|  |  |
 | | | | Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l'Egypte? Zeus63 · 30 novembre 2010 à 9:01 17 messages · 6 participants · 4 902 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 9:01 Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 1 de 17 · 4 807 affichages · Partager coucou!voulant partir en egypte faut il se faire vacciner?je redoute les moustiques y a t il beaucoup de moustiques en septembre?quels medicaments faut il emportes?y a t il un bon hopital au caire et a louxor?merci d avance pour toute reponse claudy | | | À: Zeus63 · 30 novembre 2010 à 9:06 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 2 de 17 · 4 797 affichages · Partager Bonjour,
Les vaccins que vous jugez utiles en France pour vous conviennent aussi en Egypte. Si vous voulez, vous pouvez toujours vous vacciner contre l'hépatite A ou la typhoïde.
Un bon hôpital ? En cas de besoin c'est votre assistance rapatriement qui se chargera de ça.
Michel | | | À: Zeus63 · 30 novembre 2010 à 10:03 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 3 de 17 · 4 775 affichages · Partager Bonjour, pour les vaccins, pas obligatoires mais si vous allez dans le désert, pensez à un rappel de tétanos.
Pour la vallée du Nil, je prendrais un anti moustique au cas où (en septembre, je ne sais pas...) Je suppose qu'au Caire, il y a des hôpitaux mais à Luxor, il y a en tout cas l'hôpital américain qui a bonne réputation. Dans les cas graves, faites ce que dit Tatra... Bonne journée. | | | À: Zeus63 · 1 décembre 2010 à 8:15 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 4 de 17 · 4 743 affichages · Partager salut pas mieux que les 2 autres interventions pour ce qui est de l'anti moustique (vapo ou appareil pour brancher sur les prises)achete ca sur place, ca t'evitera de te les trimbaler ds tes sacs, et ils sont moins chers en egyptepour ce qui est des medicaments, a part tes traitements courants eventuels, tu trouvera sur place pour la tourista...ils ont des trucs plus efficaces sur place, personnellement ns n'en n'avons jms eu besoin (une petite cagagne tt au plus qui te nettoie  ) et pourtant ns ne mangeons pas ds les restau | | | À: Micmag · 1 décembre 2010 à 8:58 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 5 de 17 · 4 740 affichages · Partager Re..., j'oubliais : nous n'avons jamais rien eu mais comme, l'an passé, nous avions la responsabilité (!) de 2 petits, nous avons tous pris préventivement 1 probiotical par jour : médicament belge, genre Bactisubtil, qui renforce la flore... Les avis des médecins sont divergents ; certains pensent à l'effet placebo.
En tout cas, le gamin (6 ans) a mangé 2 (DEUX!) melons et du concombre tous les jours et rien...On n'a pas poussé la petite de 2 ans dans cette voie. Bonne journée ! | | | À: Zeus63 · 1 décembre 2010 à 16:04 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 6 de 17 · 4 720 affichages · Partager Bonjour, Nous allons presque chaque année en Egypte, maintenant essentiellement sur la Mer Rouge. Pour les vaccins, nous maintenons à jour, pour nous comme pour nos enfants, l'hépatite A et la Typhoïde. Cela n'arrive pas qu'aux autres, nous connaissons des amis qui ont estimé les vaccins inutiles, leur fils a eu la typhoïde en séjournant en hôtel... Pour tout ce qui est tourista, c'est vraiment un problème de sensibilité individuelle mais ils ont effectivement sur place d'excellents médicaments très efficaces. Pour les moustiques, tous les hôtels fumigènent à outrance (ne pas rester à l'extérieur pendant le passage des buses). Quelque soit la saison, nous n'avons presque jamais été piqués. Sur le Nil et à ses abords, pensez à vaporiser vos vêtements. Et, pour les hôpitaux, ils ont des médecins formés en France ! | | | À: Zeus63 · 2 décembre 2010 à 17:31 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 7 de 17 · 4 683 affichages · Partager bonjour,
contre les moustiques, prenez une moustiquaire ! une ficelle de qq mètres de long (pour passer au dessus du lit), 2 vis à placoplatre (pour dans les murs) pour fixer la ficelle et un système d'accroche de la moustiquaire sur le fil !
dominique | | | À: Dniorthe · 2 décembre 2010 à 17:55 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 8 de 17 · 4 677 affichages · Partager ben !!! tu t'embete pas toi, de faire des trous ds les murs qui ne t'appartiennent pas..... | | | À: Micmag · 2 décembre 2010 à 18:09 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 9 de 17 · 4 674 affichages · Partager bonjour,
alors parfois, il y a de quoi accrocher sans faire de "trous". mais en ce qui concerne les "trous" ils sont si petits que ça ne se voit pas !
disons que j'évite de m'embêter.
autre solution plus technique, partir avec un système en arceaux de tente, une canne à pêche.... mais c'est plus lourd que 2 vis !
dominique | | | À: Dniorthe · 2 décembre 2010 à 19:30 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 10 de 17 · 4 666 affichages · Partager Bonsoir, Jamais rie lu d'aussi bizarre, comme le pense migmac! Ok si vous dormez sur une terrase ou en bivouac, mais à l'hôtel ??? Et au resto, vous faites pareil ?
Je maintiens la bête idée d'un gel ou d' un spray...
Bonne soirée. | | | À: CorbuMars · 3 décembre 2010 à 7:10 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 11 de 17 · 4 589 affichages · Partager  merci a tous je vais partir en egypte plus rassure, mais sans une moustiquaire et des pointes pour l accrocher au mur, pour la tourista je vais manger du riz plutot que des legumes et des patisseries orientales!! tant pis pour la ligne!!quelqun as t il pris un train pour descendre a louxor?envie de prendre une dahabeyya ou en sandal quelqun a t il essaye ce type de croisiere plus chere mais plus authentique bye claudy | | | À: Zeus63 · 3 décembre 2010 à 7:21 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 12 de 17 · 4 588 affichages · Partager Bonjour,
La tourista ce ne sont ni les légumes cuits ni les pâtisseries orientales qui vous la donneront.
quelqun as t il pris un train pour descendre a louxor?
Des milliers de voyageurs le font, oui.
Michel | | | À: Brigitte42 · 3 décembre 2010 à 9:34 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 13 de 17 · 4 578 affichages · Partager bonjour,
je ne crois pas que la moustiquaire soit qq chose de bizarre.
je veux bien l'entendre sur l'installation !!!
et puis entre des sprays, des boites, des produits, je préfère la moustiquaire
dominique | | | À: Zeus63 · 3 décembre 2010 à 9:50 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 14 de 17 · 4 574 affichages · Partager le train oui, pas de probleme, de nuit une fois, en place assise compartiment (prendre son billet en avance (le matin pour le soir ns avait suffit) les moustiques d' egypte (du moins des endroits que ns avons visiter)ne necessitent pas une moustiquaire.... et pour la tourista...malesh, pour une fois!! | | | À: Zeus63 · 3 décembre 2010 à 10:00 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 15 de 17 · 4 570 affichages · Partager Re... Pour (ou plutôt contre !) éviter la tourista, lavez-vous les mains régulièrement, pelez-vous même vos fruits et légumes ou lavez-les à l'eau en bouteille.
Ne buvez que de l'eau en bouteilles capsulées ou alors bouillie pour le thé, pas de glaçons, et mangez les légumes cuits.
Pas de glaces, crèmes, mousses qui auraient traînés longtemps sur un buffet.
Sinon, mangez de tout : viandes, ratatouille de légumes, beignets de courgettes,... et ne vous privez pas de Karkadé ! Pas de panique inutile ! Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 3 décembre 2010 à 10:12 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 16 de 17 · 4 563 affichages · Partager oui, la seule fois qu'on c'est fait une petite cagagne, j'avais fait un café avec l'eau du robinet, Erreur fatale...ce fut quasiment instantannée!!! et ns evitions egalement de manger trop de fruits en ballade, par contre a la chambre..la rasia ns avons rencontrer ce genre de probleme plus en amerique du sud qu'en egypyte | | | À: Micmag · 7 décembre 2010 à 8:55 Re: Vaccins conseillés et médicaments idispensables pour l' Egypte? Message 17 de 17 · 4 503 affichages · Partager merci pour tous vos temoignages grace a vous je n ai plus peur des maladies en egypte!je boierai de l eau en bouteille et mangerait du riz et des legumes bien cuits | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |