Pour avoir vécu quelques années à
Toulouse, je confirme que l'itinéraire proposé par Claudio est une option plus sympa coté paysage qu'en suivant la vallée de la Garonne.
Par contre entre Boulogne sur Gesse et Trie sur Baise voir jusqu'a
Tarbes c'est loin d'être du plat, c'est méme franchement casse pattes.
Autre inconvénient la D632 est pas mal fréquentée entre
Toulouse et Ste Foy de péroliere, franchement pas agréable.
Pour éviter les cotes je pense malgré tout qu'il faut rester prés de la Garonne.
depuis
Toulouse il vaux mieux prendre un TER jusqu'a Muret, car entre ces deux villes tu serais contraint de traverser une immense zone industrielle et commerciale d'une laideur peu commune !
Ensuite à partir de muret qui est une petite ville plutôt sympa il faudra prendre la D15 puis la D49 jusqu'a Cazeres, ensuite on peut suivre l'itinéraire vélo qui est balisé (parfois en piste cyclables, le plus souvent sur de toutes petites routes) il conduit jusqu'a
Luchon, mais tu le quitteras à Montrejeau pour suivre la Neste jusqu'a la Barthes de Neste ensuite un bout de D938 pour rejoindre Capvern.
de Capvern suivre la D11, D511, D134 jusqu'a Lanespede, Prendre la D817 pour atteindre
Tarbes.
Entre la Barthes de Neste et
Tarbes ce sera le plus dur.
Pour rejoindre
Pau je trouve que c'est moins dur et plus joli de passer par
Lourdes et ensuite de suivre le Gave de
Pau (quelques petites routes permettent d'éviter des tronçons de la N21). de
Lourdes à
Pau la D937 est fréquentable.
A mon avis c'est l'itinéraire le plus facile. Coté tourisme les villages entre Muret et
St Gaudens sont assez jolis (ambiance briques et cailloux !)
St gaudens vieille ville jolie, Montréjeau bof !, la vallée de la Neste jolies vues sur les
Pyrénées, Lannemezan re bof !,
Tarbes aucun intérêt,
Lourdes si on croit aux miracles..., Vallée du Gave jolie enfin
Pau est une belle ville.