Bonjour a tous!
Alors on part à 2 avec mon amie la semaine prochaine au
maroc pour une semaine.
On reste à
Marrakesh 2 jours, et ensuite on a prévu d'aller dans la vallée du Draa et dans l'erg Chegaga.
Le petit circuit pour le moment: J1:
Marrakesh Agdz via
Ait benhadou et tamnougalt. On a vu la casbah Caid Ali qui a l'air d'etre tres sympa dans la palmeraie et pas cher. J2: Agdz - erg chegaga via
Mhamid. J3: soit erg chegaga - lac iriki - Foum Zguid -
Ouarzazate -
marrakechsoit erg chegaga et retour
marrakesh.
La ou on est un peu bloqués, c'est qu'on a pas trop les moyens et qu'on cherche à faire pas trop cher... et que quand on parle avec les guides de
M'hamid, il nous demandent les yeux de la tête pour faire ca...
Donc on se dit qu'on peut faire une grande partie de tout ca en grands taxis ou loc de voiture.
MAIS si on fait ca, on passe pas par la piste de la vallée du Draa... ni la piste entre
Telouet et Ait Benadou...
Donc on tourne un pu en rond et on sait pas se decider...
Donc questions: En voiture le loc par Medloc (pas cher), est-ce qu'on peut prendre la voiture à
Marrakesh et la laisser à
Zagora ou
Mhamid ? En grand taxi est-ce qu'il va nous amener de
Marrakesh à
Ait Benhadou? La vallée du Draa par la route nationale (P31) ca vaut le coup quand meme ou il faut "absolument" passer par la piste pour profiter de la palmeraie et du charme de cette vallée? Est-ce qu'un grand taxi qu'on prendrait juste pour nous prendrait cette piste pour nous amener à
Mhamid? Si on prend un grand taxi que pour nous deux, si j'ai bien compris il faut rachetter les autres places, donc 6*30Dh pour 100km. C'est ca? ou il faut negocier un prix "global" pour la journée? Est-ce que la boucle Erg Chegaga - lac Iriki - Foum Zguid -
Ouarzazate vaut le coup ? Parceque pour le moment on nous demande plusieurs centaines d'euros pour cette boucle Agdz-
Ouarzazate!!
Vos avis sont les bienvenus, surtout sur l'intéret (ou le manque d'intéret!) de passer que par la route nationale dans la
vallee du Draa !
Damien