|  |  |
 | | | | Natb72 · 20 février 2015 à 13:41 · 9 photos 39 messages · 12 participants · 3 041 affichages | | | | 20 février 2015 à 13:41 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonjour à tous Cette année, Valley of Fire est (enfin!) au programme. On y consacre une journée pleine, pour pouvoir y faire quelques randos dont Pretzl Arch et Crazy Hill Trail. Point de départ facile à localiser MAIS: j'ai lu sur certains sites, mais pas tous (justement), que ces sentiers sont peu ou pas balisés, et qu'un GPS de rando est + que conseillé pour trouver les points d'intérêt, à savoir Pretzl, Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill. N'étant pas pro de l'orientation, je me méfie beaucoup des indications genre "descendez ds le ravin et vous devriez voir....". Merci à ceux qui connaissent ces trails de me dire s'il faut absolument un GPS ou pas. (n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé) | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 14:59 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 15:06 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Mon expérience : Même avec un GPS on peut passer à coté !  Donc : ceinture et bretelles = cartes et GPS !  (mais on peut utiliser celui de la voiture si les distances ne sont pas trop grandes, autonomie limitée...) Cf : voyageforum.com/...3159;page=last;#last | | | À: Pong · 20 février 2015 à 15:09 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Et puis, ces pistes sont fréquentées par les touristes bien avant l'invention du GPS. | | | À: Stratele52 · 20 février 2015 à 15:11 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Et puis, ces pistes sont fréquentées par les touristes bien avant l'invention du GPS.
Hello
Le truc c'est qu'il n'y a ni piste, ni sentier  ... Tout se fait à vue, d'où l'utilité d'un GPS de rando | | | À: Itat · 20 février 2015 à 15:19 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Avec les cartes les repères sont sans doute pas faciles a suivre c'est ça ?
Un GPS, si tu entre la longitude de la latitude où tu veux te rendre, le GPS va t'y amener.
Si par contre tu lui demande simplement le parcours et que le gps n'est pas a jour (des erreurs non corrigées ou....) tu auras en effet de la difficulté.
Suis-je dans l'erreur ?
Je connais beaucoup de gens qui ne connaissent pas ça faire des mises à jours de gps.
J'utiliserais mon gps de voiture en entrant la longitude et latitude. | | | À: Stratele52 · 20 février 2015 à 15:30 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Les GPS de voiture ne sont pas top pour la rando... J'ai essayé avec le mien, il me dit "impossible de trouver le point patati patata" ou "le point ne se trouve pas sur une route"...
Le mieux c'est vraiment GPS de rando avec carte topo de rando. | | | À: Stratele52 · 20 février 2015 à 15:42 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Comme le dit Thibaut, Pretzl, Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill ne sont pas des spots répertoriés officiellement... donc, il n'y a ni sentier, ni indication, ni repère... et comme ses spots sont encore confidentiels, il n'y a pas grand monde non plus (déjà que Valley of Fire n'est pas un parc immensément visité...)
Donc, sans GPS, le risque est grand de faire bcp d'allers-retours pour les découvrir. Le seul point positif, c'est qu'il n'y a pas une très longue marche pour découvrir Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill, et qu'en furetant, et avec de la chance, il est peut-être possible de les découvrir, même sans GPS (mais faut du courage pour faire ces allers-retours sous le soleil et avec la chaleur qui règne ds ce parc).
Quant à Pretzel Arch, je pense qu'il n'y a aucune chance de la découvrir sans GPS | | | À: Itat · 20 février 2015 à 15:50 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Les GPS de voiture ne sont pas top pour la rando... J'ai essayé avec le mien, il me dit "impossible de trouver le point patati patata" ou "le point ne se trouve pas sur une route"...
Le mieux c'est vraiment GPS de rando avec carte topo de rando.
Tu as indiqué la latitude et la longitude pour le gps de voiture ?
Évidemment l'idéal est un GPS de randonnée en souhaitant qu'il t'y amène parce que ce n'est pas donné ces trucs | | | À: Stratele52 · 20 février 2015 à 15:57 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Oui j'avais indiqué la latitude et longitude, j'avais fait l'essai à Bisti Badlands, ça n'a mené à rien, j'ai abandonné | | | À: Itat · 20 février 2015 à 15:58 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Merci à tous les 3. Bon, ça ne va pas être simple...  car je n'ai fait jusqu'à maintenant que des randos bien balisées...pour lesquelles je n'avais pas besoin de cartes (juste les schémas des brochures des visitor center). Cela dit, j'ai quand même réussi à nous perdre sur un petit trail à Kodachrome, donc il va falloir qu'on s'améliore. Je vais donc poser des questions idiotes: les points d'intérêt que je vise, comme les arches, ou Crazy Hill, figurent-ils sur ces cartes (  )?? Itat, j'en profite pour te remercier/féliciter pour ton super site qui en aide plus d'1 à préparer ses visites, y compris moi. M'en suis beaucoup inspirée cette année pour Valley of Fire justement et Yosemite. C'est juste dommage que tu n'aies pas mis des cairns sur les randos dont je parle  Je vais visiter les liens de Stratele voir si ça m'aide et réfléchir au GPS, pour lequel j'aurai sûrement d'autres questions. | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 16:07 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Lis surtout le lien que t'a indiqué Pong voyageforum.com/...post=4613159#4613159 ... et si tu n'as pas le courage de lire ttes les pages pour connaitre la chronologie de la découvertes de ts ces spots, cours directement à la page 8 et suivantes | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 16:08 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour
Pour rater Crazy Hill il faut vraiment le faire exprès même sans GPS (je n'ai pas utilisé mon Etrex pour cette balade des 7 merveilles) - Thunderstorm Arch est un peu plus délicat à découvrir.
La carte de Pong et hop en route!
Vous ne serez jamais loin de la route (400 -500m maxi) - méfiez vous par contre de la chaleur intense.
L'accès à Fire Wave est "cairné "par des poteaux métalliques  .
Si vous vous décidez à utiliser un GPS de rando, exercez vous avant de partir. 
J'avais posté un retour au sujet de Valley of Fire ici voyageforum.com/...of-fire-d4613159-15/
Alain | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 16:08 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager es points d'intérêt que je vise, comme les arches, ou Crazy Hill, figurent-ils sur ces cartes (  )?? s.
Tu as regardé mes liens ? | | | À: Caribou44 · 20 février 2015 à 16:15 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Alain 
Je me souviens d'avoir lu ta réussite de découvrir ces spots sans GPS... mais tu es peut-être (sans doute  ) doué Voir une autre expérience moins réussie voyageforum.com/...post=6167302#6167302
"L'accès à Fire Wave est "cairné "par des poteaux métalliques "
Fire Wave oui... mais pas Fire Cave | | | À: Stratele52 · 20 février 2015 à 16:16 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Ben non pas encore. J'étais sur la page 8 et suivantes qu'on me conseille aussi...peux pas être partout, ça va venir!! | | | À: Stratele52 · 20 février 2015 à 16:22 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Évidemment l'idéal est un GPS de randonnée en souhaitant qu'il t'y amène parce que ce n'est pas donné ces trucs
j'ai acheté le mien (neuf) à 100euros sur leboncoin.fr...et les cartes gratuites (légalement) existent | | | À: Eaglefoot · 20 février 2015 à 16:54 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Évidemment l'idéal est un GPS de randonnée en souhaitant qu'il t'y amène parce que ce n'est pas donné ces trucs
j'ai acheté le mien (neuf) à 100euros sur leboncoin.fr...et les cartes gratuites (légalement) existent
Tu as bien raison, c'est très raisonnable comme prix.
Une petite recherche chez un fournisseur de ma région, ces gps commence 85 euros et vont jusqu'à 550 euros. Il n'y en qu'un en bas de 100 euros et la plupart 300 euros. Et quand j'achète je ne vise pas le moins cher mais le milieu et plus, c'est sans doute pour ça que j'ai retenu 300 euros et que je trouve ça c'est cher si ça ne fait pas toujours le travail | | | À: Bastinj · 20 février 2015 à 17:01 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Vu la carte (p8) et les coordonnées GPS. Vu aussi d'autres liens qui parlent du circuit des "7 merveilles". Je vais creuser tout ça car pour l'instant ça ne suffit pas, sauf si je prends un gps et que ça marche bien. J'ai pas encore trouvé une carte qui me renseigne "suffisamment", car je ne veux pas passer à côté  . Et même si j'ai un gps, j'aimerais bien avoir aussi et prioritairement une carte. Peut-être le lien de Stratele, mais il faut s'inscrire... ça va se faire. A suivre...et merci encore. | | | À: Natb72 · 20 février 2015 à 19:04 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Hello Nathalie,
C'est vrai qu'avec la carte fournie par Pong, je pense quand même que la probabilité de passer à côté des merveilles est quand même faible et puis acheter un GPS de rando que pour ça.. ça fait quand même cher le coût de revient de chaque merveille  A moins que... ça ne te donne des ailes du coup pour sortir des sentiers battus et visiter d'autres sites avec ton nouveau gadget | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |