|  |  |
 | | | | Vallée du Draa sans véhicule personnel (Maroc) Sushicat · 20 octobre 2007 à 19:59 · 2 photos 9 messages · 5 participants · 3 973 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 19:59 Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 1 de 9 · 3 973 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes dans les derniers préparatifs du départ et nous savons à peu près où nous arreter sur le chemin pour faire de belles ballades dans les gorges, le désert ect.... Par contre, tout nous dit que la vallée du draa est magnifique mais on ne sait pas encore où s'arreter pour pouvoir profiter pleinement du paysage (ben oui on fait tout en transport en commun donc pas vraiment d'arret intempestif possible). Connaissez vous des adresses, endroits tranquilles entre ouarzazate et zagora d'ou nous pourrions profiter du paysage en se balladant ?
Merci de vos réponses
catherine | | | À: Sushicat · 21 octobre 2007 à 12:36 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 2 de 9 · 3 949 affichages · Partager Si il y a "un endroit" à voir c'est Tamnougalt. Le ksar est accessible par la route, il y a une superbe kasbah en rénovation, et tu es au coeur de la palmeraie du Draa. Tu peux à la fois avoir une vision "de haut" quand tu es dans le ksar, et "à l'ombre" quand tu te promènes dans la palmeraie.
Une très bonne adresse, c'est chez Yakoub.
| | | À: Mezgarne · 21 octobre 2007 à 14:44 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 3 de 9 · 3 942 affichages · Partager Coucou,
Merci beaucoup pour ce bon plan, en plus ça nous raccourcit le trajet pour après embrayer sur Nekob... | | | À: Mezgarne · 22 octobre 2007 à 14:33 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 4 de 9 · 3 895 affichages · Partager Bonjour, vous parlez de chez Yecoub dans la vallée du draa. Avez vous svp les coordonnées ? est ce un hébergement ? Nous partons en couple avec notre petite de 2 ans et demi 3 semaines. Arrivé a casa, nous allons direct sur eljadida puis oualidia puis safi, essaouira et après j'avais pensé faire les vallées. Est-ce faisable avec une enfant de cet âge, de quel façon ? voiture de loc ? transport en commun ? où séjourner ? par ailleurs, est ce que vous nous recommander d'aller dans le désert ? MERCI * Virginie | | | À: Virginauleau · 22 octobre 2007 à 15:59 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 5 de 9 · 3 886 affichages · Partager Chez Yacoub, c'est une auberge restaurant dans une kasbah à Tamnougalte. Ils n'ont pas de site internet, mais un téléphone +212 (0)66.104.305
Tout est faisable avec un jeune enfant, cela dépend beaucoup de l'enfant en question, si elle a l'habitude de voyager avec vous ou pas, mais je dirais a priori "oui". Vous pouvez soit faire la trajet en voiture de location, soit en voiture avec chauffeur, pour la partie sud, désert et gorges, c'est peut être plus simple. En revanche, je vous déconseille les transports en commun. | | | À: Mezgarne · 22 octobre 2007 à 19:55 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 6 de 9 · 3 875 affichages · Partager bonjour,
Excellente adresse, j'y mange mercredi ! Ils ont un petit site (genre page perso d'un client), mais je n'ai pas mes favoris dans ce cyber ! | | | À: Mezgarne · 23 octobre 2007 à 10:22 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 7 de 9 · 3 853 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Chez Yacob, ils ont bien un site internet : www.chezyacob.com/ Bonne journée | | | À: Mezgarne · 2 février 2009 à 21:39 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 8 de 9 · 2 995 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la vallée du dadés, en septembre en remontant par la vallée du Draa (que j'ai déja faite), pourquoi nous déconseilles tu les transports en commun? Mon prénom est Virginie, nous avons déja échangé quelques mots.
Je comptais des cendre de Marrakech, vers Skoura, puis gorges du Todgha, ensuite Tinghir, ou Tinejad, Merzouga, et direction Agdz. Entre Merzouga et Agdz, y a t'il un endroit sympa ou passer la nuit? En 7 jours, a ton avis, ou faut il s'arrèter 2 jours pour se poser un peu?
C'est pas facile, je ne me rends pas compte de la distance, en sachant que les routes sont tout de mème bien différentes qu'en Belgique.
Merci a toi.
Virginie | | | À: Virginette · 2 février 2009 à 21:58 Re: Vallée du Draa sans véhicule personnel ( Maroc) Message 9 de 9 · 2 989 affichages · Partager Je les déconseille à une famille avec un très jeune enfant, parce que c'est irrégulier, qu'on peut attendre longtemps, que certains taxis ouc ertains bus sentent fortement le diesel, etc... les contraintes ne sont pas les mêmes pour des adultes.
Sinon pour un endroit sympa entre Agdz et Merzouga tu peux toujours passer la nuit chez nous :) Sur septe jours, je te conseille plutôt de faire des petites étapes tous les jours, pour profiter du trajet, plutôt que de rester 2 ou 3 jours au même endroit et être obligée de speeder après | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |