Natb72 · 20 février 2015 à 13:41 · 9 photos 39 messages · 12 participants · 3 041 affichages | | | | À: Orionide · 20 février 2015 à 19:40 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Salut Jean-Philippe Oui, c'est vrai que l'investissement m'ennuie un peu parce que c'est le seul endroit du parcours (cette année!...) qui nécessite cet équipement. C'est pour ça que je vais essayer de trouver une carte détaillée. J'ai vu une carte dans un post de Pong en suivant les conseils, mais je ne suis pas sûre que ce soit celle-là dont vous parlez tous. Donc je vais continuer mes recherches avant de poser d'autres questions. En tous cas, d'une manière ou d'une autre, je veux arriver à dénicher ces sites! L'idée, déjà cette année et pour l'avenir, est de faire bcp moins de km en voiture pour en faire davantage à pied, explorer plus à fond les lieux, autour de Moab, Escalante, et ds les San Juan Mountains entre Telluride et Silverton (ça on teste cette année). En réflexion! | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 19:45 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bah si, c'est la "World Famous" boucle aux 7 merveilles !!!
| | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 19:54 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager "L'idée, déjà cette année et pour l'avenir, est de faire bcp moins de km en voiture pour en faire davantage à pied, explorer plus à fond les lieux, autour de Moab, Escalante"
Alors achetez un GPS, il deviendra de tte façon indispensable  Au 1er voyage, ns avons fait sans (se disant comme vs, que ce n'était pas nécessaire...)... et on a loupé la "House of Fire"  Pour le 2ème voyage, ns avions un Smartphone avec fonction GPS; et plus ns voyageons ds l' ouest américain, plus il devient obligatoire pour explorer le wilderness sans stress | | | À: Bastinj · 20 février 2015 à 20:13 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline
Doué, sûrement  ... ou alors avec une dose de réussite aussi insolente qu'inattendue et forcément... imméritée!
Un peu de bon sens, une observation rigoureuse du tracé, un examen attentif du relief avant le départ sur la carte ET sur le terrain, un soupçon de chance et tout va bien... on n'est qu'à 4 ou 500 de l'asphalte.
Les principaux obstacles ne sont ni l'orientation, ni la distance, ni les dénivelés mais bien la chaleur et j'insiste une fois de plus là dessus. J'ai relu ton lien: démarrer cette balade à 10h30 ou 11h du matin en plein été, c'est de l'inconscience, sauf équipage entraîné... et plus jeune...
Cette boucle, ce n'est ni Bisti Badlands ni son cousin...
Acheter un GPS ? juste pour cette rando? si ça peut rassurer... il ne faut pas s'imaginer non plus qu'on va tomber pile poil à 5cm près.
Alain
PS je me demande si cette rando n'est pas plus aisée à parcourir en commençant par Fire Wave (je n'ai pas confondu avec Fire Cave  ) hop, on file sur Pink Canyon- au sortir on croise la route - Striped Rock n'est pas loin - et on remonte par Crazy Hill - facile non?  seul souci, on ne "tombe" pas sur cette glace fraise, abricot, vanille qui fond au soleil... comme en commençant de l'autre sens. | | | À: Caribou44 · 20 février 2015 à 21:08 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Un peu de bon sens, une observation rigoureuse du tracé, un examen attentif du relief avant le départ sur la carte ET sur le terrain, un soupçon de chance et tout va bien... on n'est qu'à 4 ou 500 de l'asphalte.
BonsoirDésolée mais là...je crois qu'il y a vraiment quelque chose qui m'échappe  : vous dites "une observation rigoureuse du tracé": d'accord, mais : sur quoi suis-je censée "observer le tracé"? Moi je m'imagine une carte style nos cartes IGN. Comment puis-je utiliser la carte de Pong? Désolée encore une fois pour ces questions stupides, mais j'aimerais bien comprendre... | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 21:20 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Une idée: reproduire les points GPS des spots sur mapper.acme.com/ | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 21:25 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Comment puis-je utiliser la carte de Pong?
Tu as raison de poser la question car peut être que chacun de nous a une stratégie différente. La meilleure étant celle qui te sied le mieux... Pour ma part, si je n'avais pas de GPS de rando... Je prends la carte de Pong, j'ouvre Google Map ou Google Earth et je retrouve la zone concernée (assez rapidement car on voit bien la route en cul de sac qui mène à White Domes). De là, je zoome sur des parties de la boucle : tu vas vite apercevoir le radier sur la route par exemple peu avant le parking pour Fire Wave. Et puis, je fais des "copie écran" que j'imprime. ce qui peut résulter en 10 pages par exemple rien que pour cette boucle. Ces parties agrandies sont après plus facilement exploitables sur le terrain... | | | À: Bastinj · 20 février 2015 à 21:28 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Ok Jacqueline, merci pour le tuyau...si j'arrive à faire ça! | | | À: Orionide · 20 février 2015 à 21:34 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Autre piste, merci! Je vais essayer tout ça. Je cherche en parallèle les cartes topo sur internet, j'ai peut-être trouvé quelque chose. | | | À: Natb72 · 21 février 2015 à 6:22 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Hello Nathalie,
Nous étions à Vof il y a qqs jours, je ne vois pas comment nous aurions pu faire cette fameuse boucle sans le GPS ! Par contre, nous n'avons pas investi dans un GPS de rando mais dans une appli smartphone (maps 3D) largement suffisante (entre 3 et 5€). Tu peux charger les cartes gratuitement. Par contre, il faut un peu de temps pour le prendre en main, qd même pas évident.
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 21 février 2015 à 9:28 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager salut
Pour ceux qui ont deja fait la boucle aux 7 merveilles, personne n'a le fichier gpx de cette boucle ?
Ce serait finalement plus simple de diffuser le fichier.
Merci
pat | | | À: Itat · 21 février 2015 à 10:30 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager ah oui c'est presque ca.
bien joué 
pat | | | À: Calisson94 · 27 février 2015 à 18:45 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Hello Laure...et bonjour à tous Merci pour le tuyau smartphone. J'ai installé ViewRanger et trouvé gratuitement la carte USA, avec oh miracle le tracé du circuit des 7 merveilles avec les noms indiqués! Trop bien! Nous reste à nous familiariser avec cet engin là, c'est au programme du we, les choses avancent  J'ai bien conscience qu'il fait très très chaud par là-bas (on y sera mi-août), c'est pourquoi j'envisageais de démarrer la journée par cette rando là pour continuer par les points de vue ou courts trails au + fort de la chaleur; on sera à végas la nuit d'avant, je pensais attaquer la rando à 7h30 au + tard, pour finir à 11h maxi en tenant compte des arrêts photos, hésitations de parcours...Cela vous paraît-il raisonnable et faisable?? (je précise qu'on ne peut pas faire la rando le soir compte tenu de l'étape suivante, ce qui pourtant aurait été l'idéal pr la lumière, tant pis  ) | | | À: Natb72 · 27 février 2015 à 19:03 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
3h30 pour faire la boucle me semble un peu large, je pense que tu peux enlever 1/2h - 1h (nous l'avons fait en 1h40 mais au pas de charge  parce ce que je voulais arriver pour le sunset à fire wave  )
Par contre, dans l'après midi tout était dans l'ombre, à part la vague, donc peut-être le matin ne serait pas si mal...
Bonne soirée
Laure | | | À: Natb72 · 27 février 2015 à 19:09 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Hello,
Si le voyage est prévu en juillet-août, il fera déjà très chaud à VoF à partir de 9h00 (voir notre expérience en septembre où il fait un peu moins chaud qu'en juillet et où pourtant à partir de 9h00, c'était déjà la fournaise voyageforum.com/...post=6189597#6189597 )
L'idéal (pour éviter la chaleur et avoir de belles couleurs) serait de quitter Las Vegas aux 1ères lueurs de l'aube, voire même plus tôt pour assister au sunrise là-bas (voir expérience de Cendryon www.frontiereland.be/photos/ouest2/jour4.htm )
Si tu ne fais que la "boucle aux 7 merveilles", il ne faudra pas 3h30... mais c'est vrai qu'il y a aussi tt le reste (et qu'il est très facile de passer 1 jour entier ds ce parc pour tout voir) | | | À: Natb72 · 27 février 2015 à 20:55 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Si vous avez prévu 2 nuits à Las Vegas, vous pourriez reporter la 2ème nuit à Overton afin de profiter de Valley of Fire SP en fin de journée + le lendemain matin de très bonne heure. Nous avons dormi au motel "North Shore Inn at Lake Mead", bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.
Bonne préparation ! | | | À: Natb72 · 9 septembre 2015 à 18:41 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Hello Rentrés depuis 15 jours... Petit retour sur VOF et la rando des Merveilles...que bien sûr on n'a pas faite!!! Enfin côté ouest de la scénic drive. Problème d'utilisation de ViewRanger : soit on est des vrais boulets soit l'appli est moyenne (directions incohérentes)...sûrement un peu les 2! Bref, ça ne nous a pas empêchés d'apprécier : grosse claque, c'était vraiment magnifique, l'un des tops de cette année. On y était à 6h du mat, vu Striped Rock en 1er en remontant la scenic drive, lumière ++. Puis belle balade White Dome, on a pris notre temps. Puis Fire Wave prolongée (quand même  ) par Pink Canyon, et remontée au parking par la route. Fire Canyon Arch, trouvée grâce aux explications des internautes, car l'appli nous envoyait à droite à gauche...La loop drive...vu des bighorn sheep...Elephant Rock...Pas grand monde...un must! Merci encore pour l'aide apportée, on va continuer à progresser pour l'année prochaine 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |