|  |  |
 | | | | Angeresse · 30 décembre 2004 à 9:24 9 messages · 4 participants · 4 017 affichages | | | | 30 décembre 2004 à 9:24 Message 1 de 9 · 4 005 affichages · Partager Puerto Plata : Mon chum a vraiment peur la, c'est son premier voyage, et on nous a suggéré d'avoir le vaccin pour l'hépatithe A, et pour le tétanose. Selon moi c'est pas vraiment nécessaire, !! Votre avis ??? Merci à l'avance! (nous avons notre prescription pour la malaria, déjà je pense que sa devrait etre suffisant!) En passant qnn vient de revenir et a pris les médicaments ?? le soleil c'est vrai ou pas que sa rend la peau plus sensible avec les pillules ?? Et les effets négatifs ?? | | | Salut Angeresse,
Je peux pas parler pour la malaria, j'ai choisi une autre destination que la RD cette année. Par contre, je pense que, pour l'hépatite A & B et le tétanos, c'est super important de se faire vacciner. C'est sûr que c'est assez dispendieux, le vaccin Twinrix se vend autour de 60 $/dose et il te faut 3 doses étalées sur 6 mois (0, 1 mois et 6 mois) et pour les tétanos c'est gratuit mais ces vaccins font effet pour des années donc si tu prévois voyager souvent tu rentres dans ton argent et prends beaucoup moins de risques de revenir malade. Ces vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés....
Quand tu pèses les pour et les contres, tu te rend vite compte que ta santé est plus important que les $$$$ et je peux pas croire que la peur d'une petite piqure pourrait empêcher quelqu'un de s'assurer de demeurer en bonne santé. Si tu vas voir un médecin ou une clinique des voyageurs, tu pourras être informée des conséquences de contracter les hépatites ainsi que le tétanos qui d'ailleurs peut s'attraper ici....et en plus, les enfants de 4e année sont vaccinés pour l'hépatite B, donc c'est pas si terrible que ça !
Alors, si tu veux rassurer ton chum ben c'est pas compliqué, prenez le moins de risques possibles...allez vous faire vacciner.....
Voilà mon avis... | | | À: Ruby · 30 décembre 2004 à 19:35 Message 3 de 9 · 3 976 affichages · Partager Salut Ruby, je te remercie pour ta réponse, mais je me demandais, je sais pas si l'hépatithe A cest 3 doses, je sais que la B oui puisque je l'ai eu moi mais en secondaire 5. Mais la A c'est aussi 3 doses, si oui, on part dans 3 semaines, on est vraiment derniere minutes, ya presque pu de place nulle part pour les vaccins! | | | Nous, on s'est fait vacciner pour A & B parce qu'on se souvient pas d'avoir eu la B....donc on a pris un 2 dans 1.
Si tu as déjà reçu le B alors, je te conseille de téléphoner à ton médecin de famille pour avoir de l'information ou bien dans une clinique voyage au clsc le plus près de chez toi, ils te diront alors ce que tu dois recevoir. Je sais que c'est très difficile d'avoir un rendez vous dans une clinique voyage, alors je te conseille d'aller dans une clinique sans rendez vous voir un médecin pour une prescription, tu vas à la pharmacie à côté acheter le vaccin et tu retournes à la clinique sans rendez vous, ordinairement ils te vaccinent entre 2 rendez vous. Il n'y a pas que les clsc qui vaccinent pour les voyages et le prix du vaccin est sensiblement le même dans les cliniques médicales.
Mieux que ça, si tu as un bon médecin de famille, tu peux l'appeler pour une prescription, tu passes la chercher, achète le vaccin et il te passe aussi entre 2 rendez vous. Pour le tétanos, c'est gratuit et tu peux l'avoir sur l'autre bras en même temps que l'autre vaccin.
Il y a aussi un calendrier de vaccination rapide pour ceux qui ont un cours délai avant de partir (du genre 0, 7, 14 et 21 jours....). Le médecin pourra t'en informer. Le plus important est que tu aies au moins reçu 2 doses avant ton départ. Je ne suis pas reliée directement au domaine de la santé mais une amie à moi est pharmacienne.
Si je peux t'aider autrement, n'hésite pas.
Ruby | | | À: Ruby · 30 décembre 2004 à 22:38 Message 5 de 9 · 3 961 affichages · Partager Merci ruby, on a trouver une place tantot dans une clinique prive qui vont nous recevoir, pour le A et le tetanos! cest 55$ chaque! Et le A cest juste une dose contrairement au B. Merci a toi d'avoir pris la peine de me repondre! xx | | | Bonjour Angeresse,
pour info, nous partons 1 an en Amérique du sud (partout) et nous ne nous vaccinerons pas. La santé est une marchandise QUI SE VEND !!! Les vaccins contiennent de l'hydroxyde d'aluminium à des doses 30 fois supérieures au seuil toxique, du sérum de veau, des dérivés du mercure... Contrairement à Ruby, ça ne me rassure pas d'apprendre que tous les enfants doivent y passer. J'avais prévu de me faire vacciner, n'y connaissant rien je me suis informé... Voila. Cordialement.
Sébastien | | | À: ValéSeb · 1 janvier 2005 à 16:22 Message 7 de 9 · 3 929 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
Angeresse avait demandé un avis et quand à moi je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Je pense également, que si ces vaccins étaient toxiques, les dirigeants de la santé publique canadienne n'autoriseraient pas la vaccination des enfants. J'avoue que c'est un marché qui se vend $$$$$, cependant, il faut user de logique et penser à combien de mortalités infantiles ont été évitées, due à la vaccination des enfants lors de la petite enfance, à cause d'épidémies de poliomyélite, coqueluche, diphétie et plus récemment méningite ici au Québec......
Certains vaccins, comme celui contre l'influenza (ici au Québec) n'est pas nécessaire pour tous et je ne me fais jamais vacciner pour ça. Mais, quand je vais dans des pays où les bactéries, virus et autres microorganismes ne sont pas les mêmes que chez nous et où le risque de les contracter y est 100 fois plus élevé, je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Et je ne juge absolument pas vos choix, mais je préfère de loin acheter la paix, partir l'esprit tranquille et ne pas mourir de la fièvre jaune !!!! Ruby | | | À: Ruby · 1 janvier 2005 à 18:08 Message 8 de 9 · 3 923 affichages · Partager Ruby,
loin de moi toute critique ou attaque envers ton avis, je pense seulement qu'il faut s'informer autrement que par la santé publique. Cordialement. | | | Salut,
On revient de Punta Cana (26 déc.)  et on n'a bien sur pris la pillule pour la malaria, et je n'ai vu aucune différence au soleil, je n'avais même pas entendu parlé que ça pouvait avoir cet effet! Pour les autres vaccins mon chum (c'était son premier voyage et un peu inquiet) s'est fait vacciné pour le tétanos et l'hépatite A, mais pas moi. C'est un choix à faire. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |