|  |  |
 | | | | Nadinette · 20 octobre 2009 à 10:12 27 messages · 10 participants · 7 542 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 10:12 Validité du visa pour la Turquie? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager Je viens de rentrer de Turquie où j'ai dû acheter un visa (15 euros). La validité de ce visa est de 90 jours. Je retourne en Turquie au mois de décembre et j'aimerais savoir si ce meme visa peut être utilisé pour ce second voyage ? Apparement oui car il est écrit sur le timbre du visa " multiples entrées pendant 90 jours" mais je voudrais en être süre. Merci d'avance pour vos réponses... | | | À: Nadinette · 20 octobre 2009 à 10:14 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Apparement oui car il est écrit sur le timbre du visa " multiples entrées pendant 90 jours" mais je voudrais en être süre.
Si c'est écrit ; c'est écrit en quelle langue ?... 
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 12:49 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager C'est écrit en anglais sur le timbre collé sur le visa avec le cachet de la date d'entrée dans le pays. | | | À: Nadinette · 24 octobre 2009 à 14:49 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager Les Belges ont besoin d'un visa pour entrer en Turquie? | | | À: Montagne666 · 24 octobre 2009 à 14:51 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager Les Belges ont besoin d'un visa pour entrer en Turquie?
Oui... 
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 14:55 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Question de pure curiosité: pourquoi les Français n'en ont-ils pas besoin, alors que d'autres pays de l'Union, oui? Y a t'il des accords spécifiques franco-turcs? | | | À: Montagne666 · 24 octobre 2009 à 14:58 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 924 affichages · Partager Oui, il y a eu des accords, très anciens d'ailleurs. Pour la Turquie quand on est français on est dispensé de frais pour un séjour de tourisme de moins de 90 jours, avec une CNI, ou un passeport, ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2009 à 12:34 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Donc pour être certain ici. Pouvons-nous, oui ou non, sortir et rentrer plusieurs fois de la Turquie avec ce type de visa? (Je suis Canadien)
J'envisage d'arriver par Rhodes, faire le sud de la Turquie, partir à Chypre, de Chypre vol en Épygte, finalement de retour à Chypre pour finalement traverser la Turquie vers le nord pour atteindre la Bulgarie. (Dans le cadre d'un voyage autours du monde)
J'attends impatiemment vos réponses.
Merci | | | À: Nik · 4 novembre 2009 à 12:48 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Pouvons-nous, oui ou non, sortir et rentrer plusieurs fois de la Turquie avec ce type de visa? (Je suis Canadien)
Je ne sais pas. Au pire vous repayez.
J'envisage d'arriver par Rhodes, faire le sud de la Turquie, partir à Chypre, de Chypre vol en Épygte, finalement de retour à Chypre pour finalement traverser la Turquie vers le nord pour atteindre la Bulgarie. (Dans le cadre d'un voyage autours du monde)
Vous allez comment de Turquie à Chypre ? Et de Chypre en Turquie ?
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2009 à 13:04 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Je ne sais pas. Au pire vous repayez.
Je me demandais seulement si les autorités Turques n'allaient pas se poser trop de questions étant donné ma situation.
Vous allez comment de Turquie à Chypre ? Et de Chypre en Turquie ?
D'après mon vieux Lonely Planet de 2005, les compagnies Fergun et Agkunler ont des ferries tous les jours entre Girne et Tasucu. La durée est de 2 à 5 hrs pour la traversée. Je n'ai pas chercher davantage mais même si ce ne sont plus les même compagnies, il me semble évident qu'il y a des ferries qui font ce trajet.
Selon mon bon vieux guide, il y a aussi une route entre Gazimmagusa et Mersin. Cependant, plus dispendieux, plus long et moins fréquent. | | | À: Nik · 4 novembre 2009 à 13:06 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Je me demandais seulement si les autorités Turques n'allaient pas se poser trop de questions étant donné ma situation.
En Turquie les étrangers sont les bienvenus.
D'après mon vieux Lonely Planet de 2005, les compagnies Fergun et Agkunler ont des ferries tous les jours entre Girne et Tasucu. La durée est de 2 à 5 hrs pour la traversée. Je n'ai pas chercher davantage mais même si ce ne sont plus les même compagnies, il me semble évident qu'il y a des ferries qui font ce trajet.
Trajet entre la Turquie et la RTCN, pas la République de Chypre. C'est aussi cher que l'avion, par ailleurs.
Michel | | | À: Nik · 4 novembre 2009 à 13:31 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Ça revient à 26 euros pour une compagnie et 36 pour l'autre.
Comme l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 15:57 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager Hello a tous,
Je vai en Turquie dans qques jours avec escale a Berlin sans aucune agence... 
Je vai assite au mariage d'une amie...ma question est " Je suis belge, est ce que mon ID est suffisante???
Merci de me repondre...
Il me semble que oui mais je prefere avoir une confirmation de bourlingeur | | | À: Casadel · 7 novembre 2009 à 16:04 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis oui, visa 15 euros.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 16:14 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager Merci Tatra pour la confirmation.... | | | À: Casadel · 7 novembre 2009 à 16:16 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 526 affichages · Partager Prenez cela seulement pour mon avis néanmoins.
Michel | | | À: Casadel · 7 novembre 2009 à 16:37 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager  Les avis de Tatra sont souvent pértinents, la CNI ou ID suffit pour la Turquie.Si tu vas en voiture, je ne pense pas la carte verte soit valide, à vérifier. | | | À: Lexav · 8 novembre 2009 à 15:13 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Merci pour le feedback....pour info je vai en avion | | | À: Tatra · 9 novembre 2009 à 14:25 Re: Validité du visa pour la Turquie? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager coucou je viens ici pour un petit renseignement... je suis française mariée à un turc je suis rentrée de Turquie il y a une semaine et j'ai dépassé de 10jours mon visa pour rester là bas j'ai donc payé une amende à l'aéroport. Ma question est de savoir si j'ai le droit de retourner en Turquie ou si j'ai une interdiction de territoire. Enfaite on s'est pas bien comprit à l'aéroport. Est ce que quelqu'un sait où je dois me renseigner j'ai appelé le consulat mais ils ne savent pas. Avant de partir de Turquie je m'étais renseigné et ils avaient dit que j'aurai pas le droit de rentrer en Turquie pendant 3mois mais j'ai pas eu de confirmation ni de papier me le disant. Merci si vous avez des renseignements à ce sujet... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |