Vélo et bagages à l'aéroport (Chicago) Max3976 · 13 septembre 2013 à 16:03 23 messages · 6 participants · 2 375 affichages | | | | 13 septembre 2013 à 16:03 Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Je me pose une question sur le transport de ses bagages à l'aéroport. J'ai fait un transit à Chicago avec un gros sac de sport, bien lourd. Autant c'est facile pour le porter quelques minutes de la maison à la voiture et de celle-ci au comptoir d'enregistrement, autant au-delà d'une certaine distance ça devient pénible. A Chicago nous avons changé de terminal, pris un transport par rail avec une véritable randonnée dans des couloirs interminables Alors voici ma question.
J'ai un projet de voyage à vélo aux usa avec remorque, une Beez probablement et son sac de 90 litres, plus un petit sac à dos, pour quelques effets indispensables durant le voyage et les randonnées. Le vélo, ok, démonté dans un grand carton, peut être la remorque, avec soit en principe 20 kg environ. Le sac de 90 litres sur le dos, le petit sac à dos, je ne sais pas, peut être dans le grand et le retirer à l'enregistrement bagages. Mais comment faites vous pour à la fois transporter le grand carton et le gros sac durant les transit, soit 20 kg d'une part et probablement entre 15 et 20 pour le sac? | | | À: Max3976 · 13 septembre 2013 à 16:07 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager ... avec un vol direct peut-être ? | | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 16:09 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Merci, mais cela, je l'avais imaginé. Autre chose? | | | À: Max3976 · 13 septembre 2013 à 16:42 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Salut, Avec la remorque (surtout une beez qui semble assez légère et démontable, tu as la possibilité à mon sens (pas testé moi même, mais certains ont fait quelquechose comme ça), de ne pas choisir le carton pour le vélo, mais une housse, ou même une bache plastifiée costaud transparente pour que les bagagistes à l'embarquement des bagages voient que c'est un vélo et donc possible qu'ils en prennent mieux soin; (tu peux trouver des baches de ce genre, te la fabriquer, l'adapter dans des dépots de plastiques, voire dans des magasins de matelas (l'emballage est plastic transparent); Tu enlèves les pedales, mais tu laisses les roues, tu protèges d'abord les parties sensibles du vélo avec papier journal, adhesif en gros rouleaux, ou plastic bulle (surtout dérailleur arrière, pedalier, freins etc) et tu laisses les roues; et tu entoures le vélo de cette bache en laissant les roues "libres" dessous, pour pouvoir continuer à le faire rouler; ensuite pour avancer dans les longs couloirs surpeuplés (!), tu fais rouler ton vélo à coté, avec soit ton gros sac de remorque sur le dos, soit tu poses ta remorque (non démontée) ou ton sac sur le vélo, en appui sur le guidon et la selle; Ca parait un peu foireux dit comme ça, mais j'avais vu que c'est une astuces de certains avec remorque (bob yak ou autre); Et s'il faut déclipser la roue avant, arrivé aux comptoir des bagages, tu l'enlèves, la fixe vite fait au cadre, tu protèges la fourche avec papier bulle ou mieux avec une "calle plastic" comme celles qu'on les vélocistes à la livraison des vélos neufs (un vélociste m'en a donné deux gratuitement, ils les jettent de toute façon !); puis tu tournes le guidon dans l'axe du cadre; Et tu te retrouves avec un vélo aux dimensions plus acceptables; sous bache, avec deux bagages à donner (le vélo, et la remorque avec son sac dedans d'autre part) Cela dit, je pense que ça reste un des moments les moins interessant le transport du vélo dans un périple  Autre option que certains semblent avoir pris, pour moins galerer, et au delà d'un certain poids et volume de bagages : la compagnie de frêt (tu prepares la livraison de ton ou tes paquet vélo et remorque, à part; et tu prends un billet en compagnie aerienne "normal", avec ton plus petit sac à dos seulement d'un autre coté; tu vas chercher ton colis à l'arrivée, idem au retour; Dis comme ça, cette deuxième option parait plus cool, moins risqué pour tes bagages et leur possible détérioration, bref moins emmerdante | | | À: Yurok999 · 13 septembre 2013 à 16:57 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Oui, l'envoi en fret, c'est à considérer.
L'autre solution est un peu plus scabreuse, commencer à démonter et bricoler devant le comptoir à bagages, avec du monde, pas évident.Mais je retiens l'histoire du plastique, plutôt carton avec fenêtre en plastique afin qu'un douanier ne demande pas de tout dézinguer pour voir l'intérieur.
La solution que j'ai imaginée, c'est remorque et vélo dans le même carton, et l'ajout d'une petite roue au bout du carton, et traîner comme ça. Le petit sac dans le gros et sur le dos, mais c'est sûr que l'épopée va pas être une partie de plaisir.
Après faut voir, la roue de la remorque à la place de la roue arrière de vélo avec un trou dans le carton....
Avec tous ces carnets de voyages de membres à vélo et remorque, quelques uns vont bien me dire comment ils s'y sont pris. 
Merci pour ta contribution. | | | À: Max3976 · 13 septembre 2013 à 17:09 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager il y a des chariots dans les aéroports............... | | | À: Leeloo75 · 13 septembre 2013 à 17:18 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Jusque là j'ai surtout pris l'avion avec un ou deux sacs a dos maxi, mais il me semble que même en transit ou escale (de mémoire d'escales à istanbul, frankfort, et amsterdam), il y a quelques longs couloirs avant de rejoindre "les lieux à chariots"; Mais ça facilite surement sur des portions du trajet J'ai beau avoir deux licences de pilote en aviation privé et vol libre, les compagnies aériennes pour tourisme de masse ne sont pas mes amis | | | À: Leeloo75 · 13 septembre 2013 à 17:19 · Modifié le 13 sep. 2013 à 17:37 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Oui, oui, mais en cas d'escalator ? Bon, je décharge, je fais monter le chariot aussi, j'emmerde tout le monde, surtout en arrivant en haut.... mais why not! 
Mais c'est vrai, c'est une possibilité que j'avais TOTALEMENT occultée, le chariot!! 
Tu as droit à la note de la meilleure contribution, pour l'instant! | | | À: Max3976 · 13 septembre 2013 à 18:07 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Je ne comprends pas la question. Si tu as une correspondence a Chicago, tu n'amenes pas tes bagages enregistres d'un terminal a l'autre. Si c'est apres les formalites et douane, tu donnes tes bagages enregistres (qui auront deja les etiquettes pour la destination finale) a un representant de la ligne aerienne jusqu'apres la sortie de douane. Si c'est pendant ton retour, tu ne verras pas des bagages a Chicago, donc rien a faire. | | | À: Aquilegia · 13 septembre 2013 à 19:05 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager C'était il y a 3 ans, je ne me souviens plus du retour. Mais à l'aller, nous avions dû transférer nos bagages lors du transit. Un parcours long, mais pas jusqu'au terminal d'embarquement.
Jusqu'à lors, j'ai fait pas mal de voyages, mais sans transit, donc, je n'avais jamais eu à m'occuper des bagages avant ce voyage de Pais à Los Angeles via Chicaco.
D'ou mes inquiétudes. | | | À: Max3976 · 13 septembre 2013 à 19:37 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager j'espère contribuer encore......il y a des ascenseurs aussi dans les aéroports  que l'on peut dans certains cas emprunter avec le chariot | | | À: Leeloo75 · 13 septembre 2013 à 19:46 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Des asc quoi?????  
Merci, je pense que ça va aller maintenant.... | | | À: Max3976 · 15 septembre 2013 à 10:39 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Juste une remarque.
J'ai moi-même subi un transit aux USA pour aller en Australie il y a quelques années. Comment se fait-il qu'un si "grand" pays n'ait pas de transit ? Veut-on nous forcer à rester ?
Si vous avez une explication, cela m'intéresse... | | | À: Laurento · 15 septembre 2013 à 11:40 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Comment se fait-il qu'un si "grand" pays n'ait pas de transit ? Veut-on nous forcer à rester ?
Les usa n'ont pas de "transit", vu qu'ils n'ont pas "digéré" le massacre des indiens d'amérique avant de s"y "installer", enfin "installer" est un euphémisme, quand on extermine de grès ou de force ses anciens habitants 
Merci à toi pour les infos et retour d'experience sur les sociétés de frêt, ça semble en effet plus long et compliqué que l'embarquement du vélo et bagages en soute avec soi; Je verrais ce que je décide; Mais je comprends les interrogations de Max, surtout quand on n'a pas essayé encore de trimballer un vélo en avion, comparé aux habitués avec 100 vols avec vélo et plus si ! | | | À: Yurok999 · 16 septembre 2013 à 0:51 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Comment se fait-il qu'un si "grand" pays n'ait pas de transit ? Veut-on nous forcer à rester ?
Les usa n'ont pas de "transit", vu qu'ils n'ont pas "digéré" le massacre des indiens d'amérique avant de s"y "installer", enfin "installer" est un euphémisme, quand on extermine de grès ou de force ses anciens habitants 
C'est parmi les posts les plus absurdes que j'ai jamais lu sur VF.
Sans excuser les crimes des premiers europeens et leurs descendants, la forte majorite des indiens se sont morts a cause des maladies amenees par les europeens.
Je ne suis pas quelqu'un qui hesite a critiquer mon pays ou mon gouvernement. J'avoue qu'il existe pas mal de choses que je voudrais bien changer aux USA et remplacer par des regles ou des resultats qu'on trouve en France ou ailleurs. Or, je trouve qu'on est plutot honnete aux USA concernant des problemes qui existent ici, et l'histoire du pays. Je ne crois pas que la plupart des europeens peuvent dire la meme chose concernant, par example, le probleme de racisme en Europe aujourd'hui, ou l'histoire de leurs colonies. | | | À: Aquilegia · 16 septembre 2013 à 7:39 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager J'pige pas trop le rapport avec le transit......
Mais bon, partout, la colonisation a été un rapport de force, c'est comme ça, c'est un fait. Avant l'invasion de l"Amérique par les européens, il y a eu d'autres massacres partout dans le monde et probablement des tentatives d'exterminer l'occupant d'origine.En Amérique aussi (sud et nord). Il est vrai que les maladies importées par les Européens ont fait beaucoup de dégâts, mais il ne faut pas oublier non plus que dans les réserves indiennes, des couvertures contaminées ont été distribuées pour décimer les populations. La première guerre bactériologique en somme. Ca fait partie de l'histoire et cela doit être considéré comme tel, on ne peut rendre responsable les descendants des actions perpétrées par leurs ancêtres. Et porter un jugement à posteriori, plusieurs générations plus tard me semble très délicat. On ne peut se mettre à la place des gens, comprendre l'état d''esprit de l'époque, avec le savoir qu'ils détenaient, c'était un autre monde. | | | À: Aquilegia · 16 septembre 2013 à 13:44 · Modifié le 16 sep. 2013 à 14:02 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Pas aussi absurde que les " états unis" et leurs gouvernements qui veulent donner des leçons de morale, de justice et "de liberté" au monde (irak, koweit etc), alors qu'ils ont bati leur "propre empire" sur la mort, l'enfermement en réserve ou autre, et le massacre des habitants d'origine des terres d'ameriques; Ils sont donc peu crédibles ;) L'american dream et "way of life", étant l'american nightmare et way of death des amérindiens, des coyotes, bisons et de la nature entière Mais ils ne sont pas à une contradiction près ! "empire" du fric, et premiers "leaders" mondiaux de la pollution de planète, à coup de pétroles, grosses bagnoles polluantes, industries, "general motors", villes, mégalopoles moches, bétonnées, surpeuplées, et autres "macdo" pour la "liberté de l'americain obèse"; et vive les états unis des indiens d'amerique ;) Mais je ne veux pas Paul et Mickey, restons concentrés sur le sujet : chicago ! | | | À: Yurok999 · 16 septembre 2013 à 14:30 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Ce sont des clichés, des caricatures. Il vaut mieux essayer de changer les choses chez soi plutôt que de porter des jugements aussi catégoriques sur ce que l'on perçoit d'un autre pays, que de ce que l'on veut nous montrer... | | | À: Yurok999 · 16 septembre 2013 à 14:46 · Modifié le 16 sep. 2013 à 15:06 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Mais je ne veux pas Paul et Mickey, restons concentrés sur le sujet : chicago !
C'est toi qui ne restais pas concentre sur le sujet avec ton post ridicule. Plutot deux posts ridicules. | | | À: Laurento · 16 septembre 2013 à 15:02 Re: Vélo et bagages à l'aéroport ( Chicago) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Juste une remarque.
J'ai moi-même subi un transit aux USA pour aller en Australie il y a quelques années. Comment se fait-il qu'un si "grand" pays n'ait pas de transit ? Veut-on nous forcer à rester ?
Si vous avez une explication, cela m'intéresse...
Un grand pays, un petit pays, ca n'a aucune importance il me semble.
Pourquoi est-il preferable d'avoir un transit? Tu crois que Mehran Karimi Nasseri trouve les zones de transit une bonne idee? C'est l'Iranien qui passait 18 ans en transit a Roissy.
Le gouvernement americain a constate qu'il y avait une faille securitaire. Donc le gouvernement a declare que tous les passagers doivent passer les formalites en arrivant aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |