Francinemomo · 27 novembre 2005 à 1:27 9 messages · 6 participants · 9 526 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 1:27 Message 1 de 9 · 9 518 affichages · Partager  hello, plusieurs me disent que nous sommes tard pour recevoir les vaccins pour la rep.nous partons le 28 decembre....es-ce vrai????? | | | Je ne peux te dire si tu es en retard mais la meilleure chose est de consulter une Clinique Santé Voyage. S'il n'est pas trop tard, il faudra faire vite. Tu trouveras la liste de ces cliniques à l'adresse suivante: www.phac-aspc.gc.ca/...travel/clinic_f.html | | | ca dépend pour quel vaccin tu parle, hépatite A seulemnt c'est environ 2 semaine avant de partir, pour le B seulement ou le combiné, je crois qu'il est effectivement tard, mais consulte une clinique santé voyage, ils pourrons te le dire au téléphone. | | | À: NicoleC · 27 novembre 2005 à 13:39 Message 4 de 9 · 9 497 affichages · Partager  merci beaucoup....je me renseigne | | | Pas de panique, il n'y a aucun vaccin obligatoire pour la Rep Dom.... J'y ai vécu 12 ans...avec les vaccins de base sans problème. Donc les vaccins que tu as recus au Canada et si tu les as tenus a jour, bah voila, tu n'as plus qu'a faire ta valise et BON VOYAGE! | | | Ah je te comprends, moi je suis installée a Buenos Aires depuis moins d'un an et je desesperais de retrouver la chaleur (imagines après avoir vécu 12 ans en RepDom), mais ca y est l'été est presque la! Ciao | | | À: NicoleC · 7 décembre 2005 à 15:21 Message 8 de 9 · 9 225 affichages · Partager pour ma part je suis parti et je n'est pas fe de vaccin.j'ai rien eu | | | Bonjour t'es pas en retard puisqu'il n'y a pas de vaccins obligatoires à faire !!!!! Ceux que tu peux faire sont à faire 15 jours avant, c'est mieux. j'ai l'impression qu'au quebec on vous fout la trouille avec tout ça..........en france tous les toubibs m'ont dit que ce n'était pas obligatoire, idem pour les traitements anti-pallu (sauf si on va dormir la nuit à la belle étoile dans les terres !) Bon voyage | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |