Je n’ai jamais dormi sur le site même de Val-Jalbert, mais pour bien connaître l’endroit c’est surement plus charmant que de loger dans un môtel voisin...bon le prix n’est pas le même, mais quand ce n’est pas un critère qui vous freine, moi je tenterais le coup!
Si vous aimez l’histoire, la nature et la marche...on peut facilement passer une journée sur le site! Il faut absolument assister à une classe dans le couvent, aller écouter une histoire au bureau de poste (les comédiens sont excellents!), voir le spectacle multimédia dans le moulin, admirer la chute d’en bas et d’en haut se promener dans les rues et entrer dans les maisons où l’on peut en apprendre plus sur l’histoire de la ville.
Le site est exceptionnel, une belle randonnée lorsqu’on en fait le tour complet. Surement que certains y entrent, prennent le bus, regardent la chute, font 3-4 photos et repartent en 1 heure, ça dépend des gens!
Pour l’avoir visité dans ma jeunesse dans les années 80 alors où il n’y avait rien d’autre que des maisons à moitié écroulées avec des fantômes en draps blancs dans les fenêtres et maintenant...le site a évolué pour le mieux et est mis en valeur.