Cadelle · 2 septembre 2015 à 22:42 9 messages · 5 participants · 2 942 affichages | | | | 2 septembre 2015 à 22:42 Message 1 de 9 · 2 896 affichages · Partager Bonjour amis et amies voyageurs Je voyagerai au Portugal en octobre. Je prévois passer une dizaine de jours au Nord, dans la région de Porto, une semaine dans la vallée du Tage aux environs avec probablement un pied à Terre à Lisbonne et une semaine en Algarve. Je n'aurais pas d'autos. J'aimerais voir un peu la vallée du Douro. Savez-vous s'il est possible de faire Porto-Peso de Regua en une journée? Serais-ce préférable de coucher une nuit à Peso? Ou peut-être, il y a-t-il une croisière possible sur une journée? Merci à l'avance. | | | À: Cadelle · 3 septembre 2015 à 16:40 Message 2 de 9 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Marielle Anne,
Il y a énormément de possibilité pour voir la vallée du douro. Il y a des balades de quelques heures 1h/2h/3h et des croisières d'une demi journée, ou de journée entière. Après ça dépend du temps que vous prévoyez pour cela.
Vous pouvez jeter un oeil là dessus pour voir les prix: www.cruzeiros-douro.pt/pt/cruzeiros-1-dia/
Après si vous souhaitez vous arrêtez à Regua, je pense qu'il vaut mieux dormir sur place, car Porto-Régua se fait en 2h... (il y a des trains régulièrement), donc 4h en une journée. A vous de voir! :) | | | Merci infiniment Cecilia; je prendrai une croisière d'une journée; cela à l'air magnifique.
Marielle Anne | | | À: Cadelle · 5 septembre 2015 à 19:54 Message 4 de 9 · 2 738 affichages · Partager Je vous en prie! avec plaisir! | | | À: Cadelle · 9 septembre 2015 à 19:36 Message 5 de 9 · 2 664 affichages · Partager Bonjour,
J’étais a Porto tout dernièrement sois du 24 au 28 août dernier. Nous avons été à Pinhao dans la vallée du douro. Ce fut une superbe journée. Nous avons pris le train a la gare Sao Bento le matin et somme rentré en fin de journée. Le coût du train 19 euro aller/retour. A notre arrivé à Pinhao il y avait un monsieur avec un petit autobus qui nous a fait découvrir une quinta. La durée de la visite est de 1.30hr et le tout en français. Le coût de la visite est de 11 euro. Nous avons passé une agréable journée à petit prix. Il s’agit de la quinta das Carvalhas. Les excursions qui était proposé un peu partout dans Porto pour nous rendre dans la vallée débutait à 85 euro par personne. | | | Merci Chanterel; c'est une alternative intéressante à moindre coût. Mais comme j'aime beaucoup l'eau, probablement que je me laisserai tenter par une croisière. Merci. | | | À: Cadelle · 23 septembre 2015 à 15:34 Message 7 de 9 · 2 443 affichages · Partager Bonjour, Cette région est magnifique et mérite vraiment la visite ! J'espère que vous aurez la chance de la découvrir avec le soleil. En ce qui nous concerne nous avons fait le trajet en voiture mais nous avons discuté avec un français qui a combiné l'aller en train et le retour en bateau (avec deux écluses de 15 et 34 m impressionnantes) et en était ravi. | | | Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur le trajet à faire dans la vallée du douro ? (Nous viendrons de Lisbonne) ou du moins quelle partie nous pourrions faire avant d'arriver sur Porto ou nous finirons notre sejour.
Bonjour, Cette région est magnifique et mérite vraiment la visite ! J'espère que vous aurez la chance de la découvrir avec le soleil. En ce qui nous concerne nous avons fait le trajet en voiture mais nous avons discuté avec un français qui a combiné l'aller en train et le retour en bateau (avec deux écluses de 15 et 34 m impressionnantes) et en était ravi. | | | À: Zabou21 · 3 octobre 2015 à 18:13 Message 9 de 9 · 2 265 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que cela dépendra du temps dont vous disposerez. Pour préparer nos voyages, j'utilise Google maps qui donne des temps de trajet (hors pauses) très proches de la réalité. Par exemple pour faire lisbonne - pinhao - porto il donne 5h30 de route. Pour lisbonne - vila nova de foz coa - porto c'est 5h50 par exemple. Nous nous venions de Miranda do Douro (à la frontière espagnole) donc nous avons fait toute la route jusqu'à Porto ensuite. Nous avons dormi à côté de Pinhao et entre pinhao et porto nous avons adoré la route entre Pinhao et amarante (à Amarante nous avons récupéré l'autoroute). Ca nous a pris la matinée. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |