|  |  |
 | | | | | Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Asiateur · 17 février 2018 à 19:39 15 messages · 10 participants · 1 721 affichages | | | | 17 février 2018 à 19:39 Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 1 de 15 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
La valise enregistrée en soute nous est remise avec les excuses d'un employé Ryanair complètement écrasée. (tombée du chariot et un camion luia roulé dessus). L'employé très courtois nous explique la démarche à suivre pour être indemnisé : nettoyage, achat de remplacement etc... Et bien conserver les factures d'achat. Le problème, c'est qu'une fois le frais envoyés, on reçoit une réponse disant que ce sont les factures d'achat des objets détériorés qu'il leur faut et que minis de celles-ci, ils pourront appliquer un coefficient de vétusté !!!
A votre avis, de qui se moque t'on ?
Y a t'il une solution (ou des précédents) pour s'en sortir ?
Merci d'avance... | | | À: Asiateur · 17 février 2018 à 21:59 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 2 de 15 · 1 694 affichages · Partager Bonsoir ET pourtant tout est bien expliqué sur leur site, ce sont bien les factures des objets endommagés qu’il faut présenter. | | | À: Asiateur · 18 février 2018 à 11:19 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 3 de 15 · 1 658 affichages · Partager Bonjour
Bien d'accord    . Qui a eu et gardé des factures de vêtements et valise ??? | | | À: Asiateur · 18 février 2018 à 14:10 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 5 de 15 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Chaque compagnie à sa politique, nous avons eu une valise cassé (plus de roulettes) à notre retour à CDG, la compagnie Saudi nous a rembourser la valise au prix d'achat qui avait pourtant 4 ans, sur facture bien sur. | | | À: Erjome · 18 février 2018 à 14:16 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 6 de 15 · 1 623 affichages · Partager Bonjour
Bien d'accord    . Qui a eu et gardé des factures de vêtements et valise ???
À mon avis personne 
Cela confirme que non, mon sac de voyage n'ira jamais en soute même gratuitement | | | À: MirandaMouse · 18 février 2018 à 15:33 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 7 de 15 · 1 604 affichages · Partager Je sais que je vais passer pour un psychopathe, mais j’ai chez moi une chemise où je range les factures de mes vêtements (entre autres, mais aussi objets électroniques, livres,...), le jour où je dois justifier quelquechose, je n’aurai qu’à piocher dedans (sert aussi pour d’autres assurances) 
Bonjour
Bien d'accord    . Qui a eu et gardé des factures de vêtements et valise ???
À mon avis personne 
Cela confirme que non, mon sac de voyage n'ira jamais en soute même gratuitement  | | | À: Cappucciyo · 18 février 2018 à 16:21 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 8 de 15 · 1 582 affichages · Partager Les vêtements je ne garde rien, bon après il faut dire que je n'achète pas de vêtements couteux de toute façon, ça m'énerverait surtout perdre certaines pièces que j'aime bien car je suis difficile et je n'achète pas 36 robes par an.
Pour le matériel de valeur, oui, je garde les factures, enfin je crois, je n'ai pas tant de choses que ça dans l'absolu. | | | À: Cappucciyo · 18 février 2018 à 18:36 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 9 de 15 · 1 555 affichages · Partager Vous gardez vraiment tous les tickets de caisse des super marchés où vous avez acheté un bien durable (chemise) parmi des dizaines de biens consommables (nourriture) ? | | | À: Asiateur · 18 février 2018 à 22:29 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 10 de 15 · 1 527 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour ta valise. Mais, une Cie "Low-Cost" est une Cie à "Bas-Coûts". Cette terminologie s'applique à la gestion de la Cie et non pas aux prix de vente qui ne sont que les conséquences de la gestion. Bref, pour pas trop de frais de fonctionnement, tu as un coût pas très élevé, l'ensemble générant des offres de prix alléchantes mais qui ne comprennent pas grand chose ! sauf de juteux bénéfices pour la "Généreuse" Cie. Donc, si pb, ne pas espérer grand chose de la part d'une Cie qui ne t'en à pas vendu plus ! Dernièrement, un pb similaire s'est posé pour un de mes enfants, pas de Pb, si valise pas réparable, achetez-en une neuve et envoyez nous la facture...... Mais, ce n'était pas du "Low-Cost"...... Razul | | | À: Parptp · 19 février 2018 à 6:56 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 11 de 15 · 1 502 affichages · Partager Vous gardez vraiment tous les tickets de caisse des super marchés où vous avez acheté un bien durable (chemise) parmi des dizaines de biens consommables (nourriture) ?
D'une façon générale, je n'achète pas alimentation et vêtements dans les mêmes magasins, du coup ça facilite la gestion, mais effectivement, la chemise achetée au milieu de 3 pots de yaourts, je zappe | | | À: Razul · 19 février 2018 à 13:16 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 12 de 15 · 1 471 affichages · Partager Non Ryanair applique la réglementation internationale comme le fait AF. | | | À: Asiateur · 19 février 2018 à 17:41 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 13 de 15 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir Asiateur,
C'était dans quel aéroport ? Parce qu'un membre de ma famille, lors de l'atterrissage en Irlande, les roues de sa valise ont été détériorés, donc il s''est présenté à l'agence Ryanair à l'aéroport. Il a eu sur place une autre valise avec les mêmes dimensions sans problème avec des excuses, bien évidemment ce n'est pas la même et il leur a remis celle qui était cassée.- | | | À: Protege · 20 février 2018 à 14:28 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 14 de 15 · 1 390 affichages · Partager Salut, Que nenni! je persiste et je signe ! Le pb s'est passé pour mon fils, le mois dernier. Le "dossier" expliquant la marche à suivre lui a été remis à l’aéroport sans aucun pb. Quant à RyanAir, sûr que ce sera service minimum! Razul | | | À: Razul · 20 février 2018 à 15:17 Re: Valise écrasée lors d'un voyage avec Ryanair Message 15 de 15 · 1 382 affichages · Partager Que nenni; Vous pouvez aller voir sur le site de Ryanair de AF en cas d'affaires endommagé le remboursement se fait sur la valeurs des biens endommagés.Si je ne me trompe c'est régit par la convention de Montréal.... En cas de valise endommagée c'est un autre sujet mais la règle reste la me^me sauf certaines compagnies comme BA, remplace la valise mais pas dans la même marque. BA y gagne, pas de paperasse à faire sauf quand la valise endommagée est une valise qui coute chère....et que le client veut son remboursement....à la valeur de la valise.... | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |