Lizou · 31 mai 2005 à 13:50 25 messages · 10 participants · 4 716 affichages | | | | 31 mai 2005 à 13:50 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Coucou 
Je pars en RD dans moins de 3 semaines et je viens de voir que c’est limité à 15kg / personne ! Si on a une valise pour deux c’est donc 30 kg pour nous deux ? pas 15 kg j’espère... Ne vaut-il mieux pas avoir 2 ptites valises séparées ?
Voila ce que je compte prendre dans ma valise :
- 4 jupettes
- 1 pantalon court
- 1 pantalon long au cas où
- 1 robe
- 1 short + haut pr faire du sport
- 2 maillots de bain + pareo
- Environ 8 ou 9 hauts à bretelles
- Produits de toilettes / maquillage / produits solaires
- Crème antimoustique
- Sèche cheveux
- Tong + chaussure soir
Mon chéri je pense qu’il va prendre :
- 1 jean
- 4 pantalons courts
- 2 maillots de bain
- 6 ou 7 T shirt
- Tong
- 2 Raquettes et balle de tennis
A votre avis c’est faisable pour le poids ?
Ca m’intéresserait de savoir ce que vous prenez en général pour un voyage dans les Caraibes ! (j’ai tjrs peur d’oublier des trucs !)
Merci | | | ses vrai quon a toujours peur den apporter trop...mais dit toi, que la plupart du temps tu seras en mallot, alors amene pas trop de linge pour rien....quelque chose dessenciel a apporter ses une calculatrice...car la-bas ce sont des pesos et au debut ses pas evident les calculs :) noublie surtout pas les gravol (contre le mal de coeur) et des immodium (contre la tourista) aussi un parapluie (pas dans ta valise que tu amenes avec toi dans lavion si non il te sera confisqué.....mais bon moi jai apportée beaucoup plus de truc que toi et tout etait correct....ils pesent les valises ensemble donc si une pese moins alors lautre peut peser plus mais depasse pas la limite..et si tu prend deux petite valise au lieu dune mais tu es perdante car le poind des valises est comptées aussi (2 valises vide doivent peser plus que 1 grande valise vide) tu comprends ???
alors passe un beau voyage chanceuse :)
balerie | | | J'avais oublié les médicaments. Je prendrais plutot un blouson avec capuche qu'un parapluie, je ne voudrais pas amener le mauvais temps avec ! 
Je prendrai donc qu'une valise.
Pour la calculette je pensais la prendre. En plus au boulot j'ai une petite calculatrice convertisseur. je peux rentrer n'importe quel taux et ca me convertira automatiquement donc pas de soucis à ce niveau là !
Merci à ++ | | | pour le produits d etoilette n'amene pas ni shamppoing, ni gel douche ya tout ce qu'il faut dans les hotels
pour les habits n'en prends pas trop car tu seras tout le temps en maillot
raquette de tennis suis pas tres sur mais bon c mon avis, pour le seche cheveux tout depend de l'hotel aussi, dans le mien y en avait un
c n voyage merveilleux les caraibes, vous llez vous regalez
bisous | | | bonjour,
moi à ta place je prendrai deux valises! et je mélangerai tes affaires avec celles de ton chéri... on ne sait jamais: une valise peut se perdre c'est donc mieux d assurer le coup avec 2 et que celui qui a perdu la sienne ait quand meme quelques affaires. (je ne veux pas te porter la poisse!!!  )
15 Kg c'est deja pas mal meme en ajoutant les souvenirs que tu rameneras et puis les vetements d'été ça ne pèse pas lourd!
Bye | | | Bein je peux pas trop pr les pdts de toilette j'ai des pdts spéciaux.. ouai faudra que je demande pr le seche cheveux car ca m ennuie de le prendre...
Raquette de tennis c mon chéri qui a eu l idee meme si je suis pas trop pour ! A mon avis on aura trop chaud pr jouer! 
Oui c est un super voyage et il me tarde énormément ! merci pr ttes ces infos  Je ramenerai des photos !!! | | | au sujet des bagages, malgré qu'il ne faille pas s'encombrer, il serait prudent pour pouvoir accéder aux restaurants des hôtels le soir d'avoir pour ton chéri des pantalons longs car ils sont obligatoires. Nous avons été obligé d'aller nous changer un soir ou mon mari avait un pantacourt. Mais les pantalons de toile ne pèsent pas lourds. Au fait j'ai fait trois hôtels différents et il y avait toujours un sèche cheveux!!
bonnes vacances | | | Oui je sais pour les pantalons longs c'est pr ca qu'il prend un jean, il a pas de pantalon en toile de tte facon et on m'a dit qu'un jean c'était bon... c'est un peu chiant quand meme de pas pvoir mettre de pantacourt... | | | salut
en plus de tout ce que tu as cité, je te conseille aussi d'enmener 1 ou 2 pulls ou vestes, chose tres aberantes, quand tu pars aux caraibes, mais le problème est que tout est tres cliamtisé surtout les restau, et tu ne peux pas toujours régler les clim, et il lait souvent pas chaud du tout, et la le gilet est le bienvenu!!!!!!!
n'oublie pas aussi qu'en ce qui concerne le poids tu as le droit à 15 kg, (mais la je suis étonnée, car c'est souvent 20), dans la soute, et 5 kg, en baggage à main, ce qui est souvent un moyen de rajouter quelque petites bricoles, et la je te conseille, aussi de prendre une veste, car il fait souvent froid dans les avions (à cause de la clim), et de prendre aussi, ton nécéssaire de toilettes, pour deux raisons, si tes valises se perdent, et que tu ne les récupère pas tout de suite, que tu est de qoui te fiare ta toilette les premiers jours, (et la aussi pour les meme raisons, je te conseille de prendre quelques vetements de rechange que tu mets dans un sac à dos, comme baggage à main, avec sous vetments de rechange, et tee shirt), cela m'est arrivé une fois, à new york, ou ils avaient perdus mes bagages, et livré que 2 jours apres, et ayant l'habitude de voyager, je me fais toujours un petit sac en bagage à mains avec tout ce néssaire, et bine j'étais tres contente, pendant 2 jours d'avoir mes petites culottes de rechange, et un tee shirt propre d'autant que tu apprécie de te changer apres de longues heures de voyage!!!l'autre raison de prendre ton nécéssaire de toilettes avec toi dnas l'avion, outre le fait que ça t'enlève du poids dans ta valise de soute, et que du coup tu peux prendre autre chose à la place, c'est que lorsque tu passes 8/9 heures dans un avion, serré, ou tu as dormi manger ect... et bine tu es drolement contente de te faire un petit brin de toilette, de temps en temps, style te débarbouiller la figure ou te laver les dents, un conseil pour voyager les lingettes de bébés sont extras, elles servent à tout un tas de chose, de bien aussi le brumisateur d'eau ça aussi tu t'en serts à toutes les sauces!!!
voilà, si tu as d'autres questions pas de problème
si non bon voyage et profites en bien
vanlae | | | Merci Vanlae pour ces précieux conseils !
En fait j'avais prévu de prendre des vetements plus chauds et confortables pour l'avion car je sais que j'ai tjrs froid à l'intérieur. C'est une bonne idée pour le petit bagage à main avec produits de toilettes etc. C'est vrai que je suis super stricte avec l'hygiene et de tte facon j'aurai pris qq trucs.
J'ai fait l'expérience l'année derniere de la difference entre la clim et la chaleur extérieure lors d'un voyage dans un superbe hotel en Tunisie et je suis revenue avec otite, bronchite angine...A la limite ce que je peux faire, comme mon chéri se changera le pantalon apres le diner, me changer aussi et mettre un vetement moins chaud pr sortir dehors.
UNe ptite question aussi : c'est accepté les baskets quand meme? parce que mon chéri ne porte que ca...ce sont quand meme des tres jolies baskets colorées mais bon vu qu'ils ont l'air d'etre exigents...sinon il aura ses tong mais bon avec un jean...
A+ | | | je t'ai donne plein de bon conseil, mais grace à mes expériences de voyage, mais je ne suis encore jamais allée en république dominicaine, nous y partons pour la premiere fois au mois de juillet cette année, et je ne peux pas te dire, pour les baskets, et pour tout te dire, je me pose le meme genre de question que toi, à ce sujet.
une année nous sommes partis à cuba, dnas le meme genre d'hotel qu'on trouve en rd, et ou il fallait à priori aussi s'habiller le soir, et en fait mon mari est allé manger tous les soir, en patancourt, ou meme bermuda long, et tongues, alors tu vois, mais bon visiblement la bas ils ont l'air d'etre un peu plus stricte à ce sujet, alors je ne sais pas trop, et puiis à cuba, l'hotel venait d'ouvrir et c'était début décembre, et nous etions que 100 de l'hotel pour une capacité de 1000, donc c'est peut aussi parce que nous n'étions pas nombreux et pas en pleine période, qu'ils ont été cool, et n'ont pas trop regardé, les tenues vestimentaires.Alors je ne sias pas si il faut prendre le risque d'essayer ça en rd, mais bon je pense que le genre de basket que l'on fait maintenant devrait passer, de toute façon pour un homme c'est pas évident, tous les hommes ne portent pas de mocassin surtout en plein été!!!!!alors à part des basket tu veux qu'ils mettent quoi?!!!!!!!!!!
dans quel hotel parts tu, et à quelle période?
Désolée de ne pouvoir plus t'aider!!!
a+
vanlae | | | Slt je n'ai pas vu à quelle date tu pars j'espere qu'il n'est pas trop tard. Pour ma part je reviens de rep dom, et nous avions le droit à 20 kg chacun plus 10 en bagage à main. Notre valise faisait 32kg plus une autre petite 11 kg et au retourd 37 kg plus l'autre 10 kg. Pour le conseil de prendre deux valises et de melanger les vetements je trouve ceci plutot bien. A toi de voir, pour être sur connecte toi sur le site de la compagnie aerienne avec ki tu pars. En ce qui concerne ce que tu emmenes on en prend toujours trop mais il est vrai que la clim ne se regle pas forcement et que je suis revenue avec une bonne angine... Bonnes vacances en tt cas et si tu as des questions n'hesite pas bye bye miss lizou leelou | | | Tous les hommes de portent pas de mocassins en plein été, c'est juste. Mais personnellement, je ne porte pas de baskets non plus (je te dis pas l'état de pieds après une journée quand il fait près de 30°  !);le soir plutôt des chaussures type "bateau". Pour les amateurs, il existe des sandales ouvertes, mais aussi des espadrilles; le choix est large et pas limité aux baskets !
Maintenant pour la question de la tenue vestimentaire, le pantalon long est souhaité pour les hommes lors du repas du soir. On ne vous demande pas de tenue de soirée (sauf dans certains palaces), juste un pantalon long (un jean's peut très bien faire l'affaire, mais sera sûrement bien plus inconfortable là-bas qu'un pantalon de toile).
| | | bien vu il n' y a pas que les baskets!!!!!!!!!et les bateaux d'ailleurs que je n'aime pas trop, mais mon mari est harchi fan, font effectivement bien l'affaire!!!!!!!!par contre je ne pensais pas que les chaussures ouvertes, style tongues, ou meme nu pieds seraient acceptées le soir, mais si c'est le cas, et bine tant mieux, car effectivement avec la chaleur les baskets et meme les bateaux c'est pas le top!!!!!!!!!!!et c'est bien avec les doigts de pieds à l'air qu'on est encore le mieux!!!!!!!!!! | | | Encore une fois : bon nombre de restos sont climatisés et la température n'y est pas si élevée.
En ce qui me concerne, je trouve le confort dans mes barquettes avec une paire de chaussettes légères  . A la sortie du resto, je vire tout cela et je reprends les tongues !
| | | faut il absolument pour les hommes mettre des pantalons, les pantacourts ne sont il svraiment pas acceptez en sachant que nous allons à l ocean blue, vendu comme un 4 etoiles sup?
et coté femme le pantacourt est il accepté? | | | Je ne sais pas si à l'Ocean Blue c'est obligatoire, mais les pantalons sont l'usage partout en RD le soir dans les restaurants (comme peut l'être le fait d'enlever ses chaussures ou avoir les épaules couvertes pour entrer dans une mosquée par exemple). Ne pas le faire est une preuve de non respect pour les locaux.
Côté femme, pas de problème pour le pantacourt, sauf dans certains hôtels type "Palace" comme je le disais un peu plus haut.
| | | ok merci pour tout, mais ceci est il valable uniquement dans les restau, ou aussi au buffet | | | Pour le buffet, c'est généralement plus cool.
Ils sont moins regardant, mais j'ai déjà vu certaines personnes se faire refouler parce qu'elles étaient en maillot. Pour les femmes, le problème est vite réglé : suffit de passer un paréo !
| | | ah mais oui mais entre le maillot, et le pantalon, il ya quand meme une grande différence, et il doit quand meme pas etre ters difficile de trouver un juste milieu!!!!!!!pour ma part je trouve que d'aller diner en maillot de bain, est tres impolie, et que de mettre une jupette ou un short, est quand meme pas tres tres compliqué!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |