bonjour,
le site de la diplomatie française recommande tous les vaccins sus-cités. maitenant, un seul est obligatoire : la fièvre jaune. le contrôle a lieu avant même la police et les touristes sans carnet de vaccination sont mis à l'écart. je ne sais pas ce qu'il en advient.
je te conseillerais en priorité hépatite A, car le risque de contraction est très important, et le rappel Diphtérie-Tétanos-Coqueluche-Polio, qui fait partie du calendrier vaccinal français : c'est l'occasion d'une mise à jour.
enfin reste l'hépatite B qui peut-être remboursé sur prescription, la fièvre
typhoïde et la méningite à méningocoque. cette dernière joyeuseté s'attrape aussi facilement que la grippe et sans traitement évolue généralement défavorablement, nécessite une hospitalisation et parfois une réanimation.
tout cela reste à l'appréciation de ton budget, de la durée de ton séjour et du mode de transport. il n'y a pas d'obligation, mais pas non plus de contre-indication à faire ces vaccins de façon rapprochée.
personnellement je les ai faits et je pense qu'il va falloir faire les rappels bientôt.
vois ce que l'on te propose au centre de vaccination, tu peux aller à l'Institut Pasteur dans le 15è, à l'hôpital Bégin à Saint Mandé ou à la Pitié Salpêtrière.
bon courage pour ces décisions pas aisées