Capsulita · 29 novembre 2005 à 16:58 4 messages · 3 participants · 1 641 affichages | | | | 29 novembre 2005 à 16:58 Message 1 de 4 · 1 641 affichages · Partager Salut à tous,
je pars dans quelques jours en Amérique Centrale, du Panama jusqu'au Mexique. Cependant étant en Colombie acutellement, je n'ai pas reçu via courrier mes attestations de vaccins. cela va-t-il me poser problème ou non? Apparemment il semblerait qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour la zone mais bon sait on jamais à un poste frontière un peu exigeant...
Pourriez vous m'orienter un peu sur le sujet parce que là, il s'agit d'un imprévu de dernière minute et le départ s'approche à grand pas...
Muchas gracias!!
Ciao. | | | Salut,
Pour le Nicaragua, je confirme qu'aucun vaccin n'est nécesssaire. Je conseille néanmoins le tétanos, comme pour n'importe quel pays tropical.
Toujours pour ce pays, tu dois avoir été vacciné contre la fièvre jaune si tu est en provenance d'un pays où cette maladie sévit.
Bonne route.
Philippe | | | merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai dû me refaire vacciner ici pour être sûre d'avoir une attestation mais n'ayant pas pu prouver quil s'agit d'un rappel, je serais peut être bloqué aux frontières (comme l'a déja été un de mes amis), donc merci pour ce renseignement, au moins je sais que je n'aurais pas de problème au Nicaragua!!
Rendez vous dans 2 mois pour mes impressions...!
ciaoooo | | | En 6 mois, on ne m'a jamais demandé d'attestations de vaccination au Panama. Alors, pas de problèmes de ce côté non plus. Buena suerte y buen viaje! Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |