Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Safa91 · 31 janvier 2013 à 21:04 12 messages · 8 participants · 2 260 affichages | | | | 31 janvier 2013 à 21:04 Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 1 de 12 · 2 180 affichages · Partager Bonjour les amis;
quelqu’un peut m'aider pour avoir des information sur la validité de la carte assurance tunisienne au canada? voila mon e-mail kadd_safa@hotmail.fr merci | | | À: Safa91 · 31 janvier 2013 à 21:34 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 2 de 12 · 2 161 affichages · Partager vous etes où les amis? | | | À: Safa91 · 31 janvier 2013 à 23:25 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 3 de 12 · 2 142 affichages · Partager Nous sommes tous là  Malheureusement une carte d'assurance-santé d'un autre pays n'est pas accepté au Canada. Chez moi, 'hôpital vous demandera une carte de Visa ou Master-Card et vous fera payer entre 270$ pour de simples tests de laboratoire et 6303$ pour une journée aux soins intensifs. On vous dira de vous faire rembourser par votre assurance.  Prenez une assurance santé de voyage. | | | À: Etrefal · 1 février 2013 à 1:08 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 4 de 12 · 2 132 affichages · Partager Nous sommes tous là Malheureusement une carte d'assurance-santé d'un autre pays n'est pas accepté au Canada. Chez moi, 'hôpital vous demandera une carte de Visa ou Master-Card et vous fera payer entre 270$ pour de simples tests de laboratoire et 6303$ pour une journée aux soins intensifs. On vous dira de vous faire rembourser par votre assurance.  Prenez une assurance santé de voyage. 
Heureusement plutôt ! imagine les résultats si on se mettait à accepter tout l'monde.... 
6303$....à ce prix on a droit aux bons soins de Miss Canada ? | | | À: Safa91 · 1 février 2013 à 10:21 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 5 de 12 · 2 106 affichages · Partager vous etes où les amis?
30 minutes plus tard pas de réponse !!!!! Ouais on est impatient en Tunisie. 
Maintenant tu as déjà ta réponse. | | | À: Safa91 · 1 février 2013 à 15:03 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 6 de 12 · 2 092 affichages · Partager Est-ce Sahaty dont il s'agit?
Pas valide au Canada ou ailleurs dans le monde n'est pas synonyme de non-remboursement (en dinars) toutefois.
C'est aux administrateurs du plan tunisien qu'il faut poser les questions, pas ici!
Ps. Par contre si tu étais Kowétien, ce serait peut-être différent. | | | À: Stratele52 · 1 février 2013 à 15:05 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 7 de 12 · 2 092 affichages · Partager bonjour; je suis impatiente due a ma curiosité je dois répondre a ma AU PAIR APPLICANT QUESTIONNAIRE et ça me demande de répondre si ma carte d'assurance est valide a bah la j vais répondre non et si vous avez une idée comment pourrai je avoir ma carte d assurance maladie avant mon départ ? merci | | | À: Néfer · 1 février 2013 à 15:10 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 8 de 12 · 2 089 affichages · Partager oui effectivement Sahaty oui je vais me diriger vers les administrations de santé tunisienne merci | | | À: Safa91 · 2 février 2013 à 10:33 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 9 de 12 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Si l'administration de santé tunisienne vous donne une réponse négative (ce qui est probable), dirigez vous vers les sociétés d'assistance/assurance privées Attention aussi au problème de l'avance de frais: Même si on vous propose un remboursement sur justificatifs au retour (le système français), vérifiez la base du remboursement et surtout pensez qu'il faudra avoir ou trouver vite les sommes citées plus haut à avancer au Canada si problème. Un contrat qui assure l'avance des fonds est préférable. Parlez en à votre assureur (Europ Assistance a une filiale en Tunisie) | | | À: Platypus14 · 2 février 2013 à 12:10 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 10 de 12 · 2 050 affichages · Partager vérifiez la base du remboursement
C'est effectivement un point important (si la protection sociale en Tunisie fonctionne comme en France!). A titre d'exemple en France où la base de remboursement se fait sur le tarif d'une consultation chez nous : si tu payes 80$ pour une consultation de médécin (prix payé à LA il y a 3 ans pour une consultation pour une angine), l'Assurance Maladie se base sur le tarif français de 23 euros et t'en rembourse 70%. Le reste c'est soit ta poche, soit une assurance complémentaire. A bien prendre en compte, donc.
Et encore désolé si cette réponse tombait à côté au cas où votre système serait différent ! | | | À: Néfer · 2 février 2013 à 19:40 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 11 de 12 · 1 916 affichages · Partager Ps. Par contre si tu étais Kowétien, ce serait peut-être différent.
On va bientôt avoir deux (2) listes d'attente....une pour les kowetiens ou a$$imilé$, l'autre pour les qbcois | | | À: Safa91 · 26 février 2013 à 14:52 Re: Validité de la carte d'assurance maladie tunisienne au Canada? Message 12 de 12 · 1 861 affichages · Partager il faut prendre des assurances | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |