Bonjour,
Voulez-vous dire que le Twinrix ne protège pas complètement contre l'hépatite A et la B en disant qu'il ne "portait que partiellement"?

Si c'est le sens de votre question, je ne connais pas autre chose qui protègerait mieux contre ces 2 virus.
N'étant pas médecin, je me fie à la mise-à-jour régulière des connaissances de mon médecin qui elle-même voyage énormément. L'agence de voyage-santé de ma région propose également ce même vaccin.
Par contre, si votre question sous-entend que le Twinrix ne protège pas contre les autres hépatites, voici le résultat de mes recherches sur le net:
L'hépatite C ne peut se transmettre
que par le sang;
L'hépatite D est causée par le virus Delta; il ne peut se reproduire
qu'en présence de l'antigène de surface de l'hépatite B, donc si Twinrix est recommandé pour l'hépatite B, le D par conséquent, ne peut nous infecter. L'hépatite D se transmet comme suit:
- La plupart des cas sont dus à une exposition à des aiguilles contaminées.
- La transmission par contact sexuel est possible, mais elle n'est pas fréquente.
- La transmission par contacts familiaux est possible.
Quant à
l'hépatite E, l'OMS en dit ceci:
- En général, l'hépatite E est une infection virale limitée dont on guérit spontanément.
De plus:
- Il n'existe actuellement aucun vaccin disponible dans le commerce permettant d'éviter l'hépatite E.
Donc, il ne devrait rien y avoir à craindre si on a le reçu le Twinrix.
Même si on risque quand même d'attraper quelque chose, j'aime encore mieux me protéger partiellement que pas du tout.
Est-ce qu'en
France vous connaissez un autre vaccin ou médicament concernant ces maladies ?