|  |  |
 | | | | Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Vagabond74 · 1 janvier 2013 à 20:25 · 3 photos 23 messages · 8 participants · 6 521 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 20:25 Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager bonjour, j'ai l'intention de faire une randonnée en velo du coté de la Lozère, Gévaudan, Cévennes
j'aurais aimé des conseiles sur le materiel a emporter j'aime voyager léger et j'ai l'intention de dormir à la a belle etoile dans un sursac ou dans une petite tente discrète
j'ésite entre un sursac du type millet www.amazon.fr/...357066315&sr=1-3 et la vaude bivi 1 www.campz.fr/...te-1-place-bivi-vert
j'aimerais aussi des conseilles sur le type de sac de couchage à emporter c'est pour le mois d' avril ou de mai je cherche un sac le plus polyvalent possible pour le climat français
je suis intéressé par celui la www.amazon.fr/...OVI&linkCode=asn
merci d'avance si quelqu'un a des bons conseils à me promulguer !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vagabond74 · 1 janvier 2013 à 23:28 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager Salut à toi Vagabond !
J'ai fais un voyage dans les Cévennes l'année dernière je suis partis de Chambéry jusqu'a Millau, Il faut absolument que tu passes à Villefort et ses alentours, ce sont des endroits grandioses. Pour le climat, c'est connu et je confirme pour être chaud la journée et très froid la nuit, ce que je te conseille, c'est de prendre des habits chauds pour dormir (Grosses chaussettes, polaires ect) car il n'y a rien de pire que d'être réveillé par le froid. En ce qui concerne le camping, n'ai crainte les Cévennes sont très sauvages, tu trouveras avec facilités ou planter ta toile ! Celle qui t'intéresse convient parfaitement !
Courage et pleins de réussites, pour ton projet
Patapon | | | À: Patapon73 · 1 janvier 2013 à 23:46 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si tu as déjà vu le bikamper, je l'ai trouvé en faisant 'tente velo bivouac' dans google puis en affichant les images c'est cher, 1,5kg mais le concept est marrant. Il y a d'autres idées dans les images de toile ou bâches tenues avec le vélo bonne recherches
et bonne année à tous les cyclos et cylottes | | | À: Davebike · 2 janvier 2013 à 16:26 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager ... bikamper (...) le concept est marrant.
oui, mais côté pratique, je ne suis vraiment pas convaincue ! On ne peut ni faire un petit tour à vélo en laissant le camp installé, ni utiliser la tente pour une rando à pied sans le vélo... Dans la même gamme de poids et de prix, on peut trouver de petites tentes utilisables indépendamment du vélo. | | | À: Meg2 · 2 janvier 2013 à 16:40 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager +1 | | | À: Patapon73 · 2 janvier 2013 à 20:01 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager +1 aussi, c'était pour le coté "marrant" plus que le coté pratique à 1,5 kg et le prix on doit trouvé un T1 (tente 1 place, pas un studio) | | | À: Meg2 · 2 janvier 2013 à 20:11 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager salut, c'est bien vrai par contre ça peut donner des idées sur l'utilisation du vélo pour accrocher une corde et se servir d'une bâche comme abri je vais tester ça dans mon jardin | | | À: Vagabond74 · 2 janvier 2013 à 23:47 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Par contre en relisant le titre Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes?peut être il vaut mieux loger dans du dur à cause de la bête  - elle ne fera qu'une bouchée d'une bâche entre 2 vélos
il faut bien s'amuser avec le temps qu'il fait... ok je sors | | | À: Davebike · 3 janvier 2013 à 14:12 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager les bêtes de se mangent pas entre elles  et j'aime regarder les étoiles avant de m'endormir :) | | | À: Vagabond74 · 3 janvier 2013 à 21:37 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 360 affichages · Partager Je possède la Vaude Bivi 1 que j'ai acheté en excellent état d'occasion (elle avait été montée une fois). Les arceaux de la tête sont un peu difficile à enfiler, au début on a l'impression que l'on va tout casser. Je suis finalement d'avis que c'est une solution de secours qui permet d'emporter une tente au cas où on en aurait besoin. Je pense que c'est une meilleure solution que lesac de bivouac qui doit perdre ses qualités une fois qu'ilest sale et un peu fatigué. Personnellement j'aime bien une tente dans laquelle on peut non seulement dormir mais également "vivre" à savoir cuisiner ou lire en cas de pluie, sinon c'est un peu galère en cas de pluie insistante. J'utilise la Exped Vela I et c'est parfait pour bien vivre quand la météo n'est pas de bonne humeur. Il existe d'autres fabricants qui font le même type de tente. | | | À: Vagabond74 · 4 janvier 2013 à 16:38 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Bonjour Vagabond
Si je peux me permêttre de répondre et donner mon avis conçernant ta destination.
Ne te prend pas la tête avec des tentes qui coute un bras, va chez Décath, achète toi un tarp à 20 euros et là ou tu iras cela fera super bien l'affaire!!!
j'ai traversé le Massif central par toutes les saisons, à pied en vtt en vélo de route et encore pas plutard que l'été 2012 avec mes deux loulous (2ans et 5ans).
éconnomise tes tunes et investi dans un bon duvet (plutôt plumes d'oie) c'est mieux!!
Attention à une chose en LOZERE et dans le GEVAUDAN cela pique pas mal même en avril ou mai, et tu peux me croire!
à plus l'ami Image attachée: | | | À: Didouche · 5 janvier 2013 à 12:48 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager 100 % du même avis que Didouche, vive le tarp ; et pour voir si cela te convient tu peux même en bricoler un avec une bâche de protection à 5 euros.
[..] Attention à une chose en LOZERE et dans le GEVAUDAN cela pique pas mal même en avril ou mai, et tu peux me croire! [..]
Est-ce que tu parles des insectes...  ? | | | À: Wegg · 5 janvier 2013 à 17:56 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Est-ce que tu parles des insectes...  ?
Je me permets de rebondir concernant la solution du tarp, c'est à mon avis une excellente solution dans beaucoup de cas mais... Ca ne protège pas contre les insectes, en particulier les moustiques ou les "Sandflies" (Scandinavie, Nouvelle-Zélande, régions avec risque de paludisme) C'est pas idéal s'il pleut à l'horizontale ( Islande) Juste pour éviter de mauvaises surprises... | | | À: Swissrider · 5 janvier 2013 à 21:15 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager il peut aussi avoir le risque des tiques ou des sangliers :) | | | À: Vagabond74 · 6 janvier 2013 à 13:37 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager salut, personnellement j utilise un hamac expédition avec moustiquaire intégré et tarp (une simple bâche), pas de problème d insecte ramapant volant, pas de problème de sanglier il passe dessous ont surtout peux voir et compter les étoiles. bien sur il faut deux arbres ' (c est assez courant dans la nature) ou un arbre et un rocher. mais le modèle que j ai choisi se monte aussi comme une tente type bivi1. que des qualités ? non en camping organisé vous faite l 'attraction !!! www.mosquitohammock.com/expeditionhammock.html Images attachées: | | | À: Blanchebarbe · 6 janvier 2013 à 15:17 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager salut, c'est vrai qu'il y a pas mal d’avantage avec le hamac ça évite aussi le froid venant du sol je me demande juste si j'arriverais à m'endormir en étant courbé ! faudrait que j'essaye un jour avec un hamac pas trop chère 
merci pour vos réponses ! ça permet d'envisager pleins de possibilités différentes | | | À: Vagabond74 · 6 janvier 2013 à 18:44 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager courbé !!! lol cela dépend de la façon dont tu tends le hamac! cela vas de quasi a plat, total banane a complètement en boule.
allez bye courage et bon trip Francois | | | À: Wegg · 8 janvier 2013 à 2:34 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Salut Weg,
pour répondre à ta question concernant ma formulation " sa pique!"
Je fais allusion au froid!!
à plus | | | À: Didouche · 8 janvier 2013 à 10:04 Re: Vélo Sursac ou Vaude Bivi 1 pour randonnée Lozère - Gévaudan - Cévennes? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager [..]Je fais allusion au froid!!
Je confirme et quelquefois même au-delà ; en 2010 j'étais dans le secteur de Langogne-Saugues-Grandrieu et après une semaine de grosse chaleur fin mai, il y a eu une chute violente des températures (en dessous de zéro dans la journée) début juin avec pluie, grêle et même neige fondue par endroit. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |