Bonjour
La date de validité du passeport de ma fille a une durée de moins de 6 mois et dans le site diplomatie.gouv rubrique conseil aux voyageurs il est dit qu'il faut que la durée de validité doit être de 180 jours soit 6 mois..
Or sur le site du consulat turque de ma ville voici les informations que j'ai eu:
RÉPUBLIQUE DE
TURQUIECONSULAT GÉNÉRAL DE
TURQUIE À
STRASBOURGConsulat Général
Consulat Général
Annonces
Discours
Ambassadeurs précédents
Türkçe
Français
Note d'information pour demande de visa, 22/02/2018
DEMANDE DE VISA EN LIGNE
Toutes les demandes de visa doivent être effectuées uniquement en ligne sur le site:"Pre-application system for Turkish sticker visa"
www.konsolosluk.gov.tr/eKonsolosluk/
Avant de faire la demande de visa, il est vivement conseillé de consulter le régime turc de visa incluant la liste des pays soumis au visa en allant sur le site:
www.mfa.gov.tr/...or-foreigners.en.mfa
Les dossiers de demande de visa sont acceptés seulement les lundi, mercredi et vendredi, les après-midi de 14h00 à 16h00.
La personne doit se présenter personnellement au Consulat avec le formulaire de demande de visa dûment rempli et imprimé.
Les ressortissants étrangers qui désirent déposer une demande de visa auprès du Consulat de
Turquie doivent prévoir au minimum une semaine de délaipour l’obtention de ce dernier, cette attente est variable selon la nature du visa. Dans certains cas la durée d'attente est de 1 à 3 mois.
Les frais de visa seront payés seulement en espèceà l'avance au Consulat au cours du processus de demande, et en cas de refuscesfrais sont non-remboursables.
Pour les Algériens: Les détenteurs d'un passeport ordinaire algérien doivent se munir un visa pour entrer en
Turquie.
Ceux qui ont moins de 18 ans ou plus de 35 ans peuvent obtenir leur visa électronique sur le site
httpevisa.gov.tr
et ceuxqui sont âgés de 18 ans et à 35 ans titulaires d'un passeport ordinaire algérien sont obligés de se munird’un visa étiquette pour entrer en
Turquie et de se présenter au Consulat le plus proche de leur domicile (Voir visa touristique).
Pour les français: Les ressortissants français sontdispensés de visa d’entrée en
Turquie pour unséjour touristique jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours. Si vous souhaitez séjourner plus de 90 jours, vous pouvez demander 6 mois de séjour, supplémentaires auprès des préfectures en
Turquie.
Ils peuvent être munis d’une carte d’identité en cours de validité ** (la date d'expiration doit être valable minimum 6 mois après votre date de retour) ou d’un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans.
**LA CARTE D'IDENTITE FRANÇAISE PERIMEE DEPUIS 31.12.2013 PEUVENT ETRE UTILISEE PENDANT CINQ ANS.
Les étrangers titulaires d’un"TITREDE VOYAGE"français doivent avoir un visa pour entrer en
Turquie et doivent obligatoirement se présenter au Consulat le plus proche de leur domicile (Voir visa touristique).
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ou un témoignage d'une personne ayant voyager récemment sur le territoire turque avec un cas de figure similaire..
Merci bien