VF, vous diront de ne pas vous faire vacciner, sous le prétexte des effets secondaires gravissimes (!!!), pour ne pas enrichir l'industrie pharmaceutique (mais faut-il enrichir celle des pompes funebres ?), ou parce qu'ils sont revenus sans probleme (tous les fumeurs n'ont pas de cancer du poumon, tous les alcooliques n'ont pas de cirrhose du foie).. Personnelllement, je ne vois pas l'intérêt de courir un risque de maladie potentiellement mortelle, même si ce risque est infime... Bonnes vacances | | | À: Alyinthecity · 24 février 2017 à 8:57 Re: Vaccin fièvre jaune pour la jungle amazonienne au Pérou Message 3 de 3 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Pérou en juillet avec 3 ados de 16 ans et 1 enfant de 11 ans. Au cours de notre itinéraire nous allons faire une excursion de 2j 1nuit dans la jungle à partir de puerto maldonado. Je suis un peu hésitante à faire le vaccin contre la fièvre jaune sachant que ce n'est que pour 2j et en saison sèche. Des avis, des conseils? Merci
Extrait du site France Diplomatie: " Pour l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé (à pratiquer avant le départ dans un centre de vaccination agréé). Il est obligatoire pour se rendre au Venezuela depuis le Pérou (un certificat de vaccination peut être exigé)" De plus, vous aurez un vaccin qui vous permettra de voyager sans soucis, même si pour ma part on ne m'a jamais demandé de certificat alors que je suis entré plusieurs fois dans des pays où le vaccin était dit "obligatoire". Mais surtout vous serez protégés, et c'est bien là l'essentiel. Je comprends que vous hésitiez, pour deux jours, et pour 5 personnes le montant de la vaccination est surement aussi un des paramètres. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |