Laikmout · 27 juin 2012 à 18:31 4 messages · 4 participants · 2 167 affichages | | | | 27 juin 2012 à 18:31 Vaccins pour la Mongolie? Message 1 de 4 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
nous partons cet été en mongolie, et je me demande quels vaccins effectuer. Il semblerait qu'aucun ne soit obligatoire mais sur le site de l'ambassade mongole il est conseillé de faire le choléra et la fièvre jaune. Y a-t-il des gens qui sauraient me dire si cela est nécessaire ou si en faisant un peu gaffe on peut s'en passer?
merci d'avance | | | Salut, Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune qui ne sévit pas dans ce pays mais on peut en exiger un si vous venez recemment d'un pays à risque (AFrique et Amérique centrale) Il y a longtemps que le vaccin contre le choléra n'est plus exigé dans les différents pays donc inutile Il serait bon de vérifier la validité de votre vaccin contre le tétanos c'est le seul vraiment important dans n'importe lequel des pays (cas de petites blessures non immédiatement traitées et souillées avec de la terre) Je pars aussi dans ce pays avec mon vaccin antitétanique à jour (moins de 10 ans de rappel) et je ferais attention à l 'eau de boisson.Si c'est de l'eau d'une rivière ou d'un lac je mettrais des pastilles de micropur.Il n 'y aura pas de légumes frais dans la steppe Bon voyage chez les mongols Carassou | | | d'accord, avec carassou, selon les endroits et conditions de déplacement, savoir qu'il y a de la rage en mng, et dans les régions boisées du nord, l'encéphalite à tiques ciao | | | Sur le site d' aide aux voyageurs , il y a le détail des vaccins nécessaires pour chaque destination et également un article avec quelques conseils pratiques pour voyager en Mongolie ;)
Bonne lecture! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |