Bonjour à tous et à toutes,
J’ai comme projet de partir avec mon chien en itinérance vélo en Septembre de
Toulouse à
nice.
Je souhaite passer par montpelier puis
marseille puis destination finale.
J’ai un peu étudié l’itinéraire et je pensais prendre le canal de
Toulouse jusqu’à
Sète. Première question connaissez vous le chemin le plus sécurisé pour rejoindre montpelier depuis
Sète ?
Je vais tirer mon chien grâce à une remorque enfant et donc je souhaiterais éviter le plus possible les routes avec beaucoup de passages.
En-suite je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait ? Puis de montpelier à
Nice je pensais emprunter l’eurovelo 08. Je voulais savoir si quelqu’un connaissais une meilleure option car je souhaite vraiment m’arrêter à
Marseille et cette route longe mais n’y passe pas tout à fait.
Dernièrement je suis en train de préparer le voyage et j’ai la remorque pour chien mais je compte investir dans un vélo solide, en vue de ce projet et des futures projets sachant que j’ai le poids d’un chien de 24 Kg a tirer. je me suis renseignée et chaque site propose une marque et un vélo différent dit performant et il y en a tellement et tellement de marques. Je n’ai pas non plus un énorme budget sachant que je compte acheter tout le matériel qui’il faut avec mais je comptes quand même investir un peu dans le vélo. Alors avez vous des conseils pour le vélo, la marque et le matériel que ce du matériel de bikepacking et toutes autres conseils que vous poubez me donner ?
Merci
Clara