|  |  |
 | | | | Cassebonbon · 22 juin 2006 à 10:27 27 messages · 12 participants · 19 732 affichages | | | | 22 juin 2006 à 10:27 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 635 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des vaccins à faire pour partir en Egypte ??? Merci d'avance bisous | | | À: Cassebonbon · 22 juin 2006 à 10:40 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 17 625 affichages · Partager Bonjour,
Non, rien de plus que ce qui vous semble nécessaire chez vous.
Michel | | | À: Cassebonbon · 22 juin 2006 à 11:56 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 17 608 affichages · Partager Salut, je pars en septembre prochain et l'on m'a conseillé de faire le vaccin contre Hépatite A + un eventuel traitement anti paludéen. sinon, le traitement contre les troubles intestinaux semble indispensable, en cas de tourista. | | | À: Ln0211 · 22 juin 2006 à 12:10 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 17 606 affichages · Partager Un traitement antipaludéen pour l' Egypte     ....
Changez de médecin.
Michel | | | À: Tatra · 22 juin 2006 à 12:59 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 17 600 affichages · Partager bon alors pour finir c'est mieux de faire quoi ? Merciiiiiiiiiiiiiii | | | À: Cassebonbon · 22 juin 2006 à 13:04 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 17 599 affichages · Partager Rien de plus que chez vous. Si vous avez envie, faites l'hépatite A. Mais gardez à l'esprit que vous pouvez la contracter en Belgique. Ou être déjà protégé si vous n'êtes pas jeune.
Michel | | | À: Cassebonbon · 22 juin 2006 à 15:56 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 17 584 affichages · Partager Je suis parti 15 jours en egypte en 2005, je n'ai fait aucun vaccin préalable. Ils ne sont pas obligatoires, et pour cause. par contre, si tu voyages comme un sdf (hôtels miteux...), fais-les !
Un conseil : ne jamais boir l'eau du robinet, même en se lavant les dents
J'ai eu un peu mal au ventre une demi-journée, c'est tout. Mon amie n'a pas eu de pb non plus (elle en avait eu en tunisie). | | | À: Aristomakos · 22 juin 2006 à 16:02 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 17 583 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas la saleté supposée d'un hotel - et il y a peu d'hotels sales en Egypte - qui vous donnera une hépatite ou la typhoide.... Evitez surtout les piscines... Celles des hôtels club, justement !
Michel | | | À: Cassebonbon · 22 juin 2006 à 18:34 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 17 574 affichages · Partager Mis à part le vaccin du Tetanos que tout le monde devrait avoir, il n'y a pas de vaccin obligé pour l' Egypte. La tourista, ben je pense que c'est comme partout, il suffit de prendre certaines précautions, j'ai mangé dans des restos " "pas pour touristes " " et je n'ai jamais été malade. Le traitement antipalu!!!! jamais entendu parlé de ça pour ce pays. | | | À: Aristomakos · 23 juin 2006 à 10:31 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 17 560 affichages · Partager Pas boire l'eau du robinet  Je te signale que la première ville sur le continent africain a bénéficier d'une adduction d'eau potable, c'est Louxor, vers 1890, alors qu'il y a encore des endroits en Europe où ce n'est pas le cas... J'ai mangé partout et de tout sans jamais de problèmes (sauf la fois où j'ai par malheur avalé quelques gouttes du jus infâme appelé aussi "eau de la piscine d'un bateau de croisière". Avec tous ces corps qui tentent de se refraîchir dans quelques mètres cubes d'eau très chaude, les microbes divers sont à la fête ! Il ne faut ni plus ni moins de vaccins en Egypte qu'en Europe. Etre vacciné contre l'hépatite A est aussi conseillé en Europe qu'en Egypte ou partout au monde. | | | À: Tatra · 23 juin 2006 à 17:35 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 17 467 affichages · Partager merci pour le conseil, michel! en l'occurence le conseil vient de l'agence de voyage, dc eventuellment chger d'agence!!!lol | | | À: Ln0211 · 23 juin 2006 à 18:02 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 17 466 affichages · Partager Oui......
Si vous en trouvez une qui sache conseiller correctement à ce sujet....
Michel | | | À: Cassebonbon · 29 juin 2006 à 17:08 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 17 388 affichages · Partager  site internet pour prévention sanitaire (différents pays): www.sante-voyages.com . nombreuses indications sur vaccins et hygiene alimentaire. | | | À: Cassebonbon · 21 février 2007 à 15:48 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 16 905 affichages · Partager Hello je te recommande de voir le site safetravel.ch qui est parfait pour tout renseignement concernant les voyages. Je ne connais pas le nom des vaccins que vous avez en Belgique mais ils recommandent Dipthérie-tetanos et hépatite.A A partir du moment où tu te fais vacciner contre l'hépatite sache qu'il existe un vaccin qui est valable pour les hépatites A et B. Il s'appelle Twinrix.  Bon voyage et ne bois pas d'eau non capsulée | | | À: Ahmes · 22 février 2007 à 23:14 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 16 891 affichages · Partager Bonsoir,
Vaccins DTP à jour, l'hépatite A n'est pas obligatoire mais ce serais plus prudent ainsi que produit anti moustiques. Ne pas oublier la trousse à pharmacie avec paracetamol et médicament pour soigner la tourista impératif!! A noter que même dans les hôtels "dit" propre on peut contracter de gros microbes dans les intestins (on dérouille... et même rentré en France)à cause de la chaine du froid qui est mal respectée. | | | À: PrincessW · 23 février 2007 à 9:29 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 16 868 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur, mais vous avez tendance a creer la confusion....
Le vaccin contre l'hepatite A n'est jamais obligatoire, nulle part ; c'est un vaccin un peu de ' confort' ou de ' surete' qu'on peut faire, mais pas specialement pour l'etranger, aussi bien chez soi. Repulsifs antimoustiques, oui, mais la aussi, surtout pour le confort, pas contre une eventuelle malaria. A bien des egards, comme vous le faıtes remarquer, une gros hotel ' industriel' est plus risque qu'une gargote, car ces processus sont mal maitrises et peu controles.
Michel | | | À: Cassebonbon · 23 février 2007 à 13:18 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 16 861 affichages · Partager Je confirme;aucun vaccins obligatoires pour l'Egype.Seulement etre à jour de ces vaccins et faire très attention à l'eau de boisson.Ne pas hésiter à emmener du micropur. Bonnes vacances | | | À: Mimidésert · 23 février 2007 à 16:45 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 16 858 affichages · Partager Du micropur en Egypte ??? !!! On trouve de l'eau en bouteille absolument partout, et, comme le dit Louxoregypte, l'eau est même potable ! | | | À: Titere · 23 février 2007 à 17:49 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 16 857 affichages · Partager J'ai fait le désert blanc et l'oasis de siwa il y a 4 mois, et là l'eau très pas toujours très claire. | | | À: Mimidésert · 23 février 2007 à 19:15 Re: Vaccins pour l' Égypte? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 16 854 affichages · Partager Bonsoir,
Moi non plus je ne vois pas tres bien a quoi pourra servir le Micropur.....
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |