Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Marie111 · 14 octobre 2006 à 22:31 11 messages · 5 participants · 8 881 affichages | | | | 14 octobre 2006 à 22:31 Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 1 de 11 · 8 791 affichages · Partager Bonjour,
En janvier prochain, j'aimerais partir en Thailande avec mon mari et mon bébé qui aura 8 mois. Nous aimerions partir 2 mois.
1)Quels sont les vaccins nécessaires pour le bébé à part des vaccins de routine? J'ai lu que la thyphoide est pour l'eau et la nourriture crue. Mon bébé sera allaiter et je le nourrirai au prtits pots, donc sûrement pas de danger pour ça...donc pas de vaccin? Hépathite A c à partir d'un an qu'ils disent, mais je crois qu'il y a un autre vaccin alternative pour les bébés de moins de 1 an. Le savez-vous? Encéphalite japonaise, c'est pour ceux qui partent plus d'un mois. Est-ce que les enfants peuvent l'avoir?
2)Malaria/paludisme. Que faire pour les bébés. J'ai lu que la malaria est très risquée ds le nord et risquée dans le sud. Et que ds certaines régions il n'y a pas de risque. Quelles sont-elles? Est-ce que les bébés peuvent prendre des médicaments pour la malaria? Lesquels?
3)Là, toutes mes lectures m'ont un peu découragées de partir. C'est vraiment pour la santé de mon bébé que je m'inquiète. Peut-être devrais-je limiter mon voyage à certaines régions ou villes sans risque? Cela est-il possible? Avez-vous des suggestions? Mais, je suis un peu triste de devoir me limiter à un petit itinéraire, je voulais vraiment faire le tour.
Pouvez-vous m'éclairer svp? merci marie | | | À: Marie111 · 15 octobre 2006 à 9:38 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 2 de 11 · 8 761 affichages · Partager Pourquoi pas demander a ton medecin ?
Sinon, les mamies, les tatas, c'est bien comme baby sitters..... (lol) | | | À: Marie111 · 15 octobre 2006 à 13:31 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 3 de 11 · 8 698 affichages · Partager  Rien de tout cela, de plus l'encéphalite nippone est utile pour les personnes vivant dans les campagnes en harmonie avec les cochons"pasles humains", poules"idem"; donc cela ne te concerne pas.Pour les petits pots, balance les, va au marché et achète les bons fruits que tu prépareras pour bébé.Mon fils a été nourri à la thaïlandaise, c'est un gamin de 10 ans en super forme  Petit conseil: toujours bien protéger des rayons du soleil même par temps couvert, et boire régulièrement | | | À: Marie111 · 16 octobre 2006 à 11:26 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 4 de 11 · 8 664 affichages · Partager Les séjours sans visa sont limités à 1 mois pour information. C'est vrai que vous prenez un risque, surtout question santé bien sûr. Tous les vaccins ne peuvent être injectés et les traitements interdits aux moins de 2 ans. Il faut se vacciner contre les hépatites A et B, traitement impératif contre le palu (risque aussi de dengue et d'encéphalite), méningite, tiphoïde, DTP. Bien se renseigner sur la possibilité d'emmener des aliments par la frontière. Certains refusent l'entrée de denrées alimentaires. De plus, en emmener pour 2 mois est impossible. Il faut faire bouillir l'eau pendant 30 minutes minimum puis la filtrer, utiliser des pastilles désinfectantes genre micropur. Pareil pour les légumes. Ne pas manger cru, ni laitage, ni lait. Ne SURTOUT PAS voyager dans le Sud, situation violente et très instable, cette zone a tendance à s'étendre vers le Nord. Surtout être bien assuré avant de partir et se diriger vers Singapour en cas de problème de santé grave. Bon courage | | | À: Marie111 · 18 octobre 2006 à 14:56 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 5 de 11 · 8 635 affichages · Partager | | | À: Carbang7 · 18 octobre 2006 à 15:11 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 6 de 11 · 8 636 affichages · Partager Il faut se vacciner contre les hépatites A et B, traitement impératif contre le palu (risque aussi de dengue et d'encéphalite), méningite, tiphoïde, DTP
L'héaptite A, c'est partout, pas spécialement en Thaïlande. L'hépatite B se transmet par voie sanguine ou par les relations sexuelles. Si vous n'êtes pas dans la population à risque, ce vaccin est inutile, d'autant que des cas de maladies graves de dégénérescence nerveuse se sont déclarés après vaccination contre l'hépatite B (l'état français vient d'être condamné la semaine dernière pour une auxiliaire-puéricultrice qui est tombée malade après la vaccination). Méningite, typhoïde : pas utiles en Thaïlande. DTP : c'est un vaccin qui n'est pas spécifique pour la Thaïlande.
Traitement antipalu pas nécessaire pour la Thaïlande.
En résumé, aucun vaccin supplémentaire par rapport à son pays d'origine n'est nécessaire pour la Thaïlande. Il est important de vérifier que l'antitétanique est à jour, mais le conseil est valable partout.
On trouve de l'eau en bouteille partout en Thaïlande.
Ne SURTOUT PAS voyager dans le Sud, situation violente et très instable, cette zone a tendance à s'étendre vers le Nord.
Le sud, c'est vague, dans les guides ça commence à Phuket. Nous avons passé d'excellentes vacances en famille cette année dans les provinces de Songkhla et Satun. Hélas, il y a eu récemment un attentat à Hat Yai. Seules les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala sont à éviter.
Surtout être bien assuré avant de partir et se diriger vers Singapour en cas de problème de santé grave.
Il y a d'excellent hôpitaux en Thaïlande. | | | À: Marie111 · 18 octobre 2006 à 15:21 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 7 de 11 · 8 626 affichages · Partager Ton bébé sera effectivement protégé, mais toi aussi, c'est un des nombreux avantages de l'allaitement. N'allez pas vous affaiblir avec un excès de vaccins.
En revanche, il est important de se protéger au maximum des piqûres de moustique. En arrivant, achetez une petite moutiquaire individuelle pour le bébé, prévoyez plusieurs répulsifs différents et regardez lequel est le plus efficace. Ca dépend des personnes et des endroits. Dans les chambres d'hôtel, vérifiez bien l'état des grillages aux fenêtres ou des moustiquaires. | | | À: Carbang7 · 18 octobre 2006 à 17:41 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 9 de 11 · 8 621 affichages · Partager Ce n'est pas sur ces sites que tu trouveras des informations de bon sens. L'institut Pasteur va bien évidemment recommander de vacciner au maximum, puisque son seul objectif est de produire et de vendre le maximum de vaccins.
Par exemple, il conseille toujours le BCG alors qu'il est maintenant admis et reconnu par les pneumologues et par des enquêtes fiables que ce vaccin est non seulement inutile, mais nocif.
Le rapport de l’OMS de 1979 a démontré que “le BCG n’a pas donné une protection efficace au cours des sept premières années et demie après la vaccination”. Il a donc fallu sept ans d’observation pour se rendre compte que le BCG est inefficace alors qu’il suffit de regarder les courbes comparatives de mortalité tuberculeuse ou celle des incidences de cette vaccination publiées par le ministère de la Santé ou par la Sécurité sociale pour confirmer que le BCG ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à nuire à la santé. L’un des arguments avancés pour le maintien du BCG est qu’il protégerait efficacement de la méningite tuberculeuse. Or, dès 1973, le Dr F. Freerksen, directeur de l’Institut allemand de biologie expérimentale, spécifiait qu’il fallait abandonner ce dogme, et, depuis, de nombreuses publications ont prouvé que des cas de méningite tuberculeuse survenaient chez des enfants vaccinés avec le BCG et que le vaccin lui-même pouvait provoquer cette méningite, y compris chez des sujets ne présentant aucun déficit immunitaire. Ainsi, le vaccin s’apparente à une véritable roulette russe. Magazine Votre santé septembre 2006
Qiuand au site du ministère des affaires étrangères, il applique ce qu'on appelle le principe de précaution, des fois qu'un voyageur se retourne contre eux pour ne pas avoir prévenu de risques.
Je suis vraiment très étonné d'avoir à expliquer cela à quelqu'un qui dit avoir beaucoup voyager un peu partout dans le monde. | | | À: Lepiaf · 18 octobre 2006 à 20:57 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 10 de 11 · 8 616 affichages · Partager Je sais très bien que tout ce qui se dit n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais quoiqu'il en soit la discussion, au départ, parle d'un bébé qui pourrait "éventuellement" être atteint de malaria. Dans ces cas-là, effectivement (et je me mets à la place de la maman en tant que mère de famille), il est peut-être plus sage d'appliquer le principe de précaution. Personnellement, je suis contre les médicaments allopathiques, les vaccins et tout ce qui est médecine traditionnelle. Malgré tout, je n'ai jamais voulu prendre de risques pour mes enfants et j'ai toujours préféré prévenir plutôt que d'être confronté à un problème grave. Si la question est posée, c'est qu'a priori la réponse ne peut pas être toute blanche ou toute noire. Comment répondre dans ce cas-là ? Si on ne veut pas affoler, on peut toujours qu'il n'y a aucun risque mais est-ce que le risque nul existe ? Pour moi, ça n'a jamais été simple non plus, on a envie de voyager, que tout se passe bien et surtout que nos enfants vivent bien ces périples choisis par les parents. Un bébé ne demande rien à personne, à part vivre avec ses parents une expérience géniale.
A bientôt | | | À: Carbang7 · 19 octobre 2006 à 8:49 Re: Vaccins et malaria pour un bébé de huit mois en Thaïlande Message 11 de 11 · 8 393 affichages · Partager Dans ces cas-là, effectivement (et je me mets à la place de la maman en tant que mère de famille), il est peut-être plus sage d'appliquer le principe de précaution.
Pour moi, le principe de précaution ne consiste pas à prendre des médocs au cas où, mais à réfléchir pour être en mesure de choisir ce qui est le moins risqué. Combien de voyageurs ont gâché leur voyage en s'étant fait multivacciner juste avant un voyage ? Ou en prenant du lariam en prévention du palu ? Cherche tout ce qui a été écrit sur le lariam dans ce forum, tu seras édifiée.
Le risque zéro n'existe pas, nulle part.
Dans le cas de ce bébé qui est allaité, le plus grand risque c'est l'insolation et la déshydratation, certainement pas le palu.
Qui fait des réponses " toutes blanches ou toutes noires", toi qui ne fais que ressortir le discours médical officiel sans jamais le mettre en question, ou moi qui essaye d'affiner et de comprendre ? De mon point de vue, la médecine ne doit pas être une médecine de masse, mais une médecine individualisée. D'ailleurs toutes les médecines traditionnelles (médecine chinoise, acupuncture, médecine ayurvédique,... etc...) sont des médecines qui traitent un patient présentant une pathologie. Deux personnes ayant les mêmes symptômes n'auront pas forcément le même traitement.
Ce forum est un bon endroit pour discuter des alternatives à la médecine allopathique, soutenue puissament par les labos pharmaceutiques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |